+ Rpondre la discussion
Page 6 sur 16 PremirePremire ... 4 5 6 7 8 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 51 60 sur 153
    Membre
    Salut Kiki37.

Roooh ! Tu casses tout. On te croyait courageux au point de sortir par tous les temps.

Il est vrai que depuis les "privatisations" on se retrouve avec une dispersion des sources de TV aujourd'hui numrique. C'est dommage car a a pollue notre horizon cette multiplication de pylnes de toutes sortes. Ajoute cette plthore d'oliennes de plus en plus hautes !

A plus de 10 Km de chez moi "on" en a plant 6 ! Les arognrateurs sont perchs 80 mtres avec des rotors de 60 (30+30). De nuit je vois les clignotants rouges, de jour je vois le sommet des pales au dessus des arbres. On s'est pourtant battus, mais de drogations en drogations...

Le pire de tout c'est que la prennit est de 25 ans et le dmantlement la charge... des propritaires des terrains ! Je ne dis pas la tailles de massifs de bton ! Pffff. Tout a pour produire de l'lectricit moins de 4 6 heures/jour.

Aprs a on s'tonne de voir les rvoltes des gens !

•   Alt 

Rclame

Membre Avatar de nono 63
    Merci Kiki pour la visite de ces 2 pylnes , et il n'y a pas de diffusion FM , on dirait des diples FM au sommet des 2 ?

On voit bien que c'tait lors de la priode estivale avec les fenaisons et les feuilles aux arbres , et puis la lumire du soleil est puissante .

Membre
    Mais !!! C'est qu'il serait observateur notre nono 63 !

On t'aime bien non 63! Je voulais juste taquiner notre ami Kiki37.

Maintenant pour la diffusion FM, laissons Kiki37 nous en dire plus.

Amicalement.

Membre Avatar de calmesnil
    metteur de Gex-Montrond : 1 534 mtres

"Petit Montrond

Le Petit Montrond culmine 1 534 mtres, il est situ au nord-est du mont Rond ; il accueille un espace de ski alpin et nordique ainsi qu'un centre de tldiffusion TV et radio qui est le principal metteur franais capt en Suisse romande, principalement dans la rgion genevoise, ainsi que dans les cantons de Vaud (except certaines rgions du Jura vaudois) et de Fribourg (zone situe l'ouest des Pralpes)
    Grand Montrond

Le sommet du Grand Montrond est situ au sud-ouest du mont Rond. Il culmine une altitude de 1 614 mtres."

Note : Copi-coll de page Wikipdia.

Rappel : veuillez citer vos sources (sites et liens d'origine etc) et privilgier vos propres documents et photographies.

Par ailleurs cet metteur du Mont-Rond a dj fait l'objet d'une prsentation dans le "Tour de France des metteurs" et ce message n'apporte rien de plus.

Merci d'viter ces types de redondances et de "co-pillages" que nous serons amens devoir supprimer s'ils se rptent.

Les modrateurs
    Dernire modification par Colorix ; 23/12/2018 11h31.
    Loewe Art 55 Subwoofer 300 Klang 1 - CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Sony KD-49XF9005 + CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Prises TRIAX GAD 2 S.
    Eutelsat 5 West
    TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX (pour la RTS)
    Orange Fibre Livebox Up - dcodeurs TV UHD & TV 4
    Casques : Philips Fidelio X2 (TV). Focal Elear & DAC/ampli casque Atoll HD100 (Musique).

Super Moderator Avatar de kiki37
    Toujours dans la valle du Loir

L'metteur de Montoire (41, Loir et Cher)

l'arrive vers Villavard, on le voit de loin....du moins pense-t-on...!

Il domine la fort, mais pour trouver le chemin d'accs, c'est une autre histoire ! labyrinthe avec nombre de culs-de sacs.

En ralit le chemin d'accs, totalement pourri - le pire que j'ai eu emprunter jusqu'ici - plein de pierres, d'ornires et de touffes d'herbe, est plusieurs kilomtres

Surprise, arriv sur place, il n'ya pas un, mais deux pylnes!
    Le pylne ITAS TIM qui diffuse la TNT est situ ct de celui de TDF qui lui n'est plus utilis que par les oprateurs de tlphonie et c'est celui de TDF que l'on voit de loin.
    D'aprs Cartoradio le pylne de TDF a 56m de hauteur et celui d'ITAS TIM ne fait que 30m. donc le pylne ITAS TIM serait le plus petit des deux, celui de droite (et merci Emmebel - sur le forum voisin - pour ses recherches)
    Petite prcision: On ne se moque pas de Titine, merci.

les deux pylnes n'en font qu' un !

gauche le "btiment" ITAS (toujours aussi "rustique"), et son pylne, droite les installations TDF

le haut des pylnes sous un angle trompeur, le pylne ITAS au premier plan tant le plus petit.

les installations

le haut du pylne ITAS

la galerie de photos sous ce lien

Caractristiques techniques des multiplex :
    R2: 23V 5W (ITAS TIM).
    R4: 24V 5W (ITAS TIM).
    R6: 29V 5W (ITAS TIM).
    R1: 42V 5W (ITAS TIM).
    R3: 45V 5W (ITAS TIM).
    R7: 58V 5W (ITAS TIM).

MODIFICATIONS prvues le 29 janvier 2019 (phase 10 des ramnagements BANDE 700) :
    le multiplex R7 passera sur le canal 37

rcompense: sur la route de Montoire, on aperoit le chteau de Ponc sur Loir

Dernire modification par kiki37 ; 30/12/2018 19h07.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Merci Kiki37 pour ce reportage.
    Pourquoi se moquer de "titine" ? Il n'y a pas de raisons. Si elle t'a permis de venir jusque l c'est qu'elle est brave. J'ai eu 3 de ses petites soeurs. Le premire, une 1.9D, a t revendue et tourne toujours avec plus de 200.000 Km au compteur. C'est du solide.
    Bien que dj expliqu, je continue de ne toujours pas comprendre cette duplication de pylnes, en plus pour des metteurs de 5 Watts ! Quel gchis financier ! Pffff !

Membre Avatar de nono 63
    Un grand merci Kiki pour ce reportage photo de ces 2 metteurs mitoyens du 41 , d'accord avec Coplan pour la multiplication des pylnes sur un mme site , du gaspillage d'argent , il n'y a que dans les pays "dit riches" qu'on peut se le permettre , vive l'Europe et la concurrence tout va mais c'est un tout autre sujet .

Sinon chacun se dplace comme il veut avec les moyens qu'il peut et veut tant qu'on nous le permet et Kiki doit tre moins embt avec son Express 1 phase II qu'un utilitaire rcent , surtout pour passer dans les chemins creux o il faut une garde au sol suffisante pour ne pas toucher .
    Je roule rgulirement en Talbot Solara , 1510 ou Horizon pour faire mes visites d'metteurs et je suis toujours ressorti o bien d'autres autos seraient restes perches sur des chemins qui ne sont plus gure entretenus !

Et un autre remerciement pour les photos du chteau de Ponc , la France possde un beau patrimoine historique , il faut en profiter .

Super Moderator Avatar de kiki37
    Pour l'anecdote, je ne pouvais pas avancer plus loin, le chemin tant interdit tout vhicule , il plonge dans la fort avec une pente >15 %, d'o les culs de sac rencontrs au dpart. J'ai du faire demi-tour avec l'arrire dans le champ !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de Colorix
    Merci cher kiki37 pour ce superbe reportage !

Je partage les opinions de Coplan et nono63.

D'une part toutefois, ces duplications de sites sont, je pense, vraisemblablement des un apptit trop grand de
    TDF, qui n'ayant plus rien voir avec l'ancien tablissement public TlDiffusion de France, a d imposer ses concurrents des tarifs de location si levs que ceux-ci ont prfr crer leurs propres installations (certainement finances par diverses sources : Etat, dpartement, rgion, Europe...) en tant que dpenses d'investissements et non pas de fonctionnement, et donc fiscalement plus intressantes au titre de la "cohsion des territoires". Rien voir, en tout cas, avec les mises en place de rseaux nouveaux comme celui de l'ITA en bande III face celui en bande I, moins adapt aux courtes propagations, dj construit par la BBC. Ou les "intercalaires UHF" de l'ORTF pour des raisons peu prs identiques chez nous dans les annes 60-70.

Depuis, ironie de l'histoire,
    ITAS-TIM a t rachet par TDF mais doit sans doute continuer d'exister en parallle grce des tarifs moins chers, car ses dpenses de fonctionnement doivent l'tre aussi (matriel "basique", voir la bicoque hbergeant l'metteur) personnel rmunr moins cher, etc). Souvenez-vous de cette installation ITAS totalement bricole, avec le cble EDF courant sur des haies et cltures, que nous avait montr il y a quelques annes notre ami Martin...

De toute faon, certains en profitent : les fabricants de pylnes et de matriels divers (metteurs, cbles, armoires lectriques et leurs SAV respectifs), les fournisseurs de services (lectricit, tlsurveillance) et mme les collectivits locales (taxes diverses). Sans oublier les personnels de maintenance qui, ce que j'ai cru comprendre, sont souvent "recruts" parmi les rparateurs TV du coin, certainement pas au mme tarif que les personnels de
    TDF.

Quant la "
    Titine", je suis parfaitement d'accord. Moi, c'tait ma vieille 405 increvable qui pouvait aller partout. Lorsque je me suis trouv bloqu plusieurs mois sans pouvoir sortir, le gars qui me promettait chaque semaine d'aller la faire rouler un peu autour du bourg n'a jamais rien fait et la pauvre a fini par se dgrader par l'inactivit. Lorsqu'on l'a emporte vers son triste destin, une amie m'a emmen passer la journe ailleurs pour ne pas voir a. Ma petite Dacia est robuste aussi (et rustique), mais a n'a plus rien voir... J'ai au moins la consolation, en remontant en arrire dans Goole Street View, de la voir encore sagement gare en attendant de m'emmener dans la cambrousse... c'tait en 2013 :

Merci Google Street View...
    Colorix
    Louis Marie Foratier

Membre Avatar de nono 63
    Nouvelle visite en ce dbut d'anne , nous sommes en haute Corrze , Ussel , sur le site d'Ussel Agglomration , rue du puy de Sancy , pylne auto-port de 54 m difi par Towercast .

Il diffuse les 6 Mux de la TNT de 6,6W 14 W , en SFN avec le Mont-Bessou , et 8 radios FM Skyrock , Europe1 , RTL , Chrie , Virgin , NRJ , Franceinfo et Sud Radio 1kW chacune .

L'antenne UHF rceptrice "bec de canard" est pointe vers le Mont Bessou .

Curieux endroit pour installer une antenne FM en S, utilit...

Comme vous pouvez le constater , le pylne est implant au milieu d'un lotissement , j'ai pu constater de fortes perturbations en FM sur l'autoradio , notamment sur les radios mises par d'autres sites , l'coute est impossible .

La Wisi EB44 visible sur la dernire photo est oriente sur le Mont Bessou , vue cet endroit .

Au dessus du toit de cette maison crpis jaune , juste droite de la chemine de gauche , on peut apercevoir les 2 pylnes du Mont Bessou , TDF gauche et Itas Tim droite .

A 300 m de l , le pylne originel de la diffusion TV analogique TDF sur Ussel Agglo n'met plus la TV...
    Dernire modification par kiki37 ; 09/01/2019 10h18. Motif: runion de posts et ajout de lien

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages