Discussion fermée
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    603

    Programme Drive In Movie Channel : Journée - Soirée - Nuit (TV Vintage)

    Le programme complet de la journée, de la soirée et de la nuit est en page 3 : cliquer ici
    Un simple clic sur le nom d'une émission mène à son résumé et à sa fiche info.

    Voir aussi ci-dessous pour le
    serial et les soirées de la semaine du 11 au 17 février.


    Bonjour,
    Pour les cinéphiles, amateurs de vieux films, qui regrettent l'arrêt de POLAR et FX, la chaîne Drive In Movie Channel (FREE chaîne 120 - Pack Ciné Total, BOUYGUES chaîne 96 selon l'abonnement) propose des films et séries vintage en VF ou avec sous-titres français qui assurent une certaine continuité pour les amateurs.
    Les films et séries vont des années 30 à 80 environ, de tous genres : polars, espionnage, westerns, aventures, fantastique, science-fiction, horreur... un peu de la même veine que ceux diffusés auparavant par les deux chaînes disparues.
    Les séries comportent des western et des Tarzan des années 30, Dick Tracy des années 40, Sherlock Holmes des années 50, etc Plusieurs de ces films et séries ont été sous-titrés, il faut le lui en rendre hommage, par la société Bach Films qui les propose sur DVD avec une qualité vidéo très supérieure au bas débit de la chaîne.

    Les icônes pour en savoir plus sur les films proposés :

    Cette icône indique un film culte ou une exclusivité de la chaîne :
    Les films nouveaux continuent d'être signalés :
    Cette icône signale désormais que la chaîne a déjà diffusé ce film il y a plus ou moins longtemps :
    Cette icône indique ce qui est à noter au sujet du programme présenté:


    La chaîne me communique désormais ses prévisions du mois, qu'elle reprend sur sa page Facebook. Cette partie de la grille se limite actuellement à la liste ci-dessous des programmes de 12h00 et 21h00 pour laquelle j'essaie dans la mesure du possible de donner des détails et des liens au sujet des films et feuilletons diffusés. Une mise en ligne des titres des autres programmes de la journée est en projet sur le site de la chaîne dans le courant de février.

    A noter : chaque nouvelle semaine de programme fait l'objet d'une mise à jour dans les messages ci-après.


    Si vous venez régulièrement, pensez à rafraîchir cette page pour en actualiser le programme

    Pour celles et ceux que ces films et séries très "vintage" intéressent mais qui ne peuvent avoir accès à cette chaîne, la société BACH FILMS a assuré le sous-titrage de la plupart des films ci-dessus, qu'elle distribue en DVD à des tarifs très raisonnables et avec une meilleure qualité vidéo car la chaîne est en bas débit ADSL. Certains de ces films sont également accessibles (non sous-titrés) sur Youtube etc.
    Dernière modification par Colorix ; Aujourd'hui à 02h49.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    603


    PROGRAMME DRIVE IN MOVIE CHANNEL

    Le programme complet du jour est disponible en page 3 ou en cliquant ici


    LE FEUILLETON DE MIDI ET LES FILMS DE SOIREE

    Programme en cours d'édition


    Semaine du 11 au 17 février 2019
    :

    Rappel :
    _ Nouveau
    ______-- Film culte ou exclusivité
    ______-- Déjà diffusé
    ______-- A noter

    De lundi à jeudi vers 12H00
    DICK TRACY'S G-MEN (LES FEDERAUX DE DICK TRACY) (Dick Tracy's G-Men- 1939)
    Feuilleton "serial" policier en 15 épisodes de 20 mn env. en NB-VO-ST avec Ralph Byrd (Dick Tracy), Ted Pearson (l'agent Steve Lockwood), Irving Pichel (Nicolas Zarnoff), Phylis Isley (Gwen Andrews), Walter Miller (Robal), George Douglas (Sandoval)
    Le maître-espion international Nicolas Zarnoff, au service des "Trois Puissances" (sans doute une référence à celles de l'Axe : Allemagne, Italie, Japon) est capturé par Dick Tracy, jugé et condamné à mort,. Cependant, grâce à une drogue rare infiltrée par ses complices dans un journal, il réussit à échapper à l'exécution capitale en s'évadant de la chambre à gaz : ses hommes récupèrent le "corps" en attaquant le corbillard et en lui administrant un antidote. Il continue dans ses projets d'espionnage tout en cherchant l'occasion de se venger de Dick Tracy. Ce dernier, assisté des hommes des services secrets du Gouvernement (les "G-Men") va devoir tout faire pour l'empêcher de reconstituer sa bande et de renouer ses contacts avec les puissances étrangères hostiles...

    Librement adapté de la BD de Chester Gould publiée à Chicago dès 1931, c'est ici le troisième des quatre "serials" (feuilletons) de Dick Tracy tournés par Republic Pictures entre 1937 et 1941. Réalisé en 1939, celui-ci comporte 15 épisodes. Le terme "G-Man" était une expression d'argot pour désigner à l'époque les agents du FBI. Plus de détails et une critique de ce feuilleton sur ce blog : cliquer ici.




    Vendredi (puis du lundi au vendredi) vers 12H00
    L'EMPIRE DES FANTOMES ou LA REINE DES FANTOMES (Phantom Empire - 1935)
    Feuilleton "serial" S.F. - Western musical en 12 épisodes de 20 mn env. en NB-VO-ST avec Gene Autry (lui-même), Frankie Darro (Frankie Baxter), Betsy King Ross (Betsy Baxter), Dorothy Christy (la reine Tika de Muranie), Wheeler Oakman (Lord Argo, Grand Chancelier de Muranie, chef des rebelles),
    Charles K. (Mal), Warner Richmond (Rab), J. Frank Glendon (le professeur Beetson), Smiley Burnette (Oscar), Peter Potter (Pete), Edward Peil Sr. (Cooper), Jack Carlyle (Saunders)
    Gene Autry, un cow-boy chanteur, dirige le
    Radio Ranch d'où il diffuse quotidiennement des émissions de radio en direct. Gene a deux jeunes compagnons, Frankie Baxter et sa soeur Betsy à la tête du club des "jeunes cavaliers du tonnerre" (Junior Thunder Riders), dans lequel les enfants interprètent des chevaliers en armures d'une civilisation inconnue, les "Thunder Riders". Betsy, Frankie et Gene sont kidnappés par les véritables Thunder Riders, de l’empire souterrain ultra-sophistiqué de Muranie doté de bâtiments imposants, de robots, d’armes à rayons, de la télévision et de tubes élévateurs montant jusqu'à la surface. Ils sont dirigés par la reine Tika, glaciale, blonde et diabolique. A la surface, des criminels menés par le professeur Beetson projettent d'envahir la Muranie et de s'emparer de ses richesses en radium, tandis qu'en Muranie, un groupe de révolutionnaires complote de renverser la reine Tika. Les habitants de Muranie forment la tribu perdue des Mu, réfugiée sous terre au cours de la dernière période glaciaire il y a 100 000 ans et vivant maintenant dans une ville formidablement évoluée, à 5 km de profondeur sous terre. Ils ne peuvent plus respirer l'atmosphère terrestre et doivent porter des masques à oxygène, mais par contre les habitants de la surface n'ont aucune difficulté à respirer l'air muran. La garde des "Thunder Guards" de Muranie monte à la surface par une grotte dotée d'une énorme porte en pierre, se soulevant comme une porte de garage. Les Muraniens et le professeur Beetson décident de se débarrasser d'Autry. Celui-ci perd alors son contrat de radio et doit quitter le Radio Ranch...
    L'idée originale de ce feuilleton serait dûe à l'acteur et producteur canadien Wallace MacDonald alors qu'il était sous l'emprise du gaz anesthésiant (et vraisemblablement euphorisant) pendant l'extraction d'une dent. Les divers épisodes ont été tournés en Californie, dans les ranchs d'Agoura et d'Iverson, le Canyon Bronson et l'observatoire du Parc Griffith, et dans les studio Keystone de Los Angeles. Plus de détails et une critique de ce feuilleton avec les traductions Google de ces blogs américains : cliquer ici et ici.



    Lundi 11
    février
    vers 12h00
    DICK TRACY'S G-MEN (LES FEDERAUX DE DICK TRACY)
    - Episode 12 : "Combat dans le ciel" (Fight in the Sky)

    vers 12h30
    SHERLOCK HOLMES - Episode 4 : Meurtre au rodéo (The Case of the Texas Cowgirl) (Série policière)
    Minnie O'Malley, une cow-girl du spectacle de rodéo de Bison Jack, demande l'aide de Holmes pour enlever un cadavre de sa chambre d'hôtel. Avec Watson, ils déplacent le corps dans la pièce devant celle de Minnie. Par la suite, l'inspecteur Lestrade identifie le corps comme celui d'un cambrioleur connu. Holmes va démasquer le meurtrier après avoir trouvé des bijoux volés cachés dans la pièce...

    19h35 LE RETOUR DE TOPPER (Comédie)

    21h00
    L'ADIEU AUX ARMES ou L'ADIEU AU DRAPEAU (A Farewell to Arms) de Frank Borzage (USA - 1939) - Durée 1h29


    Drame en NB-VO-ST avec Gary Cooper (le lieutenant Frederic Henry), Helen Hayes (Catherine Barkley), Adolphe Menjou (le major Rinaldi), Mary Philips (Helen Ferguson), Jack La Rue (le prêtre), Blanche Friderici (l'infirmière en chef), Mary Forbes (Miss Van Campen), Gilbert Emery (le major anglais), Henry Armetta (le conducteur d'ambulance italien Bonello), Marcelle Corday (l'infirmière suisse), Gino Corrado (le soldat italien), Doris Lloyd (l'infirmière), Fred Malatesta (Manera), Paul Porcasi (l'aubergiste Harry)
    Le lieutenant Henry, Américain engagé comme ambulancier auprès de l'armée italienne contre l'Autriche, tombe amoureux d'une infirmière qui ne lui dit pas qu'elle attend un enfant et va, parce qu'elle est enceinte, être renvoyée de son service. L'ami et supérieur italien du lieutenant Henry l'empêche le de recevoir le courrier de sa bien-aimée. L'absence de nouvelles le pousse à déserter pour la retrouver, mais elle s'est réfugiée en Suisse, où la misère et l'isolement viennent à bout de ses forces…
    : selon la page Wikipedia qui lui est consacrée, ce film est tiré du roman éponyme d'Ernest Hemingway paru trois ans plus tôt, en 1929. Nominé quatre fois, le film a obtenu deux Oscars en 1934 (meilleure photographie et meilleur son). Plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici et ici

    22h30 AMOK L'HOMME A DEUX TETES (Fantastique - Epouvante)


    Mardi 12 février

    vers 12h00
    DICK TRACY'S G-MEN (LES FEDERAUX DE DICK TRACY) - Episode 13 : "Le Voyage fatal" (The Fatal Ride) - Résumé des épisodes précédents


    19h35 FRANKENSTEIN CONTRE LE MONSTRE DE L'ESPACE (S.F. - Epouvante)


    21h00
    SUPERNICHONS CONTRE MAFIA (Double Agent 73) de Doris Wishman ( USA - 1974) Durée 1h12


    Policier - Sexploitation (film à petit budget à sous-entendus érotiques) en VF ou VO-ST avec Chesty Morgan (Jane Genet, "Agent 73"), Frank Silvano (Tim, "Atlantis 7"), Saul Meth (Igor Stotsky), Jill Harris (la petite amie de Jane), Louis Burdi (Mark Chiaro), Peter Savage (Bill), Denise Purcell (l'infirmière), Donny Lee (Larry Koch)
    L'agent Jane Genet est obligée de reprendre du service afin de mettre fin aux activités d'un gang de mafieux. Elle est chargée d'identifier et d'éliminer les malfrats un à un. Pour mener à bien sa mission, un appareil photo lui est greffé dans son sein gauche...
    : Film interdit en salles aux moins de 16 ans. D'origine polonaise, l'actrice Chesty Morgan dotée de seins aux dimensions impressionnantes, a retenu l'attention du célèbre cinéaste italien Federico Fellini, amateur de fortes poitrines, pour apparaître dans son film "Casanova", mais la scène n'a pas été retenue au montage. La réalisatrice, Doris Wishman, a tourné jusqu'à l'âge de 90 ans une trentaine de films, tous du même genre. Plus de détails et des critiques de ce film (controversé) sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici

    22h15 ZONTAR LA CHOSE DE VENUS (S.F. - Epouvante) - Durée 1h20


    Mercredi 13 février

    vers 12h00
    DICK TRACY'S G-MEN (LES FEDERAUX DE DICK TRACY) - Episode 14 : "La Poursuite" (Getaway)

    19h55 JUSQU'AU DERNIER HOMME (Western)

    21h00
    LA MARQUE DE ZORRO ou LE SIGNE DE ZORRO (The Mark of Zorro) de Fred Niblo et Theodore Reed (USA - 1920)


    Western - Aventures en NB-Muet sonorisé-Intertitres français avec Douglas Fairbanks (Don Diego de la Vega / Zorro), Noah Beery (le sergent Pedro), Charles Hill Mailes (Don Carlos Pulido), Claire McDowell (Dona Catalina), Marguerite De La Motte (Lolita), Robert McKim (le capitaine Juan Ramon), George Periolat (le gouverneur Alvarado), Walt Whitman (Fra Felipe), Sydney De Grey (Don Alejandro Pulido), Tote Du Crow (Bernardo, le serviteur muet de Zorro), Charles Stevens (un peone)
    Californie espagnole, 1820. Un cavalier masqué lutte contre la redoutable milice du gouverneur. L'homme mystérieux, vêtu d'une cape et d'un masque noirs, se fait appeler Zorro (le Renard) mais c'est en réalité Don Diego de la Vega, un jeune homme de l'aristocratie locale, un riche héritier blasé trimbalant sa nonchalance au grand désespoir de son père qui voudrait le voir marié. En fait tout ceci n'est qu'illusion car, révolté par la situation de crise de la région, le jeune homme défend les pauvres et les opprimés de l'injustice en prenant les armes. Doté de beaucoup d'humour, chevauchant son cheval Tornado rapide comme l'éclair, il multiplie les missions avec réussite en gagnant tous ses combats contre ses adversaires. Il n'hésite pas, d'ailleurs, à laisser à chaque fois sa marque sur les lieux des batailles : un «Z» qu'il signe avec la pointe de son épée...
    C'est la toute première adaptation cinématographique des aventures du célèbre cavalier masqué créé par Johnston McCulley un an plus tôt, en 1919, mais c'est Douglas Fairbanks lui-même qui en a écrit le scénario sous le pseudonyme d'Elton Thomas, et qui a créé le concept du fameux "Z" tracé avec la pointe de l'épée. Ce film est conservé à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis "pour tous les temps en raison de son importance culturelle, historique ou esthétique". Plus de détails et des critiques sur ces blogs : cliquer ici et ici

    22h35 ABBOTT ET COSTELLO EN AFRIQUE (Comédie)


    Jeudi 14 février
    vers 12h00
    DICK TRACY'S G-MEN (LES FEDERAUX DE DICK TRACY) - Episode 15 (final) : "L’affrontement final" (The Last Stand)

    19h50 LE MONSTRE RESSUSCITE (Fantastique - Epouvante)

    21h00
    LA CORRUPTION, L'ORDRE ET LA VIOLENCE (The Glass House) de Tom Gries (USA - 1972) - Durée 1h30


    Policier - Suspense en VO-ST avec Alan Alda (Jonathon Paige), Vic Morrow (Hugo Slocum), Clu Gulager (Brian Courtland), Billy Dee Williams (Lennox), Kristoffer Tabori (Allan Campbell), Dean Jagger (le gardien Auerbach), Scott Hylands (Ajax), Edward Bell (Sinclair), Roy Jenson (l'officier Brown), Alan Vint (Bree), Luke Askew (Bibleback), Tony Mancini (Steve Berino), George "G." Wood (Pagonis)
    Jonathon Paige, professeur d'université condamné suite à un homicide involontaire, est convoyé vers un pénitencier situé dans l'Utah en compagnie du jeune gardien Brian Courtland qui doit y prendre ses fonctions.
    Sitôt arrivé, le directeur de la prison affecte Paige au dispensaire. Le problème de ce "traitement de faveur" reste que ce service sert de distributeur illégal de médicaments pour certains prisonniers. Très vite, l'un d'eux, Hugo Slocum, prisonnier dangereusement violent et chef de bande, le sollicite afin d'avoir des "bons plans" tous droit issus de la pharmacie...

    Tiré du roman "De sang froid" du célèbre écrivain Truman Capote, ce film est à l'origine un téléfilm destiné à la télévision américaine mais fut largement amputé des scènes les plus violentes lors de sa diffusion. Le film original est sorti en salles en 1973 en France, où il a même été présenté au Festival de Cannes. Il a remporté le Grand Prix du Festival du film de San Sébastien en 1972, et fut nominé pour les Golden Globes. Tom Gries a été désigné Meilleur Réalisateur lors des Emmy Awards de l’année 1972 (source : page du DVD du site Bach Films. Le tournage a été réalisé, avec les détenus comme figurants, dans un authentique pénitencier à 30 km de Salt Lake City, la capitale de l'Utah. Durant celui-ci, le réalisateur Tom Gries avait plaisanté avec des prisonniers en leur disant qu'un moyen de s'évader était de prendre en otage l'acteur Alan Alda. C'est ce qui est finalement arrivé, deux détenus tenant l'acteur avec un couteau sur la gorge, mais celui-ci fut finalement libéré par des gardiens. Plus de détails et des critiques de ce film sur ce blog : cliquer ici.

    22h40 SUPERNICHONS CONTRE MAFIA (Policier - Sexploitation) voir ci-dessus mardi 21h00


    Vendredi 15 février
    vers 12h00
    L'EMPIRE DES FANTOMES - Episode 1 : Le cowboy chantant (The Singing Cowboy) - Voir détails plus haut

    19h45 LE MONSTRE RESCUSSITE (Fantastique - Epouvante)


    21h00
    JACK ET LE HARICOT MAGIQUE ou LA POULE AUX OEUFS D'OR (Jack and the Beanstalk) de Jean Yarbrough (USA - 1952) - Durée 1h19


    Comédie - Conte fantastique en NB-Couleur (Technicolor)-VO-ST avec Bud Abbott (M. Dinkle/M. Dinklepuss), Lou Costello (Jack/Jack Strong), Dorothy Ford (Polly/la gouvernante/la réceptionniste), Buddy Baer (le Géant/le sergent Riley), Shaye Cogan (Eloise Larkin/la Princesse/Darlene), David Stollery (Donald Larkin), James Alexander as (Arthur/le Prince), Barbara Brown (Mme Strong), William Farnum (le Roi), Arthur Shields (Patrick le harpiste), Johnny Conrad et sa troupe de danse.
    M. Dinkle et Jack cherchent du travail à l'agence pour l'emploi Cosman. Jack fait des avances à Polly, la réceptionniste, mais il est contrarié par l’arrivée de son petit ami, un policier imposant. Polly demande à Dinkle et à Jack de garder les petits frère et soeur d'Eloise Larkin qui part en soirée avec son fiancé. Jack commence à lire un conte de fées avec difficulté, et s'endort lorsque le jeune garçon agacé a fini par le remplacer. Dans son sommeil, il rêve être le jeune Jack du conte de fées et découvre qu'un Géant vivant dans un château dans le ciel, a volé toute la richesse et la nourriture de la terre. La situation oblige la princesse à épouser le prince d'un royaume voisin, qu'elle n'a jamais rencontré. La mère de Jack l'envoie vendre le dernier bien de la famille, leur vache, au boucher local, M. Dinklepuss. En route, Jack rencontre le Prince, déguisé en troubadour (qui sera kidnappé par le Géant peu après). Sans scrupule, Dinklepuss paie à Jack cinq haricots "magiques" pour la vache. De retour à la maison, Jack apprend que le géant a également kidnappé la Princesse et la vache. Malgré la déception de sa mère, Jack plante les fèves et un gigantesque haricot surgit pendant la nuit. Il décide d'escalader ce haricot magique pour sauver tout le monde des griffes du géant, ainsi que pour récupérer "Nellie", la poule pondeuse aux œufs d'or qprécédemment volée à sa famille. Apprenant son existence, le cupide Dinklepuss décide de se joindre à Jack. Arrivés au sommet, Jack et Dinklepuss sont capturés par le géant et emprisonnés avec le prince et la princesse. Ils se lient d'amitié avec la gouvernante, Polly, qui les aide à s'échapper, le géant à leur poursuite...
    Selon la page Wikipedia en anglais du film, celui-ci a été tourné en moins d'un mois à l'été 1951, en sépia pour le prologue et l'épilogue dans la vie réelle, encadrant le conte de fées en couleurs Eastman Color sous procédé SuperCineColor. Toutefois, la société Universal ne voulait pas engager des frais dans un film en couleurs pour le duo Abbott et Costello, et c'est en jouant sur une clause de leur contrat (leur permettant un film indépendant par an) que le duo fit produire le film en couleurs par la société de Lou Codtello, Exclusive Productions. L'année suivante, ce fut au tour de la société de Bud Abbott, Woodley Productions, de produire une autre parodie, "Abbott et Costello rencontrent le capitaine Kidd" avec à leur côté Charles Laughton s'auto-parodiant dans son célèbre rôle du redoutable pirate. Plus de détails et des critiques sur ces blogs : cliquer ici et ici

    22h25 L'ADIEU AUX ARMES (Drame)




    Samedi 16 février
    19h55 L'ILE DANS LA BRUME (Film noir - Suspense)

    21h00
    PUPPET MASTER 2
    de David William Allen (USA - 1991) - Durée 1h25

    Fantastique - Horreur en VO-ST avec Steve Welles (André Toulon), Elizabeth Maclellan (Carolyn Bramwell/Elsa Toulon), Michael Todd (Puppet Toulon), Julianne Mazziotti (Puppet Camille/Elsa), Collin Bernsen (Michael Kenney), Gregory Webb (Patrick Bramwell), Charlie Spradling (Wanda), Jeff Weston (Lance), Nita Talbot (Camille Kenney), Sage Allen (Martha), George Buck Flower (Mathew), Sean B. Ryan (Billy), Ivan J. Rado (un commerçant du Caire), Taryn et Alex Band (deux enfants du Caire)
    Après les tragédies du premier épisode, les Puppet Master entreprennent de ramener à la vie leur créateur André Toulon. Déterré et devenu mort-vivant, ce dernier permet aux marionnettes de se maintenir en vie. Ayant, pour cela, besoin de cerveaux humains, une nouvelle série de crimes atroces va bientôt déferler…

    Film interdit en salle aux moins de 12 ans. . Ce film est presque une affaire de famille : le père, Charles Band (producteur), son fils Alex (ancien chanteur du groupe The Calling) et et sa fille Taryn devant la caméra, et son propre frère le compositeur Richard Band pour la musique. Spécialiste des effets spéciaux, en charge de ceux du premier film de la série mais aussi d'autres bien plus connus (Willow, SOS Fantômes 2, Chérie j'ai rétréci les gosses...) David Allen décida de se lancer dans la réalisation avec ce long-métrage, mais il n'en tournera pas d'autres par la suite. Plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici

    22h30
    LA MARQUE DE ZORRO (Western - Aventures)


    Dimanche 17 février

    19h20 LA TIGRESSE (Film noir - Suspense)

    21h00
    ANNEE 2889 ((In the Year 2889 ou Year 2889) de Larry Buchanan (USA - 1967) - Durée 1h20


    S.F. - Horreur en VO-ST avec Paul Petersen (Steve), Quinn O'Hara (Jada), Charla Doherty (Joanna Ramsey), Neil Fletcher (le capitaine John Ramsey), Hugh Feagin (Mickey Brown), Max W. Anderson (Granger), Bill Thurman (Tim Henderson), Byron Lord (le Mutant).
    La Terre en 2889. Une guerre nucléaire a anéanti la majeure partie de la population terrestre. Un groupe de survivants s'est replié dans une vallée isolée et doit se protéger de la hausse des niveaux de radiation, des mutants et, dans certains cas, les uns des autres...
    A l'origine un téléfilm produit pour la télévision américaine, ce long métrage est un remake du film de Roger Corman "Le jour de la fin du monde" ("The Day the World Ended) produit en 1955. Son titre est inspiré d'une nouvelle écrite en 1889 par Jules Verne et son fils Michel : "La vie d'un journaliste américain en 2889".

    22h25 LA CORRUPTION, L'ORDRE ET LA VIOLENCE (Policier - Suspense)


    Le programme complet du jour est disponible en page 3 ou en cliquant ici


    Rappel : Pour celles et ceux que ces films et séries très "vintage" intéressent mais qui ne peuvent avoir accès à cette chaîne, la société BACH FILMS a assuré le sous-titrage de la plupart des films ci-dessus, qu'elle distribue en DVD à des tarifs très raisonnables et avec une meilleure qualité vidéo car la chaîne est en bas débit ADSL. Certains de ces films sont également accessibles (non sous-titrés) sur Youtube etc.
    Dernière modification par Colorix ; Aujourd'hui à 02h50.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

  3. #3
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    603



    Bonne Année 2019 à toutes et à tous !

    GIF animés © http://niar.i.n.f.unblog.fr - © http://images.jedessine.com
    Dernière modification par Colorix ; 04/01/2019 à 07h37.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

  4. #4
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    603
    Bonjour à toutes et à tous,

    Le programme des soirées de cette semaine est désormais complet.
    Cliquer ici pour y accéder directement.

    A ce jour, entre ce fil de discussion ici chez
    TéléSatellite et sur son jumeau chez Univers Freebox, le total des 10 000 visites vient d'être dépassé depuis leurs créations, respectivement les 30 et 16 août derniers !

    Un
    grand merci pour votre fidélité, pour l'intérêt que vous portez aux programmes de cette petite chaîne aux moyens limités, c'est pour moi une belle récompense du temps passé à vous en apporter et développer les détails désormais mis aimablement à ma disposition par la chaîne.

    Les titres des programmes de la semaine prochaine sont disponibles.
    Leurs compléments utiles sont en cours d'édition.


    Cordialement,

    Colorix/ORTF
    Dernière modification par Colorix ; 05/01/2019 à 09h22.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

  5. #5
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    603
    Bonjour,

    Les programmes de cette semaine du 7 au 13 janvier sont désormais complétés, avec des résumés plus détaillés et des liens vers les critiques du nouveau serial ("Zorro et ses légionnaires") et des films du soir.

    Nouveautés en signalétique : et

    Les films nouveaux continuent d'être signalés :

    Cette icône signale désormais que la chaîne a déjà diffusé ce film il y a plus ou moins longtemps :
    Elle remplace la mention Déjà diffusé qui sera prochainement supprimée.


    Cette icône indique maintenant ce qui est A noter au sujet du programme présenté:

    Cordialement,
    Dernière modification par Colorix ; 13/01/2019 à 21h26.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

  6. #6
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    603
    Bonjour,

    - Les programmes de cette semaine du 14 au 20 janvier sont en ligne : cliquer ici pour y accéder directement.

    - La panne chez le prestataire français assurant la transmission entre la chaîne et les réseaux Free et Bouygues a été réparée dimanche après-midi.

    - Petit rappel :

    Nouveautés en signalétique : et

    Les films nouveaux continuent d'être signalés :

    Cette icône signale désormais que la chaîne a déjà diffusé ce film il y a plus ou moins longtemps :
    Elle remplace la mention Déjà diffusé qui sera prochainement supprimée.

    Cette icône indique maintenant ce qui est A noter au sujet du programme présenté :

    Cordialement,
    Colorix
    Louis Marie Foratier

  7. #7
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    603
    Bonjour,

    - Les programmes de cette semaine du 21 au 27 janvier sont en ligne : cliquer ici pour y accéder directement

    - Suite à un problème technique sur son support digital, le film "L'ILE DANS LA BRUME" n'a pu être diffusé mardi soir.
    Sa programmation est reportée à une date ultérieure.

    Cordialement,
    Colorix/ORTF
    Dernière modification par Colorix ; 23/01/2019 à 06h38.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

  8. #8
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    603
    Bonjour,

    A partir d'aujourd'hui, les programmes complets de la journée et de la nuit seront publiés chaque jour ici.

    J'ai volontairement arrondi les horaires avec 2-3 mn d'avance sur ceux prévus par la chaîne.

    J'essaierai dans la mesure du possible de poursuivre la publication hebdomadaire comme auparavant.


    PROGRAMMES DU JEUDI 31 JANVIER 2019

    Cliquer sur le nom du film pour accéder à son résumé et à sa fiche info

    7h30 L'HOMME DE L'UTAH (Western)
    8h25 LES CAVALIERS DU DESTIN (Western)
    9H20 CADET D'EAU DOUCE (Comédie)

    10h30 LE RETOUR DE TOPPER (Comédie)
    12H02 DICK TRACY'S G-MEN - Episode 5 : Craquement !
    12h20 LES CAVALIERS DU DESTIN (Western)
    13h15 FRANKENSTEIN CONTRE LE MONSTRE DE L'ESPACE (S.F. - Epouvante)
    14h30 NEW MEXICO (Western)
    16h05 DESSIN ANIME : LES OISEAUX D'HAWAI
    16h15 LA VILLE DU DIABLE (Western)
    17h10 LE MESSIE DU MAL (Horreur - Epouvante)
    18h40 LA BRIGADE DES STUPEFIANTS (Film noir - Suspense)
    20h05 LE VOLEUR DE CADAVRES (Suspense - Fantastique - Epouvante)
    21h05 LE MYSTERE DE LA CHAMBRE CLOSE (Policier) 1ère diffusion
    22h20 L'ILE DANS LA BRUME (Film noir - Suspense)
    23h30 DICK TRACY'S G-MEN - Episode 5 : Craquement !
    23h45 NEW MEXICO (Western)
    1h20 BATWOMAN (Fantastique - Action )
    2h40 DESSIN ANIME : LES OISEAUX D'HAWAI
    2h50 PRIVATE BUCKAROO (Comédie musicale)
    4h00 LE ROI DES DINOSAURES (S.F. - Aventures fantastiques)

    Cordialement,
    Dernière modification par Colorix ; 01/02/2019 à 23h27.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

  9. #9
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    603
    __


    PROGRAMMES DU VENDREDI 1er FEVRIER 2019

    Sous réserves de changement de dernière minute par la chaîne.
    Les horaires sont sujets à légères variations.


    Cliquer sur le nom du film pour accéder à son résumé et à sa fiche info


    06h25 NEW MEXICO (Western)

    08h00 LE TRAQUENARD (Film noir)

    09h19 THE ALIEN FACTOR (S.F. - Horreur)

    10h40 L'ANGE DU MAL (Horreur - Epouvante)

    12h04 DICK TRACY'S G-MEN - Episode 6 : Péril englouti

    12h20 ALLONS DONC PAPA (Comédie familiale)

    13h25 (ou 13h10) CADET D'EAU DOUCE (Comédie)

    14h20 LE RETOUR DE TOPPER (Comédie)

    16h05 DESSIN ANIME : Hold It

    16h10 BATWOMAN (Fantastique - Action )

    17h20 NEW MEXICO (Western)

    19h05 LE COMMANDO DE LA MORT (Guerre)

    21h00 PLUS FORT QUE LE DIABLE (Comédie)

    22h30 JUSQU'AU DERNIER HOMME (Western)

    23h40 DICK TRACY'S G-MEN - Episode 6 : Péril englouti

    00h00 LA TIGRESSE (Film noir - Suspense)

    01h40 LA FILLE DU DOCTEUR JEKYLL (Fantastique - Angoisse)

    02h50 DESSIN ANIME : Hold It

    03h00 CADET D'EAU DOUCE (Comédie)

    04h10 PRIVATE BUCKAROO (Comédie musicale)

    05h20 LE MONSTRE RESSUSCITE
    (Fantastique - Epouvante)

    Les programmes par semaine continuent d'être publiés en page 1 comme auparavant pour les émissions de soirée

    La page Facebook officielle de Drive In Movie Channel est accessible en cliquant ici

    Bonne journée,
    Dernière modification par Colorix ; 02/02/2019 à 01h24.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

  10. #10
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    603
    __

    PROGRAMMES DU SAMEDI 2 FEVRIER 2019

    Sous réserves de changement de dernière minute par la chaîne.
    Les horaires sont sujets à légères variations.


    Cliquer sur le nom du film pour accéder à son résumé et à sa fiche info



    06h40 L'ANGE DU MAL (Horreur - Epouvante)

    08h05 LE COMMANDO DE LA MORT (Guerre)

    10h00 LA FILLE DU DOCTEUR JEKYLL (Fantastique - Angoisse)

    11h10 ALLONS DONC PAPA (Comédie familiale)

    12h35 LE MYSTERE DE LA CHAMBRE CLOSE (Policier)

    13h50 LE ROI DES DINOSAURES (S.F. - Aventures fantastiques)

    14h50 JUSQU'AU DERNIER HOMME (Western)

    16h00 ZORRO ET SES LEGIONNAIRES - Episode 3 : Le destin funeste

    16h20 ZORRO ET SES LEGIONNAIRES - Episode 4 : Le pont de la peur

    16h35 ZORRO ET SES LEGIONNAIRES - Episode 5 : L'embuscade

    16h55 FRANKENSTEIN CONTRE LE MONSTRE DE L'ESPACE (S.F. - Epouvante)

    18h10 LES CAVALIERS DU DESTIN (Western)

    19h05 L'HOMME AU BRAS D'OR Drame sentimental)

    21h05 ZONTAR LA CHOSE DE VENUS (S.F. - Epouvante)

    22h30 PRIVATE BUCKAROO (Comédie musicale)

    23h35 LE RETOUR DE TOPPER (Comédie)

    01h05 L'INCROYABLE CREATURE DE L'ESPACE (S.F. - Epouvante)

    02h10 ZORRO ET SES LEGIONNAIRES - Episode 3 : Le destin funeste

    02h25 ZORRO ET SES LEGIONNAIRES - Episode 4 : Le pont de la peur

    02h45 ZORRO ET SES LEGIONNAIRES - Episode 5 : L'embuscade

    03h00 LE MYSTERE DE LA CHAMBRE CLOSE (Policier)

    04h15 JUSQU'AU DERNIER HOMME (Western)

    05h25 L'ILE DANS LA BRUME (Film noir - Suspense)

    Les programmes de soirée listés par semaine continuent d'être publiés en page 1 comme auparavant

    La page Facebook officielle de Drive In Movie Channel est accessible en cliquant ici

    Bonne journée,
    Dernière modification par Colorix ; 02/02/2019 à 13h03.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages