Bonjour,
depuis maintenant plusieurs années, je rencontre le problème suivant :


A certaines heures, parfois le matin jusqu’en début d’après-midi, voir plus et le soir après 22h (mais il n’y a pas de règle), la réception de certaines chaines n’est plus possible, message « signal trop faible ».
Le problème ne concerne que les chaines qui ont les paramètres communs suivants :
Fréquence : 11895
Polarisation : Vertical
Symbol Rate : 29700.
Il s'agit des chaines Arte, BFMTV, Gulli, France O, L’équipe et Numéro 23.

La qualité du signal qui est au maximum pour ces chaines de 70% (alors que pour les autres chaines, il est toujours d’au moins 90%) se dégrade petit à petit en fonction de l’heure. L’image est alors saccadée, se fige par moment. Et en dessous de 40%, l’écran est noir avec le message « Signal trop faible » alors que la réception reste parfaite pour les autres chaines.


Mon installation :
J’habite la banlieue toulousaine.
Parabole de 60 cm sur le toit, décodeur HD Strong SRT 7402. A une trentaine de mètres de la parabole, un acacia dont le sommet est légèrement dans le faisceau.
Réglage de la parabole préconisée : Élévation : 36°, Azimut : 155°, Polarisation : -18°.
Le réglage initial a été effectué par un professionnel. Mes tentatives de recalage suite aux ruptures de signal n'ont rien amélioré, ni dégradé.



Merci pour vos réponses
Claude