+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 97

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Bonsoir SEPPI.

Il y en a beaucoup, c'est peu de le dire.

Ca va d'un boitier plat avec des éléments genre CdNi (interdites aujourd'hui, en passant par les NiMH et le Lithum jusque des boitiers plus conséquents avec des batteries au plomb (1 ou 2) et des puissance élevées parfois au delà à du kilowatt !

Pour maintenir une "box" qui consomme peu quelques dizaines de watts donneront une autonomie valable.

Regardes sur ce lien

Il y a un choix énorme.

Au besoin ça peut servir à plein de choses tant que les pointes de puissance ne dépassent pas ce que l'onduleur peut fournir. Ca va d'un simple PC à une installation complète.

Pour une "box" un bon bricoleur pourrait se faire une alimentation de secours avec un simple accumulateur associé à son charger.:

Je pense que ce genre d'accessoire pourrait inciter certains à en fabriquer pour ce genre de puissance réduite.

Membre
    Franchement proposer un onduleur pour secourir une box qui est alimentée en 12V par un bloc secteur externe, c'est presque comme un marteau pour écraser une mouche !

Repasser par le 230V pour alimenter un appareil qui fonctionne en 12V est à la fois inutilement compliqué et affecté d'un mauvais rendement global, ce qui réduit l'autonomie pour une batterie de secours d'une capacité déterminée.

Il suffit d'une petite batterie externe et d'un relais qui bascule sur la batterie quand le 12V provenant du secteur disparaît.
    On pourrait même faire un montage plus sophistiqué qui joue également le rôle de chargeur (comme dans les ordis portables où on se rend à peine compte d'une disparition du secteur).
    Dernière modification par marceljack ; 07/09/2018 à 10h23.

Membre
    Bonjour,
    Merci Coplan, effectivement le choix est immense.
    Je suis électricien en retraite, j'ai une vague idée du branchement d'un tel appareil...mais c'est vieux...
    C'est sans doute expliqué dans la notice si on achète un appareil.
    A priori: je mettrais l'entrée "secteur" de l'onduleur sur la multiprise qui alimente tout mon matériel micro- informatique.
    A sa sortie une autre multiprise pour brancher l'unité centrale, l'écran et la box Adsl ( et la box tel le jour venu) . Pas d'idée de la consommation elec de l'ensemble de ces appareils...
    Est- ce bon??
    A+
    SEPPI

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages