+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Satellisat.

    ARRETE AVEC TES SPLITTERS M..... !

    De toutes manières tu n'auras pas de multistream, ni sur Astra, ni sur HotBird. Or là on a une parabole et deux têtes sur Astra et HotBird, pas sur Eutelsat 5WA !

    Je n'ai pas testé la fonction CEC ou autre noms parce que je n'en ai pas besoin. Je connais cette fonction en HDMI. J'avais la même et l'utilisais en peritel.

    La solution que j'ai décrite est de très loin la plus simple et marche à tous coups sans se poser la moindre question. Elle permet en plus d'enregistrer une chaine sur un déco et en regarder une autre sur le second. Ce que TA solution de m.... ne permet pas.

    Tout le monde sait sur plusieurs forums que je ne suis pas du tout pour les têtes de type monobloc qui ne sont que des compromis. Rien ne vaut une bonne tête universelle de qualité, même avec 2, 4 ou 8 sorties indépendantes. Elles sont très faciles à monter et à régler. Changer une monobloc coûte plus cher, en plus de devoir tout re-régler si on ne trouve pas exactement la même.

    Reste la solution uni-câble que je ne connais pas. On a tenté de la comprendre sur un autre forum et personne n'a su expliquer convenablement. Met cette solution entre les mains d'un usager standard et ce sera la catastrophe. Seuls les installateurs, pas tous, sont capables de régler ce "truc-machin-bidule". Ensuite il ne faut plus entrer dans les menus !

    Tu crois connaitre beaucoup de choses parce que tu as réalisé ton installation et que tu sais comment elle fonctionne. Mets un usager standard il va se perdre et se barrer en courant.

    Alors reste simple pour un utilisateur simple. Les solutions les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux sans se poser de questions.

    Mai de grâce fiches nous la paix avec tes SPLITTERS DE M.... !

    Là, il m'a gonflé grave ce noc !
    Dernière modification par Coplan ; 14/10/2018 à 14h37.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Notre "ami" satelisat est un fan de "splitter".

    Je viens de parcourir plusieurs sujets et dans chacun, ou presque, il propose des solutions employant cet accessoire. Par exemple ce sujet. Edifiant !

    Il en est même un où il associe :

    - 1 tête monobloc tri satellites
    - un splitter 1 vers 4
    - un commutateur DiSEqC 4 vers 1
    - un commutateur option 2 vers 1

    Ahurissant quand on sait qu'il y a déjà un commutateur DiSEqC dans la tête !

    Il est vrai que de là où il vient on est très habitué à "bidouiller" à mort vu les difficultés à se procurer du matériel. Bien obligé de bricoler. Encore heureux qu'il ne soit pas fait appel à des dominos. Cette dernière solution a été vue pas loin de chez moi, en Normandie même :

    Là je sais que je deviens méchant, mais je dois avouer qu'il m'a grave gonflé !

  3. #23
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    de loin la solution plus simple et moins coûteuse est de placer l'antenne qu'il à sur 5W avec un tête twin et utliser que 2 récepteurs multistream. (si tu veut fait le calcul de prix et tu va voir la difference parce que pour la simplicité parlons même pas)
    par contre si tu n'aime pas les splitters il y à personne qui t'oblige a les utiliser me n'essayez pas de partager ton opinion avec des personnes qui connaissent ce sujet.
    un splitter ce un pièce électronique comme tout autre pièce destinée aux installation satellite la même un LNB Monobloc que tu peut utilise ou non. si t'aime bien sortir le câble d'un récepteur pour la mêtre dans un autre (s'il na pas de sortie LNB, "Loop Through", un de ce 2 réc.) ce ton problème me la je te dirais que ce plus dangereux cette manoeuvre que d'utiliser un Splitter (je panse que tu sais pour quoi)
    en plus SVP de ne pas faire d'objection à la con sur mes posts comme je ne fait pas sur les tienne même si je crois le contraire et tienne te "M..." dans ta maison.
    et ce bien de savoir que si tu change un Monobloc (6° dans notre example) d'une marque avec une autre d'autre marque t'a plus à régler que sur autre LNB normale sauf si le fabiquant n'a inversée les sortie DiseqC et alors il faut les inversée aussi dans le Menu de l'appareil, simple comme tout.
    quand aux Unicâble (1) j'ai écrite avant dans un poste:
    Code:
     Envoyé par satelisat Voir le message
    Unicâble (1) il fonctionne comme ça: les transpondeurs satellite sont converti en "bande utillsateurs" qui sont alloué aux récepteurs de l'installation. le récepteur transmet une commande spécifique au LNB Unicâble pour alloué un transpondeur satellité pour ça bande utilisateur.
    pour ça dans le Menu du récepteur il faut en prémierre choisir au "LNB TYPE = UNICÂBLE" puis au "CHANNEL ID = (donner au chaque récepteur un numero de 1 à 8 sur les anciénnes jusq'au 7)" et au "TUNER IF = ¨[(la freq. sur laquelle il va communiquer avec le LNB)(ces fréq. sont note dans le spécification téchnique du LNB unicâble)(évidement donner pour chaque récepteur une fréq. differante)(parfois ces freq. sont deja pré-énregistré dans le sous-menu du IF)]
    je montré dans un video ICIle Menu du réglages unicâble.
    le systeme unicâble est sur differente configuration et même sur differente nomes, dépend du fabricant.
    celui dont nous avons parlé plus haut ce le plus simple pour un installation individuelle.
    un autre plus complexe est le system Unicâble SCR 5/4K ou on peut raccorder jusq'au 128 récepteurs sur 1 sole câble d'arrivée d'antenne en plus le LNB utillisée est un LNB Quatro, me le réglage est le même que dans le prémierre cas, ou on va adresser séparement chaque récepteur.
    Ptit astuce: pour mieux fonctionner il faut attribuer la frequence la plus base (Ex.1068MHz) au dérnier récepteur de la ligne de câble et la plus haute freq. au plus pres de la ligne.
    (question de perte du a la longueur du câble)
    un autre systeme unicâble est celui de la firme SPAUN appelée le systeme UNiSEqC (Ex. SUS 5581/33).
    et plus nouveaux me plus chere d'Unicâble 2 ICI

    pour finir je propose les solutions les plus simple, fonctionnelle et moins couteuse même s'il sont avec splitter
    et si vous vous moquer de la solution de metre ensamble un tête monobloc avec un tete simple bias spliter et DiseqC alors vous doivrent aller aux cours de primaire dans les satellite et vraiment je perd mon temps a vous répondre. fait les test avec tout se que j'écrite et si ça fonctionne très bien vien ici et démandez moi des ésscuses.
    et ne soit pas impoli parce que je peut écrire aussi de gros mot
    Dernière modification par satelisat ; 14/10/2018 à 16h48.

  4. #24
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Satelisat, arette tu me donne des envies de MEURTRE !!!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages