Bonjour marceljack.
![]()
Je m'attendais à ta réaction et tu as parfaitement raison. Je ne faisais que renseigner SEPPI, pas le conseiller. Le plus simple en même temps que le plus facile c'est un système avec une source de tension correspondant, souvent 12V, un petit relais collé en présence du secteur qui retombe en cas de coupure. Les chimiques de la "box" étant capable d'attendre la fraction de seconde.
Bonjour SEPPI.
Comme je le dis ci-dessus, je ne faisais que te renseigner. Maintenant sui tu as déjà un onduleur pour ton PC c'est aussi simple d'y brancher la box. C'est valable quelle qu'elle soit. C'est ce que je fais en tenant compte de l'autonomie si je laisse le PC allumé. En cas de coupure de courant, j'arrête le PC et, là, l'autonomie augmente fortement. On est loin de la ou des centaines de Watts d'un PC. Une box ne doit pas consommer des masses, une vingtaine/trentaine peut-être. Je ne l'ai jamais vérifié. C'est le genre de truc qu'on oublie.
En plus je pense que pour les abonnés Internet en "non dégroupé" ou en "ADSL nu" Orange coupera tout simplement l'accès à la téléphonie seule en invitant l'usager à passer entièrement en VOIP. D'ailleurs comment cela se passe-t-il pour ceux qui n'ont plus de cuivre et seulement du coaxial ou de la fibre ?
Là où ça pourrait poser problème, et ça en posera, c'est pour les installations d'alarme et/ou le terminaux de paiement. Un point qu'il va falloir qu'on regarde. Pour les terminaux je pense que les fournisseurs vont, si ce n'est déjà fait, des version 100% numériques. Pour le centrales d'alarme voir avec leurs batteries. Ce reste à étudier.
Remarque : on commence tout juste à se poser des questions, je suis suis sur qu'on aura des réponses avec le temps. Surtout qu'Orange nous préviens longtemps à l'avance.

Répondre avec citation
Liens sociaux