pour ceux qui n'ont pas un bon satfinder pour le réglage un récepteur Linux et un téléphone Android peut leur facilitée la tache pour régler un antenne satellite.
le programme à installer sur le téléphone est Enigma 2 Satfinder et il faut metre dans les "settings" du programme la même IP que le récepteur (evidement dans la même réseau wifi maison y le récepteur y le telephone).
les résultats sont très bons j'ai teste plusieurs fois et ce très corecte le pointage.
voir video ICI
PS. le récepteur du cet video est un Dreambox donc il à un pasword "dreambox" d'habitude il n'y à pas de pasword donc il faut laiser le champs vide au password
Dernière modification par satelisat ; 25/09/2018 à 12h11.
Bonjour .
A titre personnel, quand je teste une procédure qu'un amateur dépourvu de mesureur de champs doit pouvoir réaliser,
j'utilise un Technomate TM5402 HD M3 .
Je pointe beaucoup plus précisément avec ce récepteur qu'avec un mesureur à 100 ou 150 € .
Il doit y en avoir d'autres bien sûr .
Pour vérifier j'ai un Sefram, à 4000€ .
Avec des mesureurs plus abordables, les informations sont souvent imprécises .
J'en ai vu qui donnaient un MER de 8 alors qu'il était à 14.
Et beaucoup restent à 0 tant que la synchronisation n'est pas faite .
Impossible de pointer des sat difficiles dans ces conditions , quand on accroche "limite" .
Le Technomate renvoie bien la progression de la qualité du signal, bien avant la synchronisation .
Pour dégrossir, je n'utilise jamais d'applis sur smartphone ou même de boussole . Trop imprécis .
Je prépare les choses avec ce site :
https://www.satbeams.com/footprints
Sélectionner le sat et le faisceau; zoomer jusqu'à voir l'emplacement de la parabole et cliquer à cet endroit.
L'axe, précis, se matérialise , ce qui permet de prendre de bons repères physiques ( passer en mode " satellite")
et toutes les infos sont dans l'encart à gauche, y compris l'heure de passage du soleil dans l'axe .
Un bon récepteur, satbeams, les bonnes fréquences, une bonne méthode : 10 minutes et c'est parfait :-)
Bruno
Liens sociaux