+ Rpondre la discussion
Page 3 sur 10 PremirePremire 1 2 3 4 5 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 21 30 sur 93
    Membre Avatar de SAT
    Je sais pas je sent que orange ca nous la faire a l'envert...

Orange c'est un peu comme juda pour moi!

Ils te dise "Bonjour" puis il te poignarde dans le dos avec leur factures et leur sav !

Avant j'avais orange, j'ai eu 6 livebox inventel ! Mais bon c'etait autout debut ca !

•   Alt 

Rclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    c'est a la fameuse bote Orange ?

bon, bon,
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de SAT
    C'est ce que l'on apelle de la "haute technologie "

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoy par cttv Voir le message
    En effet! Et si a arrive on se sent vraiment seul.
    Dernirement cble arien endommag par la foudre. 15 foyers touchs dont 2 avec abonnement "Pro".
    Dlai d'intervention: 10jours pour 4h de rafistolage. Eh oui on ne rpare plus srieusement, on rafistole...
    Ca me rappelle quelque chose l'poque o je rentrais en rgion parisienne pour mon travail.
    Passant le long d'une ligne de tlphone je remarquais qu'elle tait rompue.
    Je me suis dit : voil un abonn qui doit pester que son tlphone ne "marche pas".
    Je suis repass par le mme chemin 8 jours plus tard.
    La ligne avait t rpare. On avait tout simplement fait un beau noeud plat et tortill les fils !

Citation Envoy par cttv Voir le message
    On nous fait de belles promesses, mais:
    "Les acteurs du dploiement de la fibre promettent une couverture 80% du territoire d’ici l’anne 2020."
    Et les 20% restants? sr que j'y suis
    On nous fait mirtoiter le trs haut dbit pour dans ?? ans.
    Nous, les campagnards, on se contenterait du haut dbit demain. Mais l, pas de solution, ou si des trucs boiteux ou hors de prix.
    Ca fait des annes qu'on en parle. Il me souviens avoir entendu un de nos derniers prsidents dire que 99 % des franais avaient accs Internet. Sauf qu'il n'a pas t capable de dire comment.
    Un de ses "conseillers", un technocrate, le lui avait dit.
    Son successeur l'Elyse a annonc que l'on allait apporter l'Internet partout. Son gouvernement avait fait voter un texte autorisant des organismes territoriaux se "constituer oprateur" de tlcommunications et crer des mini rseaux locaux.
    Son successeur suivant annonce que la fibre optique arrivera partout l'horizon 2025.
    Marrant ! A chaque fois le prsident annonce quelque chose qui va se produire aprs son dpart ! Etonnant non.
    Et tout rcemment on a encore prvenu que la fibre ne pourrait probablement pas aller partout. Encore plus tonnant. Non ?

Rencontrant un des dirigeants du syndicat de mon dpartement qui s'occupe du dploiement de la fibre je lui ai suggr d'apporter celle qui va me desservir... au cimetire !
    Dernire modification par Coplan ; 01/09/2018 22h35.

Membre Avatar de SAT
    La france n'est pourtant pas si differente de la Belgique. ... : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180...xe-et-internet

Pour info : PSTN (Public Switched Telephone Network ) est l'quivalent de RTC en franais.
    Dernire modification par SAT ; 03/09/2018 00h48.

Membre Avatar de Coplan
    Voil un cas flagrant de dsinformation.
    Il va falloir que l'oprateur historique s'explique et prcise sa position.
    Certes il y a eu des abus o on a "impos" un abonnement internet des clients qui demandaient leur raccordement tlphonique. Certains agents commerciaux ont fait du zle de travers.
    Dernire modification par Coplan ; 03/09/2018 07h15.

Membre Avatar de SAT
    Je vois pas quelle info fausse il y'a dedans ? Peut tu expliquer ?

Membre Avatar de Coplan
    Il circule tout et n'importe quoi sur les changements en cours et futurs concernant le tlphone.

Si vous tapez "avenir du telephone fixe" sur votre moteur de recherche favori vous allez trouver de nombreux textes. Sans compter les nombreux intervenants sur les forums qui savent tout et ne savent rien. A part faire circuler des infos aussi fausses, errones ou tronques !

Tous, sans exception, sont incomplets. Tous, sans exception, sont en train de semer la panique. En faisant la synthse on arrive ce que j'ai crit de manire simple.

La tlphonie seule ne va pas disparaitre. Elle va simplement se moderniser et devenir 100% numrique. Elle va utiliser une technique que les techniciens et ingnieurs tlcom d'aujourd'hui maitrisent bien. C'est celle qui sert pour l'ADSL qui consiste acheminer des "bits" sur les lignes quelle qu'en soit la nature : le cuivre qui ne va pas disparaitre, le coaxial dans certains immeubles ou lotissements, la fibre optique qui devrait couvrir tout le territoire terme plutt long.

On sme la panique en annonant l'obligation de passer par un abonnement ADSL. C'est faux, archi faux ! Presque une escroquerie !

L'ADSL sur cuivre est limit 6 Km environ pour un dbit gal ou suprieur 512 Kbps. En se limitant aux "porteuses" les plus basses (de 1 6 par exemple) on peut aller bien plus loin, une dizaine de kilomtres. Sur coaxial, part son cot, on va beaucoup plus loin et avec des dbits proches de ceux de la fibre, mais sur des longueurs plus courtes quand mme. En fibre optique le rapport de distance avec le cuivre est en gros de 1 50. C'est dire 50 Km de fibre apportent la mme attnuation que 1 Km de fils de cuivre. Fibre ==> 0.3 dB/Km, cuivre 15dB/Km

Donc, pour la tlphonie seule, la numrisation est viable sur quasiment toutes les lignes de cuivre actuelles. Il est rare, trs rare, d'avoir une ligne qui dpasse 10 Km en campagne.

Les futurs abonns se verront quips d'un boiter genre "box" simplifie qui ne servira que pour le tlphone et rien d'autre. Pas question d'Internet par l'ADSL ! En principe ce boitier sera fourni, il fera partie de la ligne et devra tre restitu l'occasion d'une rsiliation ou d'un dmnagement. Pour le combin qui sera raccord la "box", cela fait dj longtemps qu'ils sont proposs la vente que ce soit avec un branchement par fil la box ou en voie "radio", sans fil.

Certaines agences ont fait du zle ces dernires annes en refusant un raccordement tlphonique si le demandeur ne souscrivait pas un abonnement Internet par l'ADSL, ou autre. C'est un abus. Les "conseillers", qui ne sont pas les payeurs, n'en avaient pas le droit.

Dans la majorit des cas, les demandeurs ont accept, parce que ce n'tait pas inutile d'avoir un accs au net. Surtout que de plus en plus de transactions administratives ou autres se font "en ligne". Les personnes les plus fragiles ont t abuses, en particulier les personnes ges. Leur faire payer un abonnement environ 30 €/mois au lieu de 18 n'est pas acceptable. D'autant qu'il y a des personnes dont les moyens sont trs faibles et qui ont droit des abonnements sociaux. A ceux l "ON" leur fait prendre un portable qu'ils ne savaient pas utiliser et qui donn des abus de toutes sortes.

Il reste la question que beaucoup se posent c'est ce qui va se passer en cas de coupure de courant. Vu la faible consommation de la dite box on pourrait imaginer un petit accu au lithium, en charge lente permanente, qui prendrait le relais pendant quelques dizaines de minutes voir d'heures, ou un mini onduleur qui alimenterait, et la box, et la base si tlphone sans fil

Voici divers textes :

Sciences et Avenir

Notre Temps

Le Figaro

Le Particulier

Numerama
    Dernire modification par Coplan ; 03/09/2018 18h33.

Membre
    Bonjour,

Attention je sens la tension monter...

Coplan as-tu des rfrences de mini onduleur? Prix , etc.
    Tu peux m'envoyer un MP si tu as peur de faire de la pub...
    A+
    SEPPI

Membre Avatar de Coplan
    Bonsoir SEPPI.

Il y en a beaucoup, c'est peu de le dire.

Ca va d'un boitier plat avec des lments genre CdNi (interdites aujourd'hui, en passant par les NiMH et le Lithum jusque des boitiers plus consquents avec des batteries au plomb (1 ou 2) et des puissance leves parfois au del du kilowatt !

Pour maintenir une "box" qui consomme peu quelques dizaines de watts donneront une autonomie valable.

Regardes sur ce lien

Il y a un choix norme.

Au besoin a peut servir plein de choses tant que les pointes de puissance ne dpassent pas ce que l'onduleur peut fournir. Ca va d'un simple PC une installation complte.

Pour une "box" un bon bricoleur pourrait se faire une alimentation de secours avec un simple accumulateur associ son charger.:

Je pense que ce genre d'accessoire pourrait inciter certains en fabriquer pour ce genre de puissance rduite.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages