Affichage des résultats 1 à 10 sur 410

Mode arborescent

  1. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    282
    Après Roanne 1, je vous présente le second émetteur TNT de Roanne qui se trouve à l'est de la ville, aux "Hautes Vavres", à Perreux.











    Il couvre le côté nord-est de Roanne quand l'accessibilité vers le Pilat et vers Préfol (Roanne 1) se retrouve délicate.

    Côté diffusion TNT, TDF s'occupe du R3 et R4, Towercast des autres multiplex (il y a une armoire blanche Towercast à gauche du bâtiment).

    J'ai jamais vu autant de si grosses paraboles sur un site ! Je pense que celles sur la gauche ne servent plus (on peut y voir "Télécom 1" sur les 2 du fond) contrairement au 2 du fond à droite. D'ailleurs sur celle la plus au bord, il est inscrit au dos et au feutre "TDF Signal TNT" ainsi que sur celle du milieu "TDF Secours TNT".

    Ce pylône se voit bien depuis le centre de Roanne comparé à Préfol qui est après tout bien plus loin de Roanne que les Hautes Vavres.

    Vous remarquerez la présence d'un doublet Itas à côté des briques pour la TNT. Il ne sert plus depuis 2013 car auparavant ce site diffusait France Bleu Pays d'Auvergne sur 100.2. Cette même année, le 100.2 bascule sur la récente France Bleu Saint-Étienne Loire qui a demandé quelques mois plus tard son déménagement au site Towercast de Sainte-Agathe (cas rare, FB Saint-Étienne Loire est exclusivement diffusée par Towercast sur ses 3 fréquences : Saint-Étienne 97.1, Roanne 100.2 et Le Puy-en-Velay 101.1).

    Sinon il sert pour la téléphonie mobile avec Orange et Free (ses relais sont reconnaissables grâce à l'antenne circulaire au sommet du pylône). Il y a aussi Bouygues et SFR mais eux n'ont que des faisceaux hertziens (32 pour Bouygues !). Autrement, TDF communique par faisceau hertzien entre ce site et la Tour Matagrin à Violay (entre Tarare et Balbigny).

    Si quelqu'un peut me renseigner : à quoi servent les sortes de "pointes" en haut des paraboles (récentes) ? Car j'ai vu un panneau avec 3 petits modules comme ça à la Croix de Guizay (à gauche des paraboles).

    Pour plus de photos : https://photos.app.goo.gl/5XVR9S5WV1xhkhN2A (83 photos !!! J'ai dépassé mon record ).

    Et en bonus : (vue depuis le proche chemin des Charmilles, derrière ce site TDF) https://photos.app.goo.gl/4hX8aNdGoeM3XPhSA.

    (Roanne 1 - Préfol, j'y ai rajouté 42 photos !) https://photos.app.goo.gl/qXLfgpMP1h1LXADR8.

    (Vue depuis Préfol) https://photos.app.goo.gl/Wtc54UeUrDjXP9rL7.

    (Petit chemin en contrebas de Préfol, appelé "Le Cros" sur Google Maps) https://photos.app.goo.gl/gFSmrk6BCW46xEif6.

    (Les montagnes du roannais au bord de la D31, entre Saint-Alban-les-Eaux et Ouches) https://photos.app.goo.gl/k57ZpgMfXYpJgw978.
    Dernière modification par Gaël01 ; 19/05/2019 à 02h32.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages