+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 51 à 53 sur 53
    Membre
    Hé hé, Marceljack.

Alice c'est fini ! Alice a été rachetée en 2008 par Free à Telecom Italia. Il y avait une clause qui autorisait Free pour exploiter la marque pendant 10 ans. C'est fini en décembre 2018.

Aujourd'hui les seuls abonnements sont Free, ou Free, ou... Free.

Les abonnements triple play, ADSL+telephone+TV, ne sont accessibles que si l'on a une ligne de cuivre de moins de 6 Km. Et encore, à cette distance la TV est illusoire. En SD il faut quand même un minimum de 2 mégas. Et même avec 2 mégas c'est soit TV, soit surf, pas les deux ! Pour cela il faut disposer d'au moins 4 mégas. Surfer avec seulement 2 mégas c'est en dessous du minimum vital situé à 8 mégas.

Et avec 8 mégas on aura accès à la TV HD, mais ce sera TV ou surf, pas les deux, ou alors SD et surf.

Mais l'accès au téléphone continuera et n'est pas près de s'arrêter. Une ligne cuivre capable de passer les 6 premières "porteuses" de 4.3125 KHz soit environ 25 KHzs peut faire plus de 10 Km. Le téléphone en numérique fonctionnera très bien. Bon, si la ligne est correcte ! Quand on connait l'état du réseau Orange actuel on se demande comment ça continue de fonctionner !

Orange va juste "numériser" à 100% toute la bande passante de la boucle locale. Ca ne changera strictement rien pour les abonnés téléphone seul. Ils auront juste une "boite" entre l'arrivée de la ligne chez eux et leur combiné téléphonique. Il leur faudra juste avoir le 220V à proximité.
    Dernière modification par Coplan ; 06/10/2018 à 22h16.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de SAT
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    En tout cas pour ceux qui veulent remplacer leur téléphone RTC par un abonnement internet + téléphone + TV (si la ligne le permet) il y a une solution qui ne coûte pratiquement pas plus cher que l'abonnement RTC + quelques communications:
    C'est Alice (filiale de Free) qui propose cette formule à 19,98€/mois TTC (abonnement internet 9,99 € + mise à disposition de la ligne 9,99€), communications illimitées vers les fixes incluses.
    Même si on ne se sert ni de la TV ni d'internet ça ne coûte pas plus cher que le téléphone RTC, voire beaucoup moins si on téléphone beaucoup vers les fixes, y compris à l'international (mais il vaut mieux ne pas trop l'utiliser vers les portables car c'est assez cher).
    http://www.aliceadsl.fr/cookie.html

C'est l'abonnement que j'ai pris pour ma résidence secondaire où je ne suis que 4 mois / an, je n'ai pas trouvé moins cher sur la durée (hormis les promotions valables un an). J'en suis tout à fait satisfait.
    Sauf que les souscriptions sont stoppée depuis mai/juin 2018....

Personellement j'ai pris pour ma résidence secondaire une box red (sfr) a 15€ / mois en Non degroupée...

Sinon ca aurait été 10 E....
    Abonée SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
    Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
    Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
    TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN

Decodeur + LE CUBE hd wifi
    Decodeur Adsl SFR evolution
    Redacteur Occasionel sur telesatellite.com

Membre
    Cette "offre" à 9.99€/mois (plus 9.99 si ADSL nu) était la moins chère du marché. Elle a poussé les autres opérateurs à réduire leurs tarifs.

Aujourd'hui dégroupé ou pas il y a une offre Freebox Crystal à 9.99€/mois limitée à 12 mois, ensuite 29.99. La TV est en option comme les appels portables. Ca fait monter la facture.

En comparant avec les autres on est dans la même fourchette de prix. A part Orange qui a toujours été le plus cher. On ne comprend d'ailleurs pas comment font les autres pour être meilleur marché.

Et nul doute que la "numérisation" des communications téléphonique est la porte ouverte à la concurrence qui va se précipiter dans la brèche. Dès lors qu'un opérateur a dégroupé un NRA, il est fort à parier qu'il va offrir des abonnement téléphone seul à moins cher qu'Orange. La VOIP ne coûte quasiment rien à l'opérateur, seul compte la "location" de la paire de cuivre du NRA à l'abonné et, là, c'est Orange qui reste le patron.

L'arrivée du FTTH va sûrement bouleverser le paysage. Certes le teléphone ne deviendra pas gratuit, mais ultra abordable au plus démunis. Avec sa tarification Orange est en train de se suicider.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages