Et oui.
Mais si l'on prend la précaution d'un "mini onduleur" ça limite les inconvénients des coupures EDF/ENGIE/ENEDIS.
Quand aux pannes d'ADSL, elle sont quand même rares. Coté NRA/NRO il y a des systèmes de sauvegarde.
Restent les coupures de lignes... là c'est la faute à pas de chance.
Bon, aujourd'hui quel ménage n'a pas au moins un portable... par membre. Je connais des familles où il y a 6 portables : papa, maman et les 4 ados ! Rien que moi j'ai deux portables : un officiel pour la mairie et un personnel. Je vais pouvoir en retirer un à partir de mars 2020.
Maintenant dire que les xG vont faire disparaitre la RTC, je n'en suis pas sur. Ca ne touche pas les mêmes personnes et les mêmes usages. Par contre numériser toute la téléphonie va considérablement simplifier les NRO. En plus l'entrée en service des IP V6 va ouvrir des perspectives insoupçonnées.
On peut rêver ! Un n° de téléphone à vie pour chaque être vivant ! N° associé à une IP V6 géré informatiquement à l'échelle de la planète ! Et il en restera pour toutes les connexions Internet, tous les appareils connectés et j'en passe.
L'IP V4 est codé sur 4 octets soit 32 bits (256 * 256 * 256 *256) c'est insuffisant aujourd'hui. IP V6 c'est codé sur... 128 bits, 16 octets. Ne faites pas le calcul, ça dépasse les capacités de tous les systèmes de comptage (256 puissance 16 !)
Liens sociaux