Affichage des résultats 1 à 10 sur 410

Vue hybride

Membre Avatar de nono 63
    Je vais apporter une nouvelle contribution à la liste , nous restons en région Auvergne-Rhône-Alpes mais dans le dépt du Puy-de-Dôme , à Veyre-Monton et plus précisément au lieu-dit Soulasse , chemin des Pignots .

Le module Towercast

L'antenne "bec de canard" pour la réception et des panneaux blancs carénés pour l'émission .

Une autre antenne d'émission au sommet du pylône , je pense que TDF et Towercast ont chacun la leur .

Le site pilote du puy de Dôme au loin .

Et une partie de la zone desservie , les villages de Veyre-Monton , Tallende et Saint Amant-Tallende

Ce site existe depuis l'époque du TDF historique qui diffusait l'analogique en polarisation verticale , Fr2(50V) , Fr3(53V) , Arte(64V) et M6(61V) mais pas TF1 , c'est curieux...

De nos jours , TDF diffuse les multiplex R2 & R4 , et Towercast les R1 , R3 , R6 & R7 toujours en pol. verticale .

Les 4 opérateurs téléphoniques sont présents pour les 2,3 & 4G ainsi que 2 faisceaux hertziens pour SFR et Bouygues .

Voilà pour cette visite du jour de début mai où il faut jongler entre les averses et quelques frais rayons du soleil .
    Dernière modification par nono 63 ; 05/05/2019 à 18h30.

Membre Avatar de nono 63
    Et comme je viens de voir que l'émetteur le plus proche de mon domicile n'est pas présenté ici je vais vous le faire découvrir , les photos datent d'un an mais rien n'a changé depuis .

Nous sommes toujours dans le dépt du Puy-de-Dôme sur la commune de Mirefleurs et à flanc de coteau du puy de Saint-Romain , lieu-dit Chanserat .

Ce pylône date de la fin des années '70s , à la grande époque de TDF où l'on n'hésitait pas à créer une route goudronnée de 1.5km pour faire un accès pérenne au site .

Le site possède un groupe électrogène , ce qui est rare et mérite d'être souligné .

Ce site diffusait les 6 chaînes en analogique dont Canal+ en VHF polarisation horizontale et TDF diffuse actuellement tous les multiplex de la TNT en SFN avec le puy de Dôme plus France Inter (90.8) et France Bleu Pays d'Auvergne (102.0) à la puissance de 500W .

Il dessert un large secteur au sud de l'agglo de Clermont-Fd (Cournon d'Auv. , les Martres de Veyre ,Veyre-Monton, Corent , Vic le Comte , La Roche-Blanche , Chanonat , Pérignat lès Sarliève... , où la réception du site pilote du puy-de-Dôme est rendue difficile par le plateau de Gergovie et de Corent entre autres , et même jusqu'aux quartiers nord de Clermont-Fd et Cébazat où le puy de Chanturgue provoque une zone d'ombre .

De plus , les 4 opérateurs téléphoniques ainsi que leurs faisceaux hertziens respectifs sont présents sur ce pylône .

Voilà pour cette présentation à retardement pour le forum Télésatellite .

Membre
    Nono, avec tes nombreux photos tu peux alimenter les galeries photos du site annuradio !

Tu peux même les soumettre au site https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages