+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Qualité de la TV des F.A.I SFR,BOUYGUES TELECOM,FREE,ORANGE/FT....

    Bonjour,

    Je prends la suite du topic "les antennes dans les années 50,60 etc...) car je n'ai pas l'intention de polluer....

    Pour qui est de moi,j'ai un bon débit coplan, (18 patates en descendant quelques frites en montant), mais l' image sur le carré rouge est pas terrible.

    J'ai l'impression qu'il reprenne les signaux de "la tête câblée européenne " c'est a dire hotbird.

    Mais vune que bis tv sur hotbird compresse à bloc le résultat ne peut être pas bon....

    Après c'est q'un ressentiment ....

    En fibre SFR me propose de la vraie (FTTH) mais à 45 E hors promotion et 300 euros d'installation (aérien ).

    Céla serait mieux mais j'ai le sat alors bon ca me sauve....

    Faudrait voir si orange fonctionne mieux.

    Free à ce qui paraît la qualité n'est pas top mais bon chez mon voisin (Freebox mini 4k) ça marche plutôt bien et mieux que moi !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut.

    Reprendre les signaux satellite ? Tout est possible, mais je ne le pense pas.

    Orange achemine l'IPTV dans les NRA via son propre réseau de collecte en fibre. Il a un fort débit car il utilise ses fibres dans un seul sens. Une aller, une retour. Ce qui lui donne des débits pouvant aller jusque 10 Gbps ! Pour les abonnés c'est les deux sens sur la même fibre et 2.5 Gbps. Ca ne pose pas de problèmes puisque on utilise deux radiations IR différentes.

    Free n'a pas ou peu de fibre personnelle. Il travaille surtout avec Orange à qui il loue des fibres. Donc pour la TV Orange et Free utilisent les mêmes "décodeurs" IPTV. Sur mon NRA Free a eu des soucis. Des coupures de flux fréquentes (+/-15min) qui imposaient de zapper et de revenir. Pénible ! Depuis ces derniers mois c'est devenu excellent.

    Ensuite c'est une question de qualité des DSLAMS ou leur équivalent en optique. Pour les abonnés la grande majorité est encore en VDSL sur cuivre.

    Pour le chiffre et le cimentier ils se partagent le réseau Numéricâble. Coté NRA qu'en est-il ? Est-ce le chiffre qui installe ses propres "décodeurs IPTV" ? Je ne sais pas. Une chose est sure je ne vois pas de parabole satellite sur les NRA pour prendre les flux TV. Ou alors uniquement en voie de secours.

    Si tu veux plus de précisions techniques sur ta connexion je peux essayer de t'en dire plus, mais il me faudrait ton n° de tél (en privé) en régional, pas en 09.

    Pour le FAI, perso je suis chez l'agrume après avoir été "viré" de chez la blonde (Alice). Free m'avait carrément imposé +20% d'augmentation sans rien de plus. L'agrume me donnait la TV pour le même prix ou presque. Sauf qu'à 2 Km du NRA on me refuse la HD. Attenuation 30dB il ne faut pas plus de 26 ! J'ai 15 mégas en permanence et une marge de bruit supérieure à 7.5dB.

    Free me propose au moins 15 Mbps stable et la TV en HD avec la Mini4K. Elle est en promo à 15.99 pour 1 an, ensuite... 29.99
    Dernière modification par Coplan ; 29/06/2018 à 00h38.

  3. #3
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je pense pas qu'il reprenne à chaque NRA ou NRO néanmoins SFR CABLE reprends par satellite ça c'est clair !

    Après un schéma de type : chaîne tv -) montée satellite -)descente sat -)parabole du carré rouge -) fibre vers le réseau ip -) client fineaux ?

    Ça peut être possible comme schéma,non ?

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est pas mon avis. Il y a trop d'impondérables avec le sat pour alimenter une tête de réseau.

    SFR et Bouygues travaillent avec le réseau Numéricâble. C'était d'ailleurs la première activité de Numéricâble qui a racheté presque tous ses concurrents.

    Sauf que ce réseau ne passe pas par tous les NRA/NRO. Il ne dégroupe pas dans ce cas ou il tire une fibre depuis son réseau ou, bien plus rarement, en loue à des opérateurs câble comme EDF/ENEDIS, la SNCF, le réseau des autoroutes, voir même CISCO. Vu les tarifs il en loue le minimum. Possible qu'il installe un "pont hertzien". Mais le satellite, hem, j'ai des doutes.

    Bon je vais faire dodo, j'ai du boulot demain.

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    C'est à moitié exact car SFR confiance certains réseau FTTH de l'agrume. C'est le seul opérateur (avec béton telecom qui s'incruste un peu partout...) à utiliser l'adsl,la fausse fibre coaxial et la vrai en FTTH...

    Mais bon en zone où le câble est déployer SFR fourrge le cablé qui a des qualités pour la tv mais aussi des gros défaut.


    Pas loin y'a une station cable y'a un gros pylone avéc un râteau au bout vers l'emetteur de Montpellier pour la tnt sûrement et 4 paraboles pointée vers le ciel... Après savoir lequel ....

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    C'est à moitié exact car SFR confiance certains réseau FTTH de l'agrume. C'est le seul opérateur (avec béton telecom qui s'incruste un peu partout...) à utiliser l'adsl,la fausse fibre coaxial et la vrai en FTTH...
    Je suppose que tu voulais dire "confie". Encore une facétie de ton "correcteur" ! re

    Concernant le chiffre, oui il fait du très haut débit (hemm !) sur câble coaxial. En fait il se branche sur les réseaux communautaires de Numéricâble pour arriver jusqu'aux abonnés. Comme ce sont des réseaux déjà âgés on devine la suite coté fiabilité et qualité. Aujourd'hui seule la fibre permet de diffuser dans de bonnes conditions. A condition de bien l'utiliser et de ne pas "bourrer" des dizaines d'abonnés sur la même fibre. Voir ce que j'en dis plus haut.

    En fait tous les opérateurs de réseaux (au pluriel) se louent des capacités. Inutile de se disperser et de "tirer" plusieurs fibres en parallèle.

    Et pourtant... c'est ce qui se passe dans mon département, l'Eure pour ne pas le citer. Le Syndicat qui installe et va gérer le réseau s'obstine à poursuivre la création de son propre réseau de collecte. En fait ce n'est pas vraiment de l'obstination, mais une situation de gros sous. L'opérateur historique est très gourmand et demande plus cher que le tirage de centaines de kilomètres de fibre.

    Et bien évidemment il va se passer la chose suivante que les FAI en place ne viendront pas sur le réseau puisqu'ils ont déjà le leur, du moins jusqu'aux NRA/NRO. Des accords ont été passés pour la partie NRA/NRO => abonnés qui sera construite, plus tard, par le Syndicat. Les FAI ne "tirent" pas !

    Il n'y en a qu'un qui cogne à la porte. Le bétonneur qui n'a pas de réseau et cherche à toucher plus de monde. On a connu ça avec la blonde qui a été rachetée par le trublion en 2008 !

    Les FAI n'ont rien compris au film. Dans de nombreux endroits ils vont tout perdre. A commencer par le réseau cuivre qui n'a plus que quelques années à vivre, 10 à 20 tout au plus. La fibre ira partout, même chez les non internautes. On sait très bien faire de la VOIP sur fibre. On le fait déjà sur cuivre, alors...

    A partir du moment où la fibre arrive dans tous les foyers, facile de proposer, pas cher sinon ils ne le prendront pas, l'accès à l'IPTV sans prendre Internet.

    Et là je rejoins ce que je disais on pourra éteindre tous les émetteurs UHF qui diffusent la TNT puisque elle arrivera par fibre. Les gouvernements auront retrouvé leur contrôle de qui regarde quoi.

    La preuve ce qui se passe en Belgique où la majorité reçoit la TV par câble. Ou Monaco, comme précisé par Colorix, où il n'y a ni râteaux ni paraboles. Sur que c'est par fibre optique.
    Dernière modification par Coplan ; 29/06/2018 à 09h34.

  7. #7
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Moi je pense que des le début on aurait du couper la France en 2,3 pour que chaque opérateur s'occupe de son morceau de territoire et pas en zone très dense,AMMI etc....

    Même si dans ma rue y'a de la vrais fibre,quand tu est en immeuble tu a droit au câble alors que sfr et présent en vrai fibre des fois dans le meme immeuble !

    Pour ce qui est de beton telecom, autant le réseau mobile et vraiment bon,autant le fixe c'est bon en ville sinon a la campagne on l'oubli car on passe par le réseau nra de SFR/ou Orange.

    La freebox V7 qui va arriver bie tôt, que le roi de l'operateur qui bouge se rassure : à 45 E il faut de lafibre !

    De toute façon je te parie que dans 15 ans on cretraite un nouveau réseau car là fibre sera désuète...

    SIl il n'y a plus personne sur le réseau adsl des opérateurs comme la poste mobile,OVH,Coriolos peuvent y'aller dessus.
    Pour ce qui est de là fibre même si elle veut à partout où presquelette si on fait ce qui faut la tnt marchera encore dans 20/30 ans même si il restera que les grosses chaînes privées et France télévision à la fin.

    A monaco c'est exclusivement du câble. En Belgique aussi ! Et devine quesq'il utilise l'agrume pourl fournir à ces clients ? Du CÂBLE ! !! ET oui en france c'est pourri mais en Belgique c'est super !

    Même si il reste plus de TNT, le satellite a encore de l'avenir...

    D'ailleuRien tu veux qui en fasse quoi des 300-600 MHZ de la tnt ? Certe ça couvrirait loin mais le débit serait ridicule !
    Dernière modification par SAT ; 29/06/2018 à 12h14.

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu sembles mélanger beaucoup de choses.

    Tout d'abord, le territoire a été subdivisé en trois zones : dense, moyennement dense et peu dense. De trois on est revenus à deux : dense et moins dense. Ce qui nous donne les zones urbaines comme les villes grandes, moyennes ou petites. Les autre étant les zone rurales.

    Au départ l'Etat a consulté les opérateurs afin de connaitre leurs intentions en matière de déploiement vers les usagers, le FTTH. Les opérateurs se sont prononcés via un AMII ==> Appel à Manifestation d'Intention d'Investissement.

    Je vais parler de ce que je connais. C'est à dire mon département, l'Eure, mais on doit avoir les mêmes schémas dans les autres.

    Dans l'Eure nous avons trois zones AMII : Louviers et Vernon pris par Orange, Evreux et son agglomération par SFR. Dans ces zones le Syndicat n'intervient pas. Pour le reste c'est en cours et c'est là que je suis intervenu pour m'étonner que le Syndicat ne s'appuie pas sur le réseau de collecte d'Orange. L'opérateur a terminé son réseau de collecte en amenant sa fibre, en fait ses câbles optiques, dans tous les NRA qui desservent des abonnés du département. 182 en tout, 171 dans le département et 11 hors département. A savoir qu'un NRA n'est pas géographique, sa zone de couverture n'a aucun lien avec les limites territoriales.

    Sauf que depuis 2004, et oui, le CG, puis le CD, ont constaté un retard dans le déploiement par les opérateurs et décidé d'accélérer les choses en construisant un réseau de fibre optique pour collecter les NRA non équipés. 340 Km de fibre ont été posés et alimentaient 62 NRA plus environ 30 relais WiMax. Il a été inauguré en mars 2007. J'y étais.

    Voilà une partie de l'histoire.

    Reste que, et ça devient politique, l'Etat veut continuer de savoir qui regarde quoi et qui écoute quoi. Donc il pousse au déploiement généralisé de la fibre en remplacement du cuivre. Ce déploiement pourrait permettre d'éteindre toute diffusion hertzienne au profit de la fibre. C'est pas pour demain, mais c'est proche.

    Une chose est sure, tous les FAI viendront sur le réseau fibré puisque qu'il n'y aura plus de cuivre. Cela même permettra des petits FAI a émerger comme OVH (petit ?), La Poste, Coriolis et j'en oublie beaucoup. Je n'ai cité que ceux que tu as cités.

    Pour l'instant on vit une sorte de "chant du cygne". Chacun veut se faire sa place et sort des trucbox (merci Free pour avoir créé ce nom) de plus en plus sophistiquées. Regardes la V6/Révolution de Free. C'est un véritable ordinateur au vu de ce qu'elle est capable de faire. La V7 qui sort bientôt sera encore plus puissante. Je te cite celles là parce que je les connais, un peu. Les autres font de même. En fait ce ne sont pas les FAI qui "pondent" les box. Ils s'appuient sur les développements des fondeurs de puces. Les logiciels se basent sur les infos des fondeurs. Ensuite ils les développent "à leur sauce". Il font fabriquer leurs box... là où c'est moins cher, mais ce sont les mêmes usines qui fabriquent pour Pierre, Paul ou Jacques et mettent des boites différentes, mais les circuits se ressemblent beaucoup.

    Quand à utiliser les fréquences de 450 à 700 MHz pour autre chose que la TNT rassures-toi il y a de quoi faire. On n'est plus en analogique où on devait se contenter de 8MHz pour une chaine. Aujourd'hui on en met 6 ou 7 en numérique 1920x1080i ! On sait faire passer plus de 30Mbps sur chaque "canal". D'où l'apétit, féroce, des opérateurs de téléphonie mobile.
    Dernière modification par Coplan ; 29/06/2018 à 13h41.

  9. #9
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Le problème est que certains opérateurs font du lobbyng pour obtenir ces fibres de collectes à moindre coût. ....

    Dementeler le réseau cuivre coûtera plus cher que de le vendre ou en faire " un lien de secours" lorsque la ligne fibre tombe.

    Sur la tnt à terme il restera selon moi entre 1 et 3 (voir 4) multiplex. Pas plus.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Reste que, et ça devient politique, l'Etat veut continuer de savoir qui regarde quoi et qui écoute quoi. Donc il pousse au déploiement généralisé de la fibre en remplacement du cuivre. Ce déploiement pourrait permettre d'éteindre toute diffusion hertzienne au profit de la fibre. C'est pas pour demain, mais c'est proche.

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages