+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 40 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 15 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 400
  1. #41
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Oui je le sais , mais Itas-Tim a toujours ses pylônes à part malgré la fusion des 2 entreprises , et c'est le cas à pleins d'endroits , même sur des gros sites émetteurs principaux .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Itas-Tim, c'est le "low-coast" de TDF
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #43
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Au cours de mon périple , j'ai aussi visité un site numérisé pour la TNT , nous sommes à plus de 1000 m d'altitude , toujours dans les monts du Livradois .
    Sur la nomenclature TDF , il s'appelle Saint Amant Roche Savine , lieu-dit "Roche Savine" sur la commune du Monestier .
    Il diffusait l'analogique à la puissance de 6W sur les canaux 58-61-64 et 50 en polarisation verticale .
    Il a été numérisé et diffuse 5 mux en SFN avec le puy-de-Dôme (pas de R3) en polarisation verticale à 1,5W .
    Fait à souligner , pas d'opérateur de téléphonie mobile , TDF assume seul ce site pour la TNT .










  4. #44
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Notez la présence de 2 antennes panneau Wisi EE06 orientées vers le puy-de-Dôme , ensemble déjà vu sur d'autres sites , pour quelle utilisation ?









    Quel est l'utilisation de ce boitier avec ces 2 petites antennes en vertical , lui aussi vu sur d'autres sites ?



    La ligne de téléphonie fixe est sectionnée , plus d'utilité aujourd'hui .


  5. #45
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Les 2 antennes VHF logarithmiques en pol Horizontale et verticale sont orientées plein Est , (Mont Pilat ?) pourtant pas de diffusion FM ou VHF TV ?



    Vue côté Est vers les monts du Forez , une partie de la vallée desservie par cet émetteur , côté Le Monastier, l'autre partie étant à l'opposé vers l'Ouest où il y a aussi une autre vallée encaissée . Le bourg de Saint Amant Roche Savine capte aussi le puy-de-Dôme directement , d'autres hameaux dépendent exclusivement de ce site .



    Voilà pour mes 3 visites de ce périple qui m'a fait bien crapahuter dans des chemins d'accès plus ou moins praticables , ça entretien la forme !

  6. #46
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    ça entretien la forme et ce n'est pas facile en cette saison de brouillards et de luminosité diminuée . Merci Nono
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #47
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Nono,

    Comme toujours superbe reportage en photo que tu nous as fait là tout comme ceux de Kiki37 c'est passionnant à regarder.

    Les 2 WISI servent à recevoir la TNT du Puy de Dôme, avant la TNT la TV analogique du Puy de Dôme devait être reçue par les 2 antennes du dessus (les 2 WISI ne devaient pas y être mais elles aurait très bien pu capter la TV analogique du Puy de Dôme aussi...).

  8. #48
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Dans la vallée du Loir, ils surgissent au milieu de nulle part, sur une lande aride accessible par des chemins fortement caillouteux,
    les réémetteurs de DISSAY SOUS COURCILLON

    le pylône TDF au loin▼



    Les deux pylônes ▼



    Le pylône TDF et au loin celui d'ITAS ▼





    Le bâtiment TDF et à droite celui de probablement France Télécom ▼



    Le pied du pylône TDF...▼



    ...et l'arrivée des câbles ▼



    le milieu du pylône TDF ▼



    le haut du pylône TDF
    Les deux paraboles semblables à des "tambours" sont probablement des liaisons hertziennes de France-Télécom pour la téléphonie (d'où le bâtiment de droite ) ▼




    Le pylône ITAS-TIM ▼



    le bâtiment ITAS (succinct comme à l'habitude) et le pied du pylône ▼





    le haut du pylône ITAS ▼




    Les deux pylônes en soirée ▼






    la galerie photos sous ce lien


    Caractéristiques techniques des multiplex :
    R1: 26H 10W (TDF).
    R2: 34H 25W (ITAS TIM).
    R7: 35H 10W (ITAS TIM).
    R6: 36H 25W (ITAS TIM).
    R4: 59H 25W (ITAS TIM).
    source
    Dernière modification par kiki37 ; 15/12/2018 à 20h34.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #49
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Kiki37.

    Tu as bien du courage pour sortir avec cette météo calamiteuse !
    Merci pour ces photo.
    As tu pu savoir à quoi ils étaient utilisés ? Au vu des aériens un pylône serait TV, l'autre téléphonie. Tu peux nous dire ?

  10. #50
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir Kiki37.

    Tu as bien du courage pour sortir avec cette météo calamiteuse !
    Tu rigoles ? ça date de cet été , j'ai du stock



    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Merci pour ces photo.
    As tu pu savoir à quoi ils étaient utilisés ? Au vu des aériens un pylône serait TV, l'autre téléphonie. Tu peux nous dire ?

    Tu as raison, j'ai oublié les précisions de diffusion, j'ai édité mon message
    Ils servent tous deux à la TV, TDF n'a que le R1 , mais il a la téléphonie en plus. Je connais ce système car au pied de mon atelier, il y avait un pylône auto-porté France Télécom qui reliais tout le secteur au Central à Tours par liaison hertzienne, alors que le secteur où j'habite est relié à Tours par câble (souterrain le long de la départementale).
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages