+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 40 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 400
  1. #21
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Tous ces "émetteurs" ne seraient-ils pas plutôt des ré-émetteurs ou des émetteurs intercalaires ?

    Je dis ça à cause des puissances et de la dépendance d'un émetteur régional plus puissant.

    Là on parle de Watts alors que les régionaux sont plutôt en KiloWatts !
    C'est une bonne question [et je vous remercie de me l'avoir posée ]
    oui et non, il est très difficile de nos jours de faire le distinguo. Ils sont réémetteurs lorsqu'ils dépendent d'un émetteur principal dont ils reprennent les signaux, ils sont émetteurs s'ils sont indépendants et reprennent les signaux par satellite, et souvent ils sont les deux, car s'ils reprennent les signaux par satellite, ce n'est pas toujours le cas pour France3 et pas pour la chaîne régionale reprise de l'émetteur principal.
    C'est le cas ici pour TVT Val de Loire qui n'est pas sur satellite (hélas pour moi )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Kiki37.

    Ce n'était juste qu'une question. Il n'y avait pas d'arrière pensée derrière, aucune.
    A la limite je trouve normal que nos "opérateurs" fassent leur maximum pour nous permettre d'avoir accès à l'information, la culture et les distractions.
    Tout le monde n'a pas d'installation satellite et n'a ps les dispositions pour s'en servir.
    En tous cas je reste admiratif devant les photos que les uns et les autres nous apportent.
    J'avais moi-même fait le tour des émetteurs principaux qui étaient "captables" depuis ma résidence. Captables avec plus ou moins de qualité et de stabilité. C'était du temps de l'analogique.
    Aujourd'hui c'est bien plus simple avec le numérique puisque tout et même plus nous arrive du ciel par satellite.
    Personnellement j'ai gardé un râteau qui me sert rarement. Tout passe par les satellites 5W, 13E et 19.2E en attendant de rajouter le 28.2E.

  3. #23
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    La vallée du Loir
    jolie balade avec châteaux et coteaux troglodytes, mais qui dit coteaux dit zones d'ombres pour la réception, d'où l'implantation de réémetteurs dont certains ,comme ici, situés dans le département du Loir-et-Cher desservent principalement des agglomérations de la Sarthe.
    voici celui de PONCÉ-SUR-LE-LOIR - COUTURE-SUR-LOIR situé au lieudit du Haut Vauviaux.
    On ne le voit pas de loin, bien caché le long d'un chemin caillouteux et pierreux, je suis passé devant sans le voir ! Arrivé au sommet du coteaux, c'est une fois descendu de voiture que je l'ai vu.... derrière moi







    l'album de photos ► https://galerie.archive-host.com/n/i...4z4PsEwvQnxi00


    Caractéristiques techniques des multiplex :
    R3: 22H 28W (TDF).
    R1: 26H 30W (TDF). chaîne régionale LMTV
    R2: 34H 30W (TDF).
    R7: 35H 32W (TOWERCAST).
    R6: 36H 30W (TDF).
    R4: 59H 30W (TOWERCAST).
    (source)

    Les canaux sont les mêmes que Mayet sauf le R3 qui n'est pas diffusé par cet émetteur !


    De là-haut (et de loin), seul le pylône Orange/Bouygues est visible et la première fois c'est vers lui que je m'étais dirigé ! (si les photos vous intéressent je les mettrais sur un site)


    Dernière modification par kiki37 ; 30/09/2018 à 21h18.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #24
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Si les viaux se mettent à la TV !

    Et pour les habitats troglodytes on a une solution. Une parabole en haut de la falaise et 135 mètres de coaxial 11mm ! Sans oublier une table de jardin en fer et un aspirateur !

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Bravo pour toutes ces photos et les commentaires ; étant plutôt ignare dans ce domaine,est ce que quelqu'un pourrait reprendre une ou deux photos en précisant par des flèches,à quoi correspondent les différents types d'antennes qui les décorent ;merci d'avance

  6. #26
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Merci Kiki pour ce beau reportage photo et bien documenté également .

    Ce pylône ne semble diffuser que la TNT apparemment . Les 4 rectangles blancs en haut sont les antennes émettrices en UHF et les 2 antennes "bec de canard" à mi-hauteur sont les antennes réceptrices , en général orientées vers un gros émetteur régional .
    L'autre rectangle juste au dessus est aussi une antenne émettrice UHF , chaîne locale ?

  7. #27
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par nono 63 Voir le message
    L'autre rectangle juste au dessus est aussi une antenne émettrice UHF , chaîne locale ?
    Non je ne pense pas, elle émet comme les autres mais si elle est placée moins haut c'est que la direction dans laquelle elle émet est bien dégagée (prairie et vallée) alors que pour les autres en haut, il faut surmonter la forêt. (C'est une hypothèse, je n'en sais pas plus).
    Ce pylône , en effet ne réémet que la TNT, celui pour la téléphonie étant plus loin (voir photo satellite plus haut) contrairement au prochain site que je vais publier et qui fait les deux.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #28
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Poursuite de mes visites , nous sommes dans la vallée de la Dordogne , à Argentat sur Dordogne , voici l'émetteur de TDF dénommé Argentat 2 situé au sommet du puy du Tour (alt 408 m), commune de Monceaux sur Dordogne .

    Il a d'abord diffusé la TV analogique à la puissance de 60W sur les canaux 30-33-36 , et en pirate C+ en VHF III canal inconnu et La5 et M6 idem...

    Désormais converti au numérique , il diffuse la TNT de 15 à 20W , le R1 par TDF et les 5 autres Mux par Towercast en SFN avec le Mont Bessou .

    La FM est également diffusée à 200W : Inter , Culture , Musique et Bleu Limousin .

    La téléphonie mobile avec Bouygues , Free et SFR en 3G et 4G .

    Il y a également des faisceaux hertziens pour ces 3 opérateurs .

    Place aux photos !







    le local technique






  9. #29
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426




    Il semblerait que la FM soit reprise de Limoges Les Cars , l'antenne réceptrice est en polarisation verticale .
    Celle en pol horizontale est orientée vers La Bastide du Haut Mont (46) au sud .







    Pas très réactifs chez EDF / Enedis , l'ORTF n'existe plus depuis plus de 40 ans !





    Une partie de la zone desservie au nord , la ville d'Argentat sur Dordogne





    A l'est où se situait l'émetteur non converti Argentat 1 , pour une prochaine visite...



    et au sud



    Et voilà tout pour cet émetteur de la Xaintrie corrèzienne .

  10. #30
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci Nono pour ces superbes photos que tu as gentiment agrémentées des quelques paysages de cette jolie région qu'est la Xaintrie corrèzienne.

    Je voudrais émettre un souhait : c'est qu'en plus des photos des installations vous nous en mettiez quelques unes, pas beaucoup, des paysages environnant. Notre France est belle, elle mérite d'être photographiée.

    Merci.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages