+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    2

    1 ou 2 decodeurs pour une solution bi sat ?

    Hello,
    Peut-être une question qui a été soulevée précédemment mais je ne l'ai pas trouvée donc à défaut je vous l'expose quitte à faire dans le doublon. A vrai dire ce sont plusieurs questions en une, alors je tente ma chance

    J'ai actuellement un décodeur Humax Tivusat (pour les chaînes italiennes de hotbird donc) avec carte et je souhaiterai avoir également les chaines françaises TNT Sat (Astra 19.2) car au fin fond de l’Ardèche, l'hertzien est plutôt capricieux.

    On est d'accord que pour les 2 "bouquets", le cryptage est différent (Nagravision pour l'un / Viaccess pour l'autre).

    Ma question est donc la suivante : Existe-t-il un décodeur qui aie les 2 lecteurs de cartes avec ces cryptages pour me permettre de ne faire qu'un seul branchement et ne pas avoir à passer d'un décodeur à l'autre ?
    Deuxième question : si la solution "All in one" n'existe pas, quels branchements dois-je faire sachant que je voudrai que les 2 sat soient visibles ensemble dans 2 pièces différentes ?

    Bien sûr je sais qu'il me faudra les décodeurs dans les deux pièces mais du coup aurai-je besoin d'une LNB Twin avec branchement en série des deux décodeurs ? ou d'une LNB Quattro pour les brancher à chaque décodeur ?
    Je ne sais pas si j'ai été très clair mais si jamais vous m'avez compris n'hésitez pas à m'éclairer
    Merci d'avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    très dificile pour en avoir les 2 décriptage ensamble, Tivusat en TNTsat. (je ne dite pas impossible me il faut avoir beaocoup de conaissances en Linux et encore...)
    pour la 2eme question il vous faut un Monobloc double sortie Astra/Hotbird sur une parabole de 80cm et tirer 2 câble (1 pour chaque chambre) et dans la chambre encore un spliter pour aller a chaque récepteur (si l'un des récepteurs il a une sortie "Loop", alors vous n'avez pas besoigne de spliter, le câble d'arrivé réntré dans la fiche SAT IN et du SAT_OUT vous aller vers le déuxieme réc.), me il va fonctionner soit l'un soit l'autre et tousjour le récepteur avec le câble d'arrive en "Stand By".
    dans cet cas les récepteurs sont independants l'un de l'autre donc vous pouvez zapper a chaqun sans y avoir de problemme avec l'autre dans l'autre chambre. comme j'ai dite au par avant dans la chambre va fonctionner soit l'un soit l'autre.
    me pour moi la solution la plus simple est moins chere est de acheter 2 récepteurs qui sont capable de Multistream (il y à même a 30-40€ pcs) et de placer l'antenne sur le satellite 5W avec un LNB twin et 2 câbles , un pour chaque chambre et vous avez sans probleme les châines italienes et fraançaises en même temps (en multistream evidement). seule contrainte la parabole au moins 80cm me 1m ce beaocoup mieux.
    Dernière modification par satelisat ; 09/10/2018 à 19h38.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Messages
    2
    Merci de ta reponse donc c sûr ? Pas de decodeur avec lecteurs différents... :/

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    pour la 2eme question il vous faut un Monobloc double sortie Astra/Hotbird sur une parabole de 80cm et tirer 2 câble (1 pour chaque chambre) et dans la chambre encore un spliter pour aller a chaque récepteur
    Hou là satelisat !

    Jamais de "splitter " en réception satellite ! A bannir absolument. Ca ne devrait d'ailleurs même pas exister !

    Bon, quand on sait ce qu'on fait et qu'on prend la précaution de mettre le décodeur qui n'est pas en service en "stand by", ça peut le faire et encore c'est pas 100% sur.

    Donc JAMAIS de splitter en installation satellite. C'est aussi dangereux qu'un "T" !

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Jamais de "splitter " en réception satellite ! A bannir absolument. Ca ne devrait d'ailleurs même pas exister !
    +1
    Les signaux captés par l’antenne ont des fréquences trop élevées pour être transmises directement vers le terminal numérique : il faut abaisser ces fréquences afin qu’elles soient compatibles avec celles que peut exploiter le tuner du terminal, soit entre 950 et 2150 MHz : cette plage de fréquences porte le nom de « Bande Intermédiaire Satellite ou B.I.S ».
    Un oscillateur local, intégré au LNB, le permet en effectuant une opération mathématique simple : une soustraction. La fréquence B.I.S. est obtenue en retranchant de la fréquence d’entrée celle de l’oscillateur local. Comme la bande des fréquences d’entrée (10,7 à 12,75 GHz) est plus large (2,05 GHz) que celle de la B.I.S. (1,2 GHz), il faut couper celle-ci en deux et utiliser deux oscillateurs locaux. Les LNB universels utilisent ainsi deux oscillateurs locaux dont les fréquences sont normalisées à 9750 MHz et à 10600 MHz. Le choix se fait en envoyant ou pas un signal à 22kHz

    De plus, les fréquences sont envoyées sur deux polarisations différentes, horizontales et/ou verticales , le choix se fait par une tension différente envoyée au LNB. Ces signaux sont envoyés par le récepteur, d'où le conflit si on met un répartiteur
    De ce fait, il faut employer un LNB twin et 2 câbles



    source et article complet ► https://www.telesatellite.com/articles/lnb/
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et oui Kiki37.

    Ca fait quasiment 18 ans que je participe à des forums satellite et je n'ai jamais cessé d'expliquer.

    Que veux-tu ? Les gens ont la tête dure et ne croient qu'en ceux qui savent tout et ne connaissent rien.

  7. #7
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Satelisat et ses splitteurs,un eternel recommencement...

  8. #8
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    peut vous les experts m'expliquer pour qoui on peut pas metre un spliter sur un installation satellite? ... ne jouez pas les con avec moi. savez vous ce quoi un splitter et comme il fonctionne?
    coplain si tu confond un spliter avec un T alors il faut retourner aux forum d'aprendre d'avantage
    vous fait comme on pour coupler 2 decodeurs Tivu et TNTsat ensamble??? vous metez le câble de l'un à l'autre? il faut bien lire le prémiere message avant répondre
    Dernière modification par satelisat ; 13/10/2018 à 12h19.

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    @satelisat.

    Un "splitter" n'est ni plus ni moins qu'un simple répartiteur. Il contient quelques bobines de fil pour égaliser les impédances. Certains T en contiennent aussi, mais pas tous.

    Comme Kiki27 a expliqué la satellite c'est 4 sous bandes pour tenir compte de la bande passante des tuners face à celle du satellite et des diverses commandes pour piloter le LNB. 14/18 V pour la polarisation H/V et 0/22KHz pour commuter de bande basse à bande haute 10750-11750/11750-2050MHz. Parfois il y a en plus des ordres DiSEqC pour changer de LNB/Satellite.

    Si tu branches 2 décos sur ce genre d'accessoire il va forcément y avoir un conflit. Un déco va envoyer 18V et 22KHz par exemple et l'autre 14V et 0KHz. Ca va mal se passer. Au mieux un déco ne fonctionnera pas, le 14V/0KHz, au pire tu vas griller un tuner. Même en stand by un déco peut envoyer des commandes au LNB ! On a eu ça il y a encore peu. Je crois que les décos TNTSat envoient en permanence les commandes pour le 11856.

    Mettre les décos "en cascade", oui, ça peut fonctionner dans la mesure ou c'est celui qui est en premier qui commande le LNB. Parfois pour que le second fonctionne il faut mettre le premier dans la même configuration tension et tonalité pour qu'il fonctionne.

    Si tu sais bien ce que tu fais, pas de soucis, tu gères. Mais laisses les commandes à une tierce personne et tu vas entendre des hurlements voir au pire, je l'ai déjà dit, cramer un tuner.

    Donc je dis et je répète : JAMAIS DE SPLITTER EN SATELLITE
    Dernière modification par Coplan ; 13/10/2018 à 12h28.

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    l'explication de Kiki ce ne pas bon dans cet cas: il y à 2 satellite (hotbird-astra) et 2 decodeurs Tivu et TNTsat dans 2 châmbres differantes.
    un monobloc Astra/Hotbird double sortie est necesaire me dans la châmbres on fait comme on? on sort le câble d'arrive de l'un à l'autre??? non comme j'ai dite soit on utillise la sortie SAT-OUT du décodeur (si une de ce 2 deco est équipée avec ça) si NON on utilise un Spliter 2 way DC POWERPASS vous savez la differance entre cet spliter et un T ordinaire non? donc arreter de dire que JAMAIS de Splitter. Ah que il faut utilisé chaque récepteur à la fois cet une autre discution me il se passe RIEN pas de cramage de tuner au autre parce que pour ça est POWERPASS, vous savez ou moins comme il fonctionne un diode n'est pas??? ou on comance avec les base de l'électronique...
    si on met un T on risque d'avoir de problemes me pas avec un spliter powerpass ou si par erreur les 2 decos sont allumé il n'y à pas de signal ni à l'un n'y à l'autre me ce tout. et alors touts les fabriquants d'équippement satellite qui on mis sur les marches des splitters sont des imbecile, non? arretons de dire n'emporte quoi.
    et pour revenir ontopic il faut 2 decos pour multistream l'antenne avec LNB Twin sur 5W et le tour est jouer, parce que @Msieudave veut un solution pas de la polémique gratuite
    Dernière modification par satelisat ; 13/10/2018 à 12h57.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages