+ Répondre à la discussion
Page 12 sur 40 PremièrePremière ... 2 10 11 12 13 14 22 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 400
  1. #111
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Et comme je viens de voir que l'émetteur le plus proche de mon domicile n'est pas présenté ici je vais vous le faire découvrir , les photos datent d'un an mais rien n'a changé depuis .

    Nous sommes toujours dans le dépt du Puy-de-Dôme sur la commune de Mirefleurs et à flanc de coteau du puy de Saint-Romain , lieu-dit Chanserat .

    Ce pylône date de la fin des années '70s , à la grande époque de TDF où l'on n'hésitait pas à créer une route goudronnée de 1.5km pour faire un accès pérenne au site .











    Le site possède un groupe électrogène , ce qui est rare et mérite d'être souligné .





    Ce site diffusait les 6 chaînes en analogique dont Canal+ en VHF polarisation horizontale et TDF diffuse actuellement tous les multiplex de la TNT en SFN avec le puy de Dôme plus France Inter (90.8) et France Bleu Pays d'Auvergne (102.0) à la puissance de 500W .

    Il dessert un large secteur au sud de l'agglo de Clermont-Fd (Cournon d'Auv. , les Martres de Veyre ,Veyre-Monton, Corent , Vic le Comte , La Roche-Blanche , Chanonat , Pérignat lès Sarliève... , où la réception du site pilote du puy-de-Dôme est rendue difficile par le plateau de Gergovie et de Corent entre autres , et même jusqu'aux quartiers nord de Clermont-Fd et Cébazat où le puy de Chanturgue provoque une zone d'ombre .

    De plus , les 4 opérateurs téléphoniques ainsi que leurs faisceaux hertziens respectifs sont présents sur ce pylône .

    Voilà pour cette présentation à retardement pour le forum Télésatellite .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #112
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Avec certains hébergeurs d'image et les photos verticales, il faut tricher et dans les propriétés de la photo, inverser les caractéristiques hauteur et largeur de l'image et mettre en "largeur" le plus petit coté
    Citation Envoyé par Gaël01 Voir le message
    C'est possible avec Zupimages ?
    peut-être, si tu t'es inscrit, y a-t-il des outils de traitement d'image, sinon il faut le faire avant dans un logiciel de traitement d'images
    par exemple avec photofiltre7 https://ahp.li/edb84a75f9f152c50055.jpg
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #113
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    282
    Nono, avec tes nombreux photos tu peux alimenter les galeries photos du site annuradio !

    Tu peux même les soumettre au site https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/.

  4. #114
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    282
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    peut-être, si tu t'es inscrit, y a-t-il des outils de traitement d'image, sinon il faut le faire avant dans un logiciel de traitement d'images
    Il n'y a pas d'inscription sur Zupimages, on est libre d'y héberger nos images sans compte.

    De toute façon, si vous voulez éviter un torticolis, il y a toujours les liens vers mes albums Google Photos où là toutes les photos sont à la bonne position !

  5. #115
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Oui Gaël mais je n'ai pas le temps d'être partout sur tous les forums traitant de TV , radio , etc...

    Sinon pour le sens des photos sans rien toucher ou presque , appuyer sur la touche Atl GR et simultanément les flèches directives juste à côté .

    Ainsi on peut faire pivoter la totalité de l'écran , à l'envers , à droite , à gauche et ensuite revenir au bon sens .

  6. #116
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    282
    Citation Envoyé par nono 63 Voir le message
    Oui Gaël mais je n'ai pas le temps d'être partout sur tous les forums traitant de TV , radio , etc...
    Pas de forum, tu envoies juste un mail à Nicolas Croiset (nicolas.croiset@brume.org). Pour la galerie de lafibre.info pareil, tu as juste à transférer les photos sur le site avec une petite description vite fait .
    Dernière modification par kiki37 ; 06/05/2019 à 15h07.

  7. #117
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    282
    Je vous présente l'émetteur principal de Roanne : celui de Préfol (Roanne 1).











    Pour plus de photos : https://photos.app.goo.gl/qXLfgpMP1h1LXADR8.

    Point de vue du belvédère de Préfol (devant le pylône) : https://photos.app.goo.gl/QiRczWHB5iaWgE4g7.

    Si quelqu'un peut me confirmer, Préfol doit être en SFN avec le Mont Pilat.

    Si vous avez remarqué, à droite du grand pylône se trouve un poteau avec 2 becs de canard. Intrigant, je ne sais pas à quoi il sert...

    Il émet également de la FM avec 3 radios : RTL2 (87.6) *, RTL (89.8) et Franceinfo: (105.5) et sert pour la téléphonie mobile : Bouygues Télécom, Free et SFR (avec faisceaux hertziens pour les 2 premiers).

    Préfol émettait auparavant 3 autres radios publiques : France Inter (90.7), France Musique (96.1) et France Culture (99.0). France Bleu Pays d'Auvergne - puis France Bleu Saint-Étienne Loire, depuis 2013 - (100.2) diffusait depuis le site TDF de la Cortèze à Perreux. Toutes 4 ont rejoint le site de diffusion FM le plus garni de Roanne : Sainte-Agathe à Cherier, qui est un site Towercast.

    * RTL2 a rejoint Préfol l'année dernière. Elle était diffusé auaparavant depuis Sainte-Agathe.

  8. #118
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    belles photos Gaël !

    Le site de Roanne 1 est sur la commune de St Alban les Eaux sur les contreforts des monts du Forez à ouest de Roanne .

    Il est en SFN avec le mont du Pilat car il diffuse France 3 Rhône et France 3 Alpes .

    Il y a encore pas mal d'antennes VHF sur ce pylône , le ménage n'a pas été fait 10 ans après l'arrêt ! Et sûrement aussi pour la FM de Radio France qui ne servent plus également...

    Celui là , je l'ai vu de près mais jamais pris le temps d'aller au pied pour le photographier , voilà chose faite par toi Gaël .

  9. #119
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    282
    J'ai oublié de vous partager un scan depuis le belvédère de Préfol :

    Bandscan Préfol (42).doc

    Sur ce, bonne lecture !

  10. #120
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Nouvelle visite puydômoise , nous partons à Champeix au sommet de la Croix du Bonhomme , c'est un site TDF qui date de la fin des années 60s début '70s , il dessert principalement les communes de Champeix , Ludesse , Neschers et Montaigut le Blanc .

    En analogique , il diffusait TF1(819l) sur le canal F11 H et ensuite plus tard TF1(54) , Fr2(48) , Fr3(51) , Arte(41) et M6(44) à la puissance de 25W .

    Aujourd'hui , il y a deux pylônes , un TDF qui le loue à Towercast pour diffuser les 6 Mux de la TNT en SFN avec le puy-de-Dôme , aux 4 opérateurs de téléphonie mobile pour les 2/3/4G et à leurs faisceaux hertziens .

    Et un autre haubané pour la diffusion et relais du Wifimax (ATHD)







    Le local technique TDF/Orange



    Le module Towercast








Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages