+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 96
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Franchement proposer un onduleur pour secourir une box qui est alimentée en 12V par un bloc secteur externe, c'est presque comme un marteau pour écraser une mouche !

    Repasser par le 230V pour alimenter un appareil qui fonctionne en 12V est à la fois inutilement compliqué et affecté d'un mauvais rendement global, ce qui réduit l'autonomie pour une batterie de secours d'une capacité déterminée.

    Il suffit d'une petite batterie externe et d'un relais qui bascule sur la batterie quand le 12V provenant du secteur disparaît.
    On pourrait même faire un montage plus sophistiqué qui joue également le rôle de chargeur (comme dans les ordis portables où on se rend à peine compte d'une disparition du secteur).
    Dernière modification par marceljack ; 07/09/2018 à 10h23.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Messages
    13
    Bonjour,
    Merci Coplan, effectivement le choix est immense.
    Je suis électricien en retraite, j'ai une vague idée du branchement d'un tel appareil...mais c'est vieux...
    C'est sans doute expliqué dans la notice si on achète un appareil.
    A priori: je mettrais l'entrée "secteur" de l'onduleur sur la multiprise qui alimente tout mon matériel micro- informatique.
    A sa sortie une autre multiprise pour brancher l'unité centrale, l'écran et la box Adsl ( et la box tel le jour venu) . Pas d'idée de la consommation elec de l'ensemble de ces appareils...
    Est- ce bon??
    A+
    SEPPI

  3. #33
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour marceljack.

    Je m'attendais à ta réaction et tu as parfaitement raison. Je ne faisais que renseigner SEPPI, pas le conseiller. Le plus simple en même temps que le plus facile c'est un système avec une source de tension correspondant, souvent 12V, un petit relais collé en présence du secteur qui retombe en cas de coupure. Les chimiques de la "box" étant capable d'attendre la fraction de seconde.

    Bonjour SEPPI.

    Comme je le dis ci-dessus, je ne faisais que te renseigner. Maintenant sui tu as déjà un onduleur pour ton PC c'est aussi simple d'y brancher la box. C'est valable quelle qu'elle soit. C'est ce que je fais en tenant compte de l'autonomie si je laisse le PC allumé. En cas de coupure de courant, j'arrête le PC et, là, l'autonomie augmente fortement. On est loin de la ou des centaines de Watts d'un PC. Une box ne doit pas consommer des masses, une vingtaine/trentaine peut-être. Je ne l'ai jamais vérifié. C'est le genre de truc qu'on oublie.

    En plus je pense que pour les abonnés Internet en "non dégroupé" ou en "ADSL nu" Orange coupera tout simplement l'accès à la téléphonie seule en invitant l'usager à passer entièrement en VOIP. D'ailleurs comment cela se passe-t-il pour ceux qui n'ont plus de cuivre et seulement du coaxial ou de la fibre ?

    Là où ça pourrait poser problème, et ça en posera, c'est pour les installations d'alarme et/ou le terminaux de paiement. Un point qu'il va falloir qu'on regarde. Pour les terminaux je pense que les fournisseurs vont, si ce n'est déjà fait, des version 100% numériques. Pour le centrales d'alarme voir avec leurs batteries. Ce reste à étudier.

    Remarque : on commence tout juste à se poser des questions, je suis suis sur qu'on aura des réponses avec le temps. Surtout qu'Orange nous préviens longtemps à l'avance.
    Dernière modification par Coplan ; 07/09/2018 à 13h22.

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    On est loin de la ou des centaines de Watts d'un PC. Une box ne doit pas consommer des masses, une vingtaine/trentaine peut-être. Je ne l'ai jamais vérifié. C'est le genre de truc qu'on oublie.
    Les alims des box sont généralement spécifiées 12V / 1,5 ou 2A, c'est à dire 18 à 24 W. Compte tenu du rendement de l'ordre de 75 à 80% de l'alim (à découpage), cela fait effectivement environ 30 W max.


    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    D'ailleurs comment cela se passe-t-il pour ceux qui n'ont plus de cuivre et seulement du coaxial ou de la fibre ?
    VOIP avec téléphone analogique standard branché sur la prise RJ11 de la box. Avec possibilité de portabilité gratuite de son ancien numéro sur ligne cuivre (en plus du N° non-géographique attribué par le FAI).

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Là où ça pourrait poser problème, et ça en posera, c'est pour les installations d'alarme et/ou le terminaux de paiement. Un point qu'il va falloir qu'on regarde. Pour les terminaux je pense que les fournisseurs vont, si ce n'est déjà fait, des version 100% numériques. Pour le centrales d'alarme voir avec leurs batteries. Ce reste à étudier.
    La plupart du temps cela se fait par GSM, c'est le cas de beaucoup d'alarmes récentes, de surveillance d'ascenseurs et des relevés de compteurs EDF pour parties communes d'immeubles, commerces et industries.
    Dernière modification par marceljack ; 07/09/2018 à 15h46.

  5. #35
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    VOIP avec téléphone analogique standard branché sur la prise RJ11 de la box. Avec possibilité de portabilité gratuite de son ancien numéro sur ligne cuivre (en plus du N° non-géographique attribué par le FAI).
    C'est ainsi depuis le début de l'ADSL, ou presque. Au début c'était une seconde ligne en majorité en 09 ou, encore, en géographique dans des séries spéciales (j'ai longtemps eu un n° VOIP en 02 76 .. .. .. chez Alice, c'était pareil chez SFR je crois). Aujourd'hui avec la pénurie de 09 les FAI proposent d'emblée de "porter" le n° géo en VOIP. Même Orange le propose, mais facture 5€ de supplément sur l'abo ADSL ! Ben voyons ! Ce que ne font pas, ou pas encore, les autres FAI. L'entrée RJ11 de la box accepte mieux la numérotation en FV qu'en impulsions. Ca eut marché, mais...

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    La plupart du temps cela se fait par GSM, c'est le cas de beaucoup d'alarmes récentes, de surveillance d'ascenseurs et des relevés de compteurs EDF pour parties communes d'immeubles, commerces et industries.
    Ah ! Ca je l'ignorais. Merci de cette info.

    PS : Comme tu vois marckejack à nous deux... on fait mieux !

  6. #36
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    les surveillances cardiaques et respiratoires au domicile sont également en GSM, avec une transmission seulement si les les appareils de contrôle voient une anomalie, ou tout les 6 mois pour un "backup" complet
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Messages
    13
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    les surveillances cardiaques et respiratoires au domicile sont également en GSM, avec une transmission seulement si les les appareils de contrôle voient une anomalie, ou tout les 6 mois pour un "backup" complet

    C'est pour cela que les cardiologues craignent le piratage en particulier pour les pacemaker ( info au Journal télé hier)

  8. #38
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    Merci de cette bonne nouvelle étant porteur d'un défibrillateur/pacemaker je vais me débrancher, enfin dans le Gers pas grand chose à craindre
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Messages
    13
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    Merci de cette bonne nouvelle étant porteur d'un défibrillateur/pacemaker je vais me débrancher, enfin dans le Gers pas grand chose à craindre
    Ne te débranches pas sans l'avis du médecin!
    Tu as une "chance " sur un milliard d'être piraté, mais sans doute une chance sur 100 si tu débranches...
    SEPPI

  10. #40
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    je plaisantais quant au débranchement, Merci Docteur SEPPI
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages