Et comme je viens de voir que l'émetteur le plus proche de mon domicile n'est pas présenté ici je vais vous le faire découvrir , les photos datent d'un an mais rien n'a changé depuis .

Nous sommes toujours dans le dépt du Puy-de-Dôme sur la commune de Mirefleurs et à flanc de coteau du puy de Saint-Romain , lieu-dit Chanserat .

Ce pylône date de la fin des années '70s , à la grande époque de TDF où l'on n'hésitait pas à créer une route goudronnée de 1.5km pour faire un accès pérenne au site .











Le site possède un groupe électrogène , ce qui est rare et mérite d'être souligné .





Ce site diffusait les 6 chaînes en analogique dont Canal+ en VHF polarisation horizontale et TDF diffuse actuellement tous les multiplex de la TNT en SFN avec le puy de Dôme plus France Inter (90.8) et France Bleu Pays d'Auvergne (102.0) à la puissance de 500W .

Il dessert un large secteur au sud de l'agglo de Clermont-Fd (Cournon d'Auv. , les Martres de Veyre ,Veyre-Monton, Corent , Vic le Comte , La Roche-Blanche , Chanonat , Pérignat lès Sarliève... , où la réception du site pilote du puy-de-Dôme est rendue difficile par le plateau de Gergovie et de Corent entre autres , et même jusqu'aux quartiers nord de Clermont-Fd et Cébazat où le puy de Chanturgue provoque une zone d'ombre .

De plus , les 4 opérateurs téléphoniques ainsi que leurs faisceaux hertziens respectifs sont présents sur ce pylône .

Voilà pour cette présentation à retardement pour le forum Télésatellite .