De retour en visite sur les sommets catalans , à l'extrême sud du territoire français métropolitain , visite du pic Neulos en limite France/Espagne , non ce n'est pas une finale de foot !
Pas de vent heureusement à 1256 m d'altitude , temps anticyclonique mais couvert en basse altitude , quelques plaques de neige subsistaient .
Le site est accessible au bout d'une quinzaine de kilomètres d'une route départementale pas très large qui débute à la sortie du Perthus .
Il y a 3 pylônes au sommet , l'historique TDF bien cloturé , le Towercast et l'Itas Tim qui ne semble plus utilisé .
Itas Tim à gauche ( plus fin et légèrement plus haut ) et Towercast à droite qui diffuse également en plus de la TNT , les 5 radios FM publiques et Sud Radio .
Le Towercast en détail
Le pylône Itas Tim qui paraît ne plus être utilisé , le Mux étant rapatrié sur le pylône historique TDF
Le bras d'une des 2 paraboles est cassé...
![]()


















Liens sociaux