+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    18

    Fragililité multiswitch ?

    Bonjour,

    J'ai l'intention d'installer dans mon grenier un multiswitch pour distribuer 4 satellites sur 6 prises, à l'aide de 4 LNB QUATTRO.

    Comme la toiture de mon grenier n'est pas isolée, il peut y faire très chaud l'été et très froid l'hiver.
    Je me demande si ce type d'appareil n'est pas trop fragile pour de telles températures.
    (Pour exemple le multiswitch suivant :

    Merci d'avance pour vos avis.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir songeur.

    Ta réflexion n'est pas stupide. Au besoin places le plutôt dans un endroit où la température fluctue moins. Evidemment ça va t'obliger à "tirer" plus de coaxial, mais c'est peut-être la bonne solution.

    [HS]Maintenant, et ça n'a rien à voir avec le sujet, tu aurais intérêt à isoler ta toiture. C'est mieux d'isoler la toiture que le plancher du grenier. l'un n'empêche pas l'autre en plus de te ménager une espace moins froid/chaud que l'extérieur. Tout comme isoler sa maison est mieux de le faire par l'extérieur plutôt que l'intérieur.[/HS]

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Messages
    9
    non les multiswitch sont fabriques pour supporter le gel ou la chaleur , par contre il faut eviter l humidite et la pluie la oui il faut prendre des mesures , c est de les isoler ,en principe ils sont concus pour etre dans des boites hermetiques a leau mais je te conseille de rajouter une protection de silicone sur les rentrees et les sorties de cable pou eviter toute penetration liquide , voila tout aller bonne journee

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui habibo.

    Tu as raison. Ces matériels sont capables de travailler dans des conditions dures de -20 à +70°C. Ils contiennent des composants électroniques relativement fragiles et c'est mieux de les préserver en les installant dans des emplacements moins extrèmes.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    55
    bonsoir
    j'ai 3multiswiith depuis plusieurs années sur le mat en dessous des paraboles et jamais eu d'ennui

  6. #6
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Les multiswitch completement nu dehors ?

    Super avec l'alimentation électrique. ..

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut vothyjcy.

    Qu'appelles tu "multiswitch" ?

    Ne serait-ce pas plutôt ceci :



    Au lieu de celà :



    Ce ne sont pas du tout les mêmes accessoires !
    Dernière modification par Coplan ; 31/08/2018 à 19h57.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    18

    Durée de vie d'un multiswitch ?

    Bonjour et merci pour vos réponses,


    Quelqu'un a-t-il une idée sur la durée de vie d'un multiswitch ?


    Par exemple depuis combien de temps votre multiswitch est-il en fonction ?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par songeur Voir le message
    Bonjour et merci pour vos réponses,
    Quelqu'un a-t-il une idée sur la durée de vie d'un multiswitch ?
    Il n'y a pas d'élément mécanique dans un multiswitch, donc en principe il ne s'use pas plus qu"un commutateur DiSEqC ou un autre appareil électronique.
    Il peut y avoir des différence de qualité selon les marques et la fiabilité dépend aussi des conditions d'environnement (variations de température, humidité) mais dans des conditions normales je pense qu'on peut tabler sur au moins 10 ans.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    je réponds a coplan bonjour le 1 modele est un commutateur disecq et l autre un multiswitch le 1 sert a commuter plusieurs tetes de différents sat un seul cable par entree le 2 s utilise avec des tetes Quattro ou chaque polarite arrive sur les entrees couleur noir (vert bas ) vert (horiz bas) rouge (vert ht) jaune (horiz ht) d ou les bagues de couleurs sur le materiel et la couleur des cables s emploi en distribution collective ou pour raccorder des modulateurs COFDM pour diffuser certainent chaines bien precises

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages