+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 97

Vue hybride

Membre Avatar de SAT
    Oui esperons....

Mais bon esperons aussi qui ne force pas a passer sur des livebox (pourri) juste pour le téléphone !

Par exemple dans ma maison de campagne j'ai une ligne de + de 6km.
    Avec un debit au ras des pâquerettes selon degrouptest .

J'ai encore une ligne RTC dessus et aussi un modem 56k que je branche quand ma parabole internet n'a plus de connexion ou le forfait est dépassé.

La ou je suis, je n'aurait jamais la fibre pour la simple raison que je suis tout seul !

Le dernier voisin est a 150 m plus bas....

Ce dit en passant on voit que en ville j'ai la fibre 1 gbits/s et en camapagne beh plus grand chose ! Meme pas de 2G !!!

Donc liberté égalité fraternité, égalité oui mais pas dans tous les domaines. ..

Ne nous plainions pas ! En afrique ils sont pire que nous! Certains n'ont meme pas d'eau courante et d'électricité! Mais la je m'egare !

Mais bon quand on va a la campagne en vacances, c'est pas pour rester toute la journée sur un ordinateur !

Membre Avatar de Coplan
    Ne critique pas la Livebox ! J'en ai une depuis plus de 4 ans sans aucune défaillance. Je n'en dirais pas autant de l distribution électrique avec des micro coupures. Au moins 1 à 2 par semaine et sans raisons d'orage ou de vent.

Bon coté intérieur c'est la même pour tout le monde... ou presque ! C'est le "firmware" qui fait la différence.

... une ligne de + de 6km.Avec un debit au ras des pâquerettes selon degrouptest .
    Branché sur une ligne RTC dessus et aussi un modem 56k
    Numérisée, 6 porteuses de 4KHz modulées en PSK permettront ... 384Kbps, mieux que le 56. En plus une qualité numérique pour la phonie. On pourrait même écouter des MP3 !

A terme, mais ce sera plutôt long, tout le cuivre sera remplacé par autre chose. Dans l'immédiat c'est la fibre. Ca pourrait être en infrarouge direct depuis des ballons captifs situés à moyenne altitude genre 20/25 Km.
    Dernière modification par Coplan ; 01/09/2018 à 19h18.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages