Ca me rappelle quelque chose à l'époque où je rentrais en région parisienne pour mon travail.
Passant le long d'une ligne de téléphone je remarquais qu'elle était rompue.
Je me suis dit : voilà un abonné qui doit pester que son téléphone ne "marche pas".
Je suis repassé par le même chemin 8 jours plus tard.
La ligne avait été réparée. On avait tout simplement fait un beau noeud plat et tortillé les fils !
Ca fait des années qu'on en parle. Il me souviens avoir entendu un de nos derniers présidents dire que 99 % des français avaient accès à Internet. Sauf qu'il n'a pas été capable de dire comment.
Un de ses "conseillers", un technocrate, le lui avait dit.
Son successeur à l'Elysée a annoncé que l'on allait apporter l'Internet partout. Son gouvernement avait fait voter un texte autorisant des organismes territoriaux à se "constituer opérateur" de télécommunications et créer des mini réseaux locaux.
Son successeur suivant annonce que la fibre optique arrivera partout à l'horizon 2025.
Marrant ! A chaque fois le président annonce quelque chose qui va se produire après son départ ! Etonnant non.
Et tout récemment on a encore prévenu que la fibre ne pourrait probablement pas aller partout. Encore plus étonnant. Non ?
Rencontrant un des dirigeants du syndicat de mon département qui s'occupe du déploiement de la fibre je lui ai suggéré d'apporter celle qui va me desservir... au cimetière !

Répondre avec citation
Liens sociaux