Bonsoir Marceljack.
Concernant les téléphones dit DECT, leur connexion au réseau téléphonique ou derrière une box se fait... en analogique.
Certes il existe des DECT qui utilisent la box comme base, c'est le cas de la Freebox Révolution V6 et de certaines Livebox Orange. Je pense que la Freebox V7 devrait incorporer ce concept. On ne saura plus lors de sa sortie. D'après les bruits de c...ouloirs ça serait pour bientôt.
Les autres téléphones sans fils sont encore analogiques coté réseau.
Le jour où les téléphones seront 100% numériques on ne pourra plus les mettre en parallèle puisque la technologie est, et sera, celle de l'ADSL, c'est à dire une juxtaposition de porteuses de 4.3125KHz "modulées" en QAM je crois. Chaque porteuse pouvant transporter 4, 8, 16 bits par période d'horloge, soit jusque 64Kbps par porteuse. Ce procédé impose une synchronisation entre le NRA et le téléphone. Donc pas de parallélisation possible. Nos ingénieurs trouveront une solution fiable, c'est sur. Si ça se trouve is l'ont déjà !
Quand aux prises en T, et oui encore un truc français qui veut que chaque application ait sa technique !Rappelle toi les ancienne à 4 broches non disposées en triangle pour qu'on n'ai qu'un seul sens. Les prises peritel si peu fiables si on les sollicite de trop, les prises HDMI fragiles, la connectique DVI en informatique... etc.
J'en passe et des meilleures. Regardes juste les prises de courant ! Chaque pays, ou presque, à la sienne non compatible avec les autres, sauf peut-être les Européenne et les françaises, et encore ! Sans parler des 127, 230, 250V et 50 ou 60Hz !![]()

Rappelle toi les ancienne à 4 broches non disposées en triangle pour qu'on n'ai qu'un seul sens. Les prises peritel si peu fiables si on les sollicite de trop, les prises HDMI fragiles, la connectique DVI en informatique... etc.
Répondre avec citation
Liens sociaux