+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    @satelisat.

Un "splitter" n'est ni plus ni moins qu'un simple répartiteur. Il contient quelques bobines de fil pour égaliser les impédances. Certains T en contiennent aussi, mais pas tous.

Comme Kiki27 a expliqué la satellite c'est 4 sous bandes pour tenir compte de la bande passante des tuners face à celle du satellite et des diverses commandes pour piloter le LNB. 14/18 V pour la polarisation H/V et 0/22KHz pour commuter de bande basse à bande haute 10750-11750/11750-2050MHz. Parfois il y a en plus des ordres DiSEqC pour changer de LNB/Satellite.

Si tu branches 2 décos sur ce genre d'accessoire il va forcément y avoir un conflit. Un déco va envoyer 18V et 22KHz par exemple et l'autre 14V et 0KHz. Ca va mal se passer. Au mieux un déco ne fonctionnera pas, le 14V/0KHz, au pire tu vas griller un tuner. Même en stand by un déco peut envoyer des commandes au LNB ! On a eu ça il y a encore peu. Je crois que les décos TNTSat envoient en permanence les commandes pour le 11856.

Mettre les décos "en cascade", oui, ça peut fonctionner dans la mesure ou c'est celui qui est en premier qui commande le LNB. Parfois pour que le second fonctionne il faut mettre le premier dans la même configuration tension et tonalité pour qu'il fonctionne.

Si tu sais bien ce que tu fais, pas de soucis, tu gères. Mais laisses les commandes à une tierce personne et tu vas entendre des hurlements voir au pire, je l'ai déjà dit, cramer un tuner.

Donc je dis et je répète : JAMAIS DE SPLITTER EN SATELLITE
    Dernière modification par Coplan ; 13/10/2018 à 11h28.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages