+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 96
  1. #21
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je sais pas je sent que orange ca nous la faire a l'envert...


    Orange c'est un peu comme juda pour moi!

    Ils te dise "Bonjour" puis il te poignarde dans le dos avec leur factures et leur sav !

    Avant j'avais orange, j'ai eu 6 livebox inventel ! Mais bon c'etait autout debut ca !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    c'est ça la fameuse boîte Orange ?

    bon, bon,
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #23
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    C'est ce que l'on apelle de la "haute technologie "

  4. #24
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par cttv Voir le message
    En effet! Et si ça arrive on se sent vraiment seul.
    Dernièrement câble aérien endommagé par la foudre. 15 foyers touchés dont 2 avec abonnement "Pro".
    Délai d'intervention: 10jours pour 4h de rafistolage. Eh oui on ne répare plus sérieusement, on rafistole...
    Ca me rappelle quelque chose à l'époque où je rentrais en région parisienne pour mon travail.
    Passant le long d'une ligne de téléphone je remarquais qu'elle était rompue.
    Je me suis dit : voilà un abonné qui doit pester que son téléphone ne "marche pas".
    Je suis repassé par le même chemin 8 jours plus tard.
    La ligne avait été réparée. On avait tout simplement fait un beau noeud plat et tortillé les fils !

    Citation Envoyé par cttv Voir le message
    On nous fait de belles promesses, mais:
    "Les acteurs du déploiement de la fibre promettent une couverture à 80% du territoire d’ici l’année 2020."
    Et les 20% restants? sûr que j'y suis
    On nous fait mirtoiter le très haut débit pour dans ?? ans.
    Nous, les campagnards, on se contenterait du haut débit demain. Mais là, pas de solution, ou si des trucs boiteux ou hors de prix.
    Ca fait des années qu'on en parle. Il me souviens avoir entendu un de nos derniers présidents dire que 99 % des français avaient accès à Internet. Sauf qu'il n'a pas été capable de dire comment.
    Un de ses "conseillers", un technocrate, le lui avait dit.
    Son successeur à l'Elysée a annoncé que l'on allait apporter l'Internet partout. Son gouvernement avait fait voter un texte autorisant des organismes territoriaux à se "constituer opérateur" de télécommunications et créer des mini réseaux locaux.
    Son successeur suivant annonce que la fibre optique arrivera partout à l'horizon 2025.
    Marrant ! A chaque fois le président annonce quelque chose qui va se produire après son départ ! Etonnant non.
    Et tout récemment on a encore prévenu que la fibre ne pourrait probablement pas aller partout. Encore plus étonnant. Non ?

    Rencontrant un des dirigeants du syndicat de mon département qui s'occupe du déploiement de la fibre je lui ai suggéré d'apporter celle qui va me desservir... au cimetière !
    Dernière modification par Coplan ; 01/09/2018 à 23h35.

  5. #25
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    La france n'est pourtant pas si differente de la Belgique. ... : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180...xe-et-internet

    Pour info : PSTN (Public Switched Telephone Network ) est l'équivalent de RTC en français.
    Dernière modification par SAT ; 03/09/2018 à 01h48.

  6. #26
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Voilà un cas flagrant de désinformation.
    Il va falloir que l'opérateur historique s'explique et précise sa position.
    Certes il y a eu des abus où on a "imposé" un abonnement internet à des clients qui demandaient leur raccordement téléphonique. Certains agents commerciaux ont fait du zèle de travers.
    Dernière modification par Coplan ; 03/09/2018 à 08h15.

  7. #27
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je vois pas quelle info fausse il y'a dedans ? Peut tu expliquer ?

  8. #28
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Il circule tout et n'importe quoi sur les changements en cours et futurs concernant le téléphone.

    Si vous tapez "avenir du telephone fixe" sur votre moteur de recherche favori vous allez trouver de nombreux textes. Sans compter les nombreux intervenants sur les forums qui savent tout et ne savent rien. A part faire circuler des infos aussi fausses, erronées ou tronquées !

    Tous, sans exception, sont incomplets. Tous, sans exception, sont en train de semer la panique. En faisant la synthèse on arrive à ce que j'ai écrit de manière simple.

    La téléphonie seule ne va pas disparaitre. Elle va simplement se moderniser et devenir 100% numérique. Elle va utiliser une technique que les techniciens et ingénieurs télécom d'aujourd'hui maitrisent bien. C'est celle qui sert pour l'ADSL qui consiste à acheminer des "bits" sur les lignes quelle qu'en soit la nature : le cuivre qui ne va pas disparaitre, le coaxial dans certains immeubles ou lotissements, la fibre optique qui devrait couvrir tout le territoire à terme plutôt long.

    On sème la panique en annonçant l'obligation de passer par un abonnement ADSL. C'est faux, archi faux ! Presque une escroquerie !

    L'ADSL sur cuivre est limité à 6 Km environ pour un débit égal ou supérieur à 512 Kbps. En se limitant aux "porteuses" les plus basses (de 1 à 6 par exemple) on peut aller bien plus loin, une dizaine de kilomètres. Sur coaxial, à part son coût, on va beaucoup plus loin et avec des débits proches de ceux de la fibre, mais sur des longueurs plus courtes quand même. En fibre optique le rapport de distance avec le cuivre est en gros de 1 à 50. C'est à dire 50 Km de fibre apportent la même atténuation que 1 Km de fils de cuivre. Fibre ==> 0.3 dB/Km, cuivre 15dB/Km

    Donc, pour la téléphonie seule, la numérisation est viable sur quasiment toutes les lignes de cuivre actuelles. Il est rare, très rare, d'avoir une ligne qui dépasse 10 Km en campagne.

    Les futurs abonnés se verront équipés d'un boiter genre "box" simplifiée qui ne servira que pour le téléphone et à rien d'autre. Pas question d'Internet par l'ADSL ! En principe ce boitier sera fourni, il fera partie de la ligne et devra être restitué à l'occasion d'une résiliation ou d'un déménagement. Pour le combiné qui sera raccordé à la "box", cela fait déjà longtemps qu'ils sont proposés à la vente que ce soit avec un branchement par fil à la box ou en voie "radio", sans fil.

    Certaines agences ont fait du zèle ces dernières années en refusant un raccordement téléphonique si le demandeur ne souscrivait pas un abonnement Internet par l'ADSL, ou autre. C'est un abus. Les "conseillers", qui ne sont pas les payeurs, n'en avaient pas le droit.

    Dans la majorité des cas, les demandeurs ont accepté, parce que ce n'était pas inutile d'avoir un accès au net. Surtout que de plus en plus de transactions administratives ou autres se font "en ligne". Les personnes les plus fragiles ont été abusées, en particulier les personnes âgées. Leur faire payer un abonnement à environ 30 €/mois au lieu de 18 n'est pas acceptable. D'autant qu'il y a des personnes dont les moyens sont très faibles et qui ont droit à des abonnements sociaux. A ceux là "ON" leur à fait prendre un portable qu'ils ne savaient pas utiliser et qui donné à des abus de toutes sortes.

    Il reste la question que beaucoup se posent c'est ce qui va se passer en cas de coupure de courant. Vu la faible consommation de la dite box on pourrait imaginer un petit accu au lithium, en charge lente permanente, qui prendrait le relais pendant quelques dizaines de minutes voir d'heures, ou un mini onduleur qui alimenterait, et la box, et la base si téléphone sans fil

    Voici divers textes :

    Sciences et Avenir

    Notre Temps

    Le Figaro

    Le Particulier

    Numerama
    Dernière modification par Coplan ; 03/09/2018 à 19h33.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Messages
    13
    Bonjour,

    Attention je sens la tension monter...

    Coplan as-tu des références de mini onduleur? Prix , etc.
    Tu peux m'envoyer un MP si tu as peur de faire de la pub...
    A+
    SEPPI

  10. #30
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir SEPPI.

    Il y en a beaucoup, c'est peu de le dire.

    Ca va d'un boitier plat avec des éléments genre CdNi (interdites aujourd'hui, en passant par les NiMH et le Lithum jusque des boitiers plus conséquents avec des batteries au plomb (1 ou 2) et des puissance élevées parfois au delà à du kilowatt !

    Pour maintenir une "box" qui consomme peu quelques dizaines de watts donneront une autonomie valable.

    Regardes sur ce lien

    Il y a un choix énorme.

    Au besoin ça peut servir à plein de choses tant que les pointes de puissance ne dépassent pas ce que l'onduleur peut fournir. Ca va d'un simple PC à une installation complète.

    Pour une "box" un bon bricoleur pourrait se faire une alimentation de secours avec un simple accumulateur associé à son charger.:

    Je pense que ce genre d'accessoire pourrait inciter certains à en fabriquer pour ce genre de puissance réduite.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages