+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 40 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 21 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 410

Vue hybride

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    (J' ai déplacé ce post afin de ne pas interférer dans le magnifique périple de notre ami Gaël01)
    Petit préambule : photos de 2016
    Voici un lien d'un album photo de l'émetteur de Vaux sur mer (17)
    https://photos.app.goo.gl/EG87WCTTLSmnd7So8
    Quelques photos pour vous mettre en appétit,mais il y en a d'autres sur le lien ci dessus (émetteur et curiosités antennes au pied de celui ci)
    Désolé pour la qualité de certaines photos

Au pied de l'émetteur :

Ou encore:

La zone est très problématique au niveau de la réception, même aux alentours de l 'emetteur, les paraboles sont légion

Une curiosité :

Explication de cette photo: c est une cuvette située à 400-500m de l émetteur
    L'antenne râteau pointe un immeuble mais il faut savoir que l emetteur est dans le dos de l antenne
    L'antenne reçoit tout simplement l'écho de l 'emetteur , renvoyé par l immeuble
    Regardez en zoomant, le haut de l immeuble de gauche, son antenne pointe ,elle bien directement le pylône de Vaux sur mer

Étonnant non?
    Une visée plus classique , on voit bien les deux antennes et le pylône :

A lire :
    https://www.sudouest.fr/2017/03/31/r...26562-1510.php
    La zone pose toujours problème et c est irrémédiable, comme pour la zone de Marennes située plus loin sur la côte
    https://www.google.com/amp/s/www.fra...ion-1543602494
    Voilà pour ce petit détour en Charente Maritime
    @+
    Dernière modification par cricri ; 05/05/2019 à 20h15.

Membre
    Fini pour ce qui est de l'Isère.

Maintenant, la Drôme-Ardèche !

Voici le site TDF de Pittancerie à Saint-Vallier-sur-Rhône (côté Drôme), qui couvre en plus de cette ville la rive gauche du Rhône avec le village de Sarras (côté Ardèche donc).

Pour plus de photos : https://photos.app.goo.gl/bw4rEmsYoNWXwr9T7.

Bonus : https://photos.app.goo.gl/Rry2ozgokQxunbKQ6.
    Dernière modification par Gaël01 ; 04/05/2019 à 23h31.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Gaël, sur TVNT tu me donnes du boulot avec les montages en 1ère page, ici c'est avec le sommaire qu'il va me falloir mettre à jour
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de Colorix
    Bonjour et merci cher Gaël01 pour ces superbes reportages photos, et sur tous les détails d'une grande précision qui les accompagnent.

A ce que je vois, la région Auvergne-Rhône-Alpes fait actuellement feu de tout bois ! Un grand bravo.

Une petite requête cher Gaël : le vieux machin que je suis, craint le torticolis avec les photos "couchées". Penses-tu pouvoir mettre toutes les prochaines à la verticale ? Même si cela prend un peu plus de hauteur dans les posts, cela ne poserait pas de problème particulier et permettrait d'en profiter pleinement. Merci d'avance si tu peux le faire !

Amitiés,
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Membre
    Bonjour Colorix,

Et encore, pour la FM si tu savais tout ce que j'ai comme photographies ! En réémetteur analogique abandonné (ah ah, pléonasme ), j'en ai aussi quelques uns.

J'aurais aimé mettre les photos en horizontal, je pourrais le faire...si le site d'hébergement photos que j'utilisais (Zupimages) ne les avait pas couchés ! De toute façon, ce n'est pas grave, tu as raison bas des photos un lien vers mes albums Google Photos (accessibles à tous, tu peux même les enregistrer pour toi si tu as un compte Google en cliquant sur "Rejoindre") et tu peux cliquer sur les photos afin de les afficher en plus grand et à l'horizontale cette fois !

Si je suis passé par un site d'hébergement photos ici, c'est en quelque sorte pour faire une "vitrine" des meilleurs clichés, en indiquant toujours que toutes mes photos sont disponibles par un lien vers mes nombreux albums Google !

Citation Envoyé par Gaël01 Voir le message

J'aurais aimé mettre les photos en vertical, je pourrais le faire...si le site d'hébergement photos que j'utilisais (Zupimages) ne les avait pas couchés !
    Avec certains hébergeurs d'image et les photos verticales, il faut tricher et dans les propriétés de la photo, inverser les caractéristiques hauteur et largeur de l'image et mettre en "largeur" le plus petit coté
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Avec certains hébergeurs d'image et les photos verticales, il faut tricher et dans les propriétés de la photo, inverser les caractéristiques hauteur et largeur de l'image et mettre en "largeur" le plus petit coté
    C'est possible avec Zupimages ?

Membre Avatar de nono 63
    Je vais apporter une nouvelle contribution à la liste , nous restons en région Auvergne-Rhône-Alpes mais dans le dépt du Puy-de-Dôme , à Veyre-Monton et plus précisément au lieu-dit Soulasse , chemin des Pignots .

Le module Towercast

L'antenne "bec de canard" pour la réception et des panneaux blancs carénés pour l'émission .

Une autre antenne d'émission au sommet du pylône , je pense que TDF et Towercast ont chacun la leur .

Le site pilote du puy de Dôme au loin .

Et une partie de la zone desservie , les villages de Veyre-Monton , Tallende et Saint Amant-Tallende

Ce site existe depuis l'époque du TDF historique qui diffusait l'analogique en polarisation verticale , Fr2(50V) , Fr3(53V) , Arte(64V) et M6(61V) mais pas TF1 , c'est curieux...

De nos jours , TDF diffuse les multiplex R2 & R4 , et Towercast les R1 , R3 , R6 & R7 toujours en pol. verticale .

Les 4 opérateurs téléphoniques sont présents pour les 2,3 & 4G ainsi que 2 faisceaux hertziens pour SFR et Bouygues .

Voilà pour cette visite du jour de début mai où il faut jongler entre les averses et quelques frais rayons du soleil .
    Dernière modification par nono 63 ; 05/05/2019 à 19h30.

Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Citation Envoyé par Gaël01 Voir le message
    C'est possible avec Zupimages ?
    peut-être, si tu t'es inscrit, y a-t-il des outils de traitement d'image, sinon il faut le faire avant dans un logiciel de traitement d'images
    par exemple avec photofiltre7 https://ahp.li/edb84a75f9f152c50055.jpg

Membre
    Oui, vu que TVNT est en panne depuis la fin de semaine dernière et que kiki37 et toi (ou toi, je ne sais plus) m'avaient parlé du forum TéléSatellite, cette fois j'ai pas hésité à m'inscrire !

Ça fait bizarre les premières fois de manier la charte graphique de TéléSatellite qui est assez différente de TVNT. Mais bon, j'ai pas été aussi dépaysé que ça...

Au fait nono, je déconnais quand je te disais que tu racontais la même chose concernant mes photos...Pas de souci, tu peux continuer à me jeter des fleurs !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages