+ Rpondre la discussion
Page 3 sur 4 PremirePremire 1 2 3 4 DernireDernire
Affichage des rsultats 21 30 sur 37
    Membre Avatar de kiki37
    Citation Envoy par Coplan Voir le message
    Tous ces "metteurs" ne seraient-ils pas plutt des r-metteurs ou des metteurs intercalaires ?

Je dis a cause des puissances et de la dpendance d'un metteur rgional plus puissant.

L on parle de Watts alors que les rgionaux sont plutt en KiloWatts !
    C'est une bonne question [et je vous remercie de me l'avoir pose ]
    oui et non, il est trs difficile de nos jours de faire le distinguo. Ils sont rmetteurs lorsqu'ils dpendent d'un metteur principal dont ils reprennent les signaux, ils sont metteurs s'ils sont indpendants et reprennent les signaux par satellite, et souvent ils sont les deux, car s'ils reprennent les signaux par satellite, ce n'est pas toujours le cas pour France3 et pas pour la chane rgionale reprise de l'metteur principal.
    C'est le cas ici pour TVT Val de Loire qui n'est pas sur satellite (hlas pour moi )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

•   Alt 

Rclame

Membre
    Bonsoir Kiki37.

Ce n'tait juste qu'une question. Il n'y avait pas d'arrire pense derrire, aucune.
    A la limite je trouve normal que nos "oprateurs" fassent leur maximum pour nous permettre d'avoir accs l'information, la culture et les distractions.
    Tout le monde n'a pas d'installation satellite et n'a ps les dispositions pour s'en servir.
    En tous cas je reste admiratif devant les photos que les uns et les autres nous apportent.
    J'avais moi-mme fait le tour des metteurs principaux qui taient "captables" depuis ma rsidence. Captables avec plus ou moins de qualit et de stabilit. C'tait du temps de l'analogique.
    Aujourd'hui c'est bien plus simple avec le numrique puisque tout et mme plus nous arrive du ciel par satellite.
    Personnellement j'ai gard un rteau qui me sert rarement. Tout passe par les satellites 5W, 13E et 19.2E en attendant de rajouter le 28.2E.

Membre Avatar de kiki37
    La valle du Loir
    jolie balade avec chteaux et coteaux troglodytes, mais qui dit coteaux dit zones d'ombres pour la rception, d'o l'implantation de rmetteurs dont certains ,comme ici, situs dans le dpartement du Loir-et-Cher desservent principalement des agglomrations de la Sarthe.
    voici celui de PONC-SUR-LE-LOIR - COUTURE-SUR-LOIR situ au lieudit du Haut Vauviaux.
    On ne le voit pas de loin, bien cach le long d'un chemin caillouteux et pierreux, je suis pass devant sans le voir ! Arriv au sommet du coteaux, c'est une fois descendu de voiture que je l'ai vu.... derrire moi

l'album de photos ► https://galerie.archive-host.com/n/i...4z4PsEwvQnxi00

Caractristiques techniques des multiplex :
    R3: 22H 28W (TDF).
    R1: 26H 30W (TDF). chane rgionale LMTV
    R2: 34H 30W (TDF).
    R7: 35H 32W (TOWERCAST).
    R6: 36H 30W (TDF).
    R4: 59H 30W (TOWERCAST).
    (source)

Les canaux sont les mmes que Mayet sauf le R3 qui n'est pas diffus par cet metteur !

De l-haut (et de loin), seul le pylne Orange/Bouygues est visible et la premire fois c'est vers lui que je m'tais dirig ! (si les photos vous intressent je les mettrais sur un site)

Dernire modification par kiki37 ; 30/09/2018 20h18.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Si les viaux se mettent la TV !

Et pour les habitats troglodytes on a une solution. Une parabole en haut de la falaise et 135 mtres de coaxial 11mm ! Sans oublier une table de jardin en fer et un aspirateur !

Membre
    Bravo pour toutes ces photos et les commentaires ; tant plutt ignare dans ce domaine,est ce que quelqu'un pourrait reprendre une ou deux photos en prcisant par des flches, quoi correspondent les diffrents types d'antennes qui les dcorent ;merci d'avance

Membre
    Merci Kiki pour ce beau reportage photo et bien document galement .

Ce pylne ne semble diffuser que la TNT apparemment . Les 4 rectangles blancs en haut sont les antennes mettrices en UHF et les 2 antennes "bec de canard" mi-hauteur sont les antennes rceptrices , en gnral orientes vers un gros metteur rgional .
    L'autre rectangle juste au dessus est aussi une antenne mettrice UHF , chane locale ?

Membre Avatar de kiki37
    Citation Envoy par nono 63 Voir le message
    L'autre rectangle juste au dessus est aussi une antenne mettrice UHF , chane locale ?
    Non je ne pense pas, elle met comme les autres mais si elle est place moins haut c'est que la direction dans laquelle elle met est bien dgage (prairie et valle) alors que pour les autres en haut, il faut surmonter la fort. (C'est une hypothse, je n'en sais pas plus).
    Ce pylne , en effet ne rmet que la TNT, celui pour la tlphonie tant plus loin (voir photo satellite plus haut) contrairement au prochain site que je vais publier et qui fait les deux.

Membre
    Poursuite de mes visites , nous sommes dans la valle de la Dordogne , Argentat sur Dordogne , voici l'metteur de TDF dnomm Argentat 2 situ au sommet du puy du Tour (alt 408 m), commune de Monceaux sur Dordogne .

Il a d'abord diffus la TV analogique la puissance de 60W sur les canaux 30-33-36 , et en pirate C+ en VHF III canal inconnu et La5 et M6 idem...

Dsormais converti au numrique , il diffuse la TNT de 15 20W , le R1 par TDF et les 5 autres Mux par Towercast en SFN avec le Mont Bessou .

La FM est galement diffuse 200W : Inter , Culture , Musique et Bleu Limousin .

La tlphonie mobile avec Bouygues , Free et SFR en 3G et 4G .

Il y a galement des faisceaux hertziens pour ces 3 oprateurs .

Place aux photos !

le local technique

Membre

Il semblerait que la FM soit reprise de Limoges Les Cars , l'antenne rceptrice est en polarisation verticale .
    Celle en pol horizontale est oriente vers La Bastide du Haut Mont (46) au sud .

Pas trs ractifs chez EDF / Enedis , l'ORTF n'existe plus depuis plus de 40 ans !

Une partie de la zone desservie au nord , la ville d'Argentat sur Dordogne

A l'est o se situait l'metteur non converti Argentat 1 , pour une prochaine visite...

et au sud

Et voil tout pour cet metteur de la Xaintrie corrzienne .

Membre
    Merci Nono pour ces superbes photos que tu as gentiment agrmentes des quelques paysages de cette jolie rgion qu'est la Xaintrie corrzienne.

Je voudrais mettre un souhait : c'est qu'en plus des photos des installations vous nous en mettiez quelques unes, pas beaucoup, des paysages environnant. Notre France est belle, elle mrite d'tre photographie.

Merci.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages