+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 40 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 16 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 400
  1. #51
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut Kiki37.

    Roooh ! Tu casses tout. On te croyait courageux au point de sortir par tous les temps.

    Il est vrai que depuis les "privatisations" on se retrouve avec une dispersion des sources de TV aujourd'hui numérique. C'est dommage car ça ça pollue notre horizon cette multiplication de pylônes de toutes sortes. Ajoute cette pléthore d'éoliennes de plus en plus hautes !

    A plus de 10 Km de chez moi "on" en a planté 6 ! Les aérogénérateurs sont perchés à 80 mètres avec des rotors de 60 (30+30). De nuit je vois les clignotants rouges, de jour je vois le sommet des pales au dessus des arbres. On s'est pourtant battus, mais de dérogations en dérogations...

    Le pire de tout c'est que la pérennité est de 25 ans et le démantèlement à la charge... des propriétaires des terrains ! Je ne dis pas la tailles de massifs de béton ! Pffff. Tout ça pour produire de l'électricité moins de 4 à 6 heures/jour.

    Après ça on s'étonne de voir les révoltes des gens !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Merci Kiki pour la visite de ces 2 pylônes , et il n'y a pas de diffusion FM , on dirait des dipôles FM au sommet des 2 ?

    On voit bien que c'était lors de la période estivale avec les fenaisons et les feuilles aux arbres , et puis la lumière du soleil est puissante .

  3. #53
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Mais !!! C'est qu'il serait observateur notre nono 63 !

    On t'aime bien non 63! Je voulais juste taquiner notre ami Kiki37.

    Maintenant pour la diffusion FM, laissons Kiki37 nous en dire plus.

    Amicalement.

  4. #54
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    émetteur de Gex-Montrond : 1 534 mètres

    "Petit Montrond

    Le Petit Montrond culmine à 1 534 mètres, il est situé au nord-est du mont Rond ; il accueille un espace de ski alpin et nordique ainsi qu'un centre de télédiffusion TV et radio qui est le principal émetteur français capté en Suisse romande, principalement dans la région genevoise, ainsi que dans les cantons de Vaud (excepté certaines régions du Jura vaudois) et de Fribourg (zone située à l'ouest des Préalpes)
    Grand Montrond

    Le sommet du Grand Montrond est situé au sud-ouest du mont Rond. Il culmine à une altitude de 1 614 mètres."




    Note : Copié-collé de page Wikipédia.

    Rappel : veuillez citer vos sources (sites et liens d'origine etc) et privilégier vos propres documents et photographies.

    Par ailleurs cet émetteur du Mont-Rond a déjà fait l'objet d'une présentation dans le "Tour de France des émetteurs" et ce message n'apporte rien de plus.

    Merci d'éviter ces types de redondances et de "co-pillages" que nous serons amenés à devoir supprimer s'ils se répètent.

    Les modérateurs
    Dernière modification par Colorix ; 23/12/2018 à 12h31.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #55
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Toujours dans la vallée du Loir


    L'émetteur de Montoire (41, Loir et Cher)

    à l'arrivée vers Villavard, on le voit de loin....du moins pense-t-on...!



    Il domine la forêt, mais pour trouver le chemin d'accès, c'est une autre histoire ! labyrinthe avec nombre de culs-de sacs.





    En réalité le chemin d'accès, totalement pourri - le pire que j'ai eu à emprunter jusqu'ici - plein de pierres, d'ornières et de touffes d'herbe, est à plusieurs kilomètres



    Surprise, arrivé sur place, il n'ya pas un, mais deux pylônes!
    Le pylône ITAS TIM qui diffuse la TNT est situé à côté de celui de TDF qui lui n'est plus utilisé que par les opérateurs de téléphonie et c'est celui de TDF que l'on voit de loin.
    D'après Cartoradio le pylône de TDF a 56m de hauteur et celui d'ITAS TIM ne fait que 30m. donc le pylône ITAS TIM serait le plus petit des deux, celui de droite (et merci à Emmebel - sur le forum voisin - pour ses recherches)
    Petite précision: On ne se moque pas de Titine, merci.



    les deux pylônes n'en font qu' un !



    à gauche le "bâtiment" ITAS (toujours aussi "rustique"), et son pylône, à droite les installations TDF



    le haut des pylônes sous un angle trompeur, le pylône ITAS au premier plan étant le plus petit.



    les installations





    le haut du pylône ITAS




    la galerie de photos sous ce lien

    Caractéristiques techniques des multiplex :
    R2: 23V 5W (ITAS TIM).
    R4: 24V 5W (ITAS TIM).
    R6: 29V 5W (ITAS TIM).
    R1: 42V 5W (ITAS TIM).
    R3: 45V 5W (ITAS TIM).
    R7: 58V 5W (ITAS TIM).

    MODIFICATIONS prévues le 29 janvier 2019 (phase 10 des réaménagements BANDE 700) :
    le multiplex R7 passera sur le canal 37


    récompense: sur la route de Montoire, on aperçoit le château de Poncé sur Loir



    Dernière modification par kiki37 ; 30/12/2018 à 20h07.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #56
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci Kiki37 pour ce reportage.
    Pourquoi se moquer de "titine" ? Il n'y a pas de raisons. Si elle t'a permis de venir jusque là c'est qu'elle est brave. J'ai eu 3 de ses petites soeurs. Le première, une 1.9D, a été revendue et tourne toujours avec plus de 200.000 Km au compteur. C'est du solide.
    Bien que déjà expliqué, je continue de ne toujours pas comprendre cette duplication de pylônes, en plus pour des émetteurs de 5 Watts ! Quel gâchis financier ! Pffff !

  7. #57
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Un grand merci Kiki pour ce reportage photo de ces 2 émetteurs mitoyens du 41 , d'accord avec Coplan pour la multiplication des pylônes sur un même site , du gaspillage d'argent , il n'y a que dans les pays "dit riches" qu'on peut se le permettre , vive l'Europe et la concurrence à tout va mais c'est un tout autre sujet .

    Sinon chacun se déplace comme il veut avec les moyens qu'il peut et veut tant qu'on nous le permet et Kiki doit être moins embêté avec son Express 1 phase II qu'un utilitaire récent , surtout pour passer dans les chemins creux où il faut une garde au sol suffisante pour ne pas toucher .
    Je roule régulièrement en Talbot Solara , 1510 ou Horizon pour faire mes visites d'émetteurs et je suis toujours ressorti où bien d'autres autos seraient restées perchées sur des chemins qui ne sont plus guère entretenus !

    Et un autre remerciement pour les photos du château de Poncé , la France possède un beau patrimoine historique , il faut en profiter .

  8. #58
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Pour l'anecdote, je ne pouvais pas avancer plus loin, le chemin étant interdit à tout véhicule , il plonge dans la forêt avec une pente >15 %, d'où les culs de sac rencontrés au départ. J'ai du faire demi-tour avec l'arrière dans le champ !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #59
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Merci cher kiki37 pour ce superbe reportage !

    Je partage les opinions de Coplan et nono63.


    D'une part toutefois, ces duplications de sites sont, je pense, vraisemblablement dûes à un appétit trop grand de
    TDF, qui n'ayant plus rien à voir avec l'ancien établissement public TéléDiffusion de France, a dû imposer à ses concurrents des tarifs de location si élevés que ceux-ci ont préféré créer leurs propres installations (certainement financées par diverses sources : Etat, département, région, Europe...) en tant que dépenses d'investissements et non pas de fonctionnement, et donc fiscalement plus intéressantes au titre de la "cohésion des territoires". Rien à voir, en tout cas, avec les mises en place de réseaux nouveaux comme celui de l'ITA en bande III face à celui en bande I, moins adapté aux courtes propagations, déjà construit par la BBC. Ou les "intercalaires UHF" de l'ORTF pour des raisons à peu près identiques chez nous dans les années 60-70.

    Depuis, ironie de l'histoire,
    ITAS-TIM a été racheté par TDF mais doit sans doute continuer d'exister en parallèle grâce à des tarifs moins chers, car ses dépenses de fonctionnement doivent l'être aussi (matériel "basique", voir la bicoque hébergeant l'émetteur) personnel rémunéré moins cher, etc). Souvenez-vous de cette installation ITAS totalement bricolée, avec le câble EDF courant sur des haies et clôtures, que nous avait montré il y a quelques années notre ami Martin...

    De toute façon, certains en profitent : les fabricants de pylônes et de matériels divers (émetteurs, câbles, armoires électriques et leurs SAV respectifs), les fournisseurs de services (électricité, télésurveillance) et même les collectivités locales (taxes diverses). Sans oublier les personnels de maintenance qui, à ce que j'ai cru comprendre, sont souvent "recrutés" parmi les réparateurs TV du coin, certainement pas au même tarif que les personnels de
    TDF.

    Quant à la "
    Titine", je suis parfaitement d'accord. Moi, c'était ma vieille 405 increvable qui pouvait aller partout. Lorsque je me suis trouvé bloqué plusieurs mois sans pouvoir sortir, le gars qui me promettait chaque semaine d'aller la faire rouler un peu autour du bourg n'a jamais rien fait et la pauvre a fini par se dégrader par l'inactivité. Lorsqu'on l'a emportée vers son triste destin, une amie m'a emmené passer la journée ailleurs pour ne pas voir ça. Ma petite Dacia est robuste aussi (et rustique), mais ça n'a plus rien à voir... J'ai au moins la consolation, en remontant en arrière dans Goole Street View, de la voir encore sagement garée en attendant de m'emmener dans la cambrousse... c'était en 2013 :


    Merci ©Google Street View...
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  10. #60
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Nouvelle visite en ce début d'année , nous sommes en haute Corrèze , à Ussel , sur le site d'Ussel Agglomération , rue du puy de Sancy , pylône auto-porté de 54 m édifié par Towercast .

    Il diffuse les 6 Mux de la TNT de 6,6W à 14 W , en SFN avec le Mont-Bessou , et 8 radios FM Skyrock , Europe1 , RTL , Chérie , Virgin , NRJ , Franceinfo et Sud Radio à 1kW chacune .











    L'antenne UHF réceptrice "bec de canard" est pointée vers le Mont Bessou .

    Curieux endroit pour installer une antenne FM en S, utilité...









    Comme vous pouvez le constater , le pylône est implanté au milieu d'un lotissement , j'ai pu constater de fortes perturbations en FM sur l'autoradio , notamment sur les radios émises par d'autres sites , l'écoute est impossible .



    La Wisi EB44 visible sur la dernière photo est orientée sur le Mont Bessou , à vue à cet endroit .

    Au dessus du toit de cette maison à crépis jaune , juste à droite de la cheminée de gauche , on peut apercevoir les 2 pylônes du Mont Bessou , TDF à gauche et Itas Tim à droite .



    A 300 m de là , le pylône originel de la diffusion TV analogique TDF sur Ussel Agglo n'émet plus la TV...
    Dernière modification par kiki37 ; 09/01/2019 à 11h18. Motif: réunion de posts et ajout de lien

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages