Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    544
    Voir ci-dessous pour les semaines :
    - du lundi 15 au dimanche 21 octobre,
    - du lundi 22 au dimanche 28 octobre 2018


    Bonjour,
    Pour les cinéphiles, amateurs de vieux films, qui regrettent l'arrêt de POLAR et FX, la chaîne Drive In Movie Channel (FREE chaîne 120 - Pack Ciné Total, BOUYGUES chaîne 96 selon l'abonnement) propose des films et séries vintage en VF ou avec sous-titres français qui assurent une certaine continuité pour les amateurs.
    Les films et séries vont des années 30 à 80 environ, de tous genres : polars, espionnage, westerns, aventures, fantastique, science-fiction, horreur... un peu de la même veine que ceux diffusés auparavant par les deux chaînes disparues.
    Les séries comportent des western et des Tarzan des années 30, Dick Tracy des années 40, Sherlock Holmes des années 50, etc Plusieurs de ces films et séries ont été sous-titrés, il faut le lui en rendre hommage, par la société Bach Films qui les propose sur DVD avec une qualité vidéo très supérieure au bas débit de la chaîne.


    La chaîne communique désormais sur sa page Facebook une partie de sa grille, à laquelle se limite la liste ci-dessous des programmes de 13h00 et 21h00 pour laquelle j'essaie dans la mesure du possible de donner des détails et des liens au sujet des films diffusés.

    A noter : chaque nouvelle semaine de programme fait l'objet d'une mise à jour dans les messages ci-après
    .

    Si vous venez souvent, pensez à rafraîchir cette page pour en actualiser le programme

    Pour celles et ceux que ces films et séries très "vintage" intéressent mais qui ne peuvent avoir accès à cette chaîne, la société BACH FILMS a assuré le sous-titrage de la plupart des films ci-dessus, qu'elle distribue en DVD à des tarifs très raisonnables et avec une meilleure qualité vidéo car la chaîne est en bas débit ADSL. Certains de ces films sont également accessibles (non sous-titrés) sur Youtube etc.
    Dernière modification par Colorix ; 15/10/2018 à 00h17.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    544

    PROGRAMME DRIVE IN MOVIE CHANNEL - 13h00 et 21h00

    Semaine du 15 au 21 octobre 2018 :
    (sous réserve de changements éventuels par la chaîne)

    La chaîne communique désormais sur sa page Facebook une partie de sa grille, à laquelle se limite la liste ci-dessous des programmes de 13h00 et 21h00 pour laquelle j'essaie dans la mesure du possible de donner des détails et des liens au sujet des films diffusés.


    Du lundi au vendredi vers 13h00
    LES TROIS MOUSQUETAIRES (The Three Musketeers - 1933) feuilleton d'aventures en 12 épisodes de 18 mn env. en NB-VO non sous-titrée avec John Wayne, Ralph Bushman, Creighton Chaney, Raymond Hatton,Jack Mulhall, Ruth Hall.
    Tom Wayne, un pilote américain, vient en aide à trois légionnaires, Clancy, Schmidt et Renard, en lutte contre le “Cercle du diable” (The Devil's Circle), une organisation terroriste dirigée par le mystérieux El Shaitan, qui s'est donnée pour tâche de chasser la Légion Étrangère des territoires d'Afrique du Nord.
    A noter : le seul rapport avec le roman d'Alexandre Dumas se trouve dans le premier plan du générique où les trois légionnaires lancent à la caméra : "Un pour tous ; tous pour un !".

    Lundi 15 octobre
    vers 13h00
    LES TROIS MOUSQUETAIRES - Episode 5 : "Les Fusils des rebelles" (Rebels' Rifles) Voir détails plus haut

    21h00
    A LA POURSUITE DE JESSE JAMES (Days of Jesse James) de Joseph Kane (USA - 1939) - Durée 53mn
    Western en NB-VO-ST avec Roy Rogers, George "Gabby" Hayes, Don "Red" Barry
    Roy Rogers est appelé pour arrêter Jesse James. Après le cambriolage d’une banque et l’accusation de Jesse James, Roy s’infiltre dans son gang…

    Mardi 16 octobre
    vers 13h00
    LES TROIS MOUSQUETAIRES - Episode 6 : "Le Marathon de la mort" (Death's Marathon) Voir détails plus haut

    21h00
    STRANGE ILLUSION (Strange Illusion) de Edgar G. Ulmer (USA -1945) Durée 1h27
    Policier en NB-VO-ST avec Sally Eilers, James "Jimmy" Lydon, Regis Toomey, Warren William
    Paul Cartwright est un adolescent qui suspecte que la mort de son père et la volonté de remariage de sa mère ne sont pas une coïncidence. Ses soupçons sont confirmés par un message d’outre-tombe et, pour tenter de confondre son futur beau-père, il met au point un plan machiavélique en feignant la folie. Mais, une fois enfermé dans un hôpital psychiatrique, le piège semble se retourner contre lui…
    A noter : cette adaptation en film noir de la célèbre pièce "Hamlet" de Shakespeare a été tournée en six jours seulement par Egar G. Ulmer (source Bach Films)

    Mercredi 17 octobre
    vers 13h00
    LES TROIS MOUSQUETAIRES - Episode 7 : "La Couleur de l'acier" (Naked Steel) Voir détails plus haut

    21h00
    LES DERNIERS JOURS DE POMPEI (Ultimo Pompei) de Eleuterio Rodolfi (Italie - 1913)
    Drame - Histoire NB-muet sonorisé- ST français avec Fernanda Negri Pouget, Eugenia Tettoni Fior, Ubaldo Stefani, Vitale Di Stefano, Antonio Grisanti
    79 après Jésus Christ à Pompéi, le jeune Glauco est amoureux de la belle Jone, tandis qu’il est secrètement aimé de son esclave aveugle Nidia. Un jour, Glauco est injustement accusé d'un meurtre. Il est alors condamné à être jeté dans l’arène avec les lions, le jour même où le Vésuve entre en éruption…
    A noter : Ce film a été très souvent attribué par erreur au réalisateur Mario Caserini. En cette année 1913, trois projets d’adaptation du roman de Bulwer-Lytton voient le jour en Italie. Le premier film à être tourné est celui d’Ubaldo Maria Del Colle et Giovanni Enrico Vidali ; puis Eleuterio Rodolfi tourne la version diffusée ce soir, éditée et sous-titrée par BACH FILMS. Caserini, voyant que deux films étaient déjà en préparation, a abandonné son projet, et n'a donc jamais réalisé de film sur Pompéi. Selon le site du Musée d'Orsay qui avait organisé une projection publique en 2011, le cinéaste a eu recours à «deux mille figurants (les ouvriers des usines FIAT), trente lions et le stadium di piazza d'Armi de Turin transformé en arène de Pompéi pour faire renaître la cité engloutie sous les cendres du Vésuve».

    Jeudi 18 octobre
    vers 13h00
    LES TROIS MOUSQUETAIRES - Episode 8 : "Le Maître attaque" (The Master Strikes) Voir détails plus haut

    21h00
    SABLES MOUVANTS (Quicksand) de Irving Pichel (USA - 1950) - Durée 1h19
    Policier en NB-VO-ST avec Policier en NB-VO-ST avec Mickey Rooney, Peter Lorre, Jane Cagney, Barbara Bates, Wally Cassell, Taylor Holmes, Richard Lane, Art Smith
    Long Beach, Californie : le mécanicien Daniel Brady « emprunte » 20 dollars dans la caisse du garage où il travaille afin de pouvoir inviter à un concert Vera, une serveuse de bar qui lui a tapé dans l’œil. Celle-ci a du tempérament mais son autre passion est le lèche-vitrine : contempler chaque soir un manteau de vison qui vaut 2000 dollars la fait invariablement basculer dans l’extase. Sa liaison avec Vera va bientôt coûter cher à Daniel… il va s’enfoncer dans un engrenage fatal qui le poussera jusqu’au crime.
    A noter : film inédit en France, entièrement tourné en décors naturels. Plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici

    Vendredi 19 octobre
    vers 13h00
    LES TROIS MOUSQUETAIRES - Episode 9 : "La Grotte fatale" (The Fatal Cave) Voir détails plus haut

    21h00
    LE PROFESSEUR (Speak Easily) de Edward Sedgwick (USA - 1932) - Durée 1h20
    Comédie de moeurs en NB-VO-ST avec Buster Keaton, Jimmy Durante, Lawrence Grant, Hedda Hopper, Sidney Pawley, Ruth Selwyn, Thelma Todd, Sidney Toler
    Le Professeur Post, un homme de lettres naïf, enseigne au collège Potts. Il hérite un jour d’une grosse somme d’argent et décide de démissionner et profiter de la vie. Avec cette nouvelle fortune, Post décide d’acheter un mauvais spectacle de danse et veut le présenter à Broadway. Va-t-il se montrer trop timoré pour réussir dans le show business, ou bien rencontrera-t-il le succès auprès des critiques et de la très sexy Eleanor Espere ?
    A noter : « Œuvre emblématique de l'histoire du cinéma car elle témoigne du passage du muet au sonore, Le Professeur (Speak Easily) est un film américain réalisé par Edward Sedgwick en 1932. Timolean Zanders Post (Buster Keaton) est un professeur d'université timide et naïf. Croyant avoir touché un important héritage, il quitte sa ville natale pour New York afin de pouvoir profiter de sa fortune. Mais, rien ne va comme prévu. Après avoir rencontré et intégré une compagnie théâtrale très farfelue, le jeune professeur tombe amoureux d'une des danseuses qui le convainc de financer leurs débuts à Broadway. Mais sa maladresse transforme la première du spectacle en un involontaire triomphe comique. C'est avec le cinéaste Edward Sedgwick que Buster Keaton réalise sa transition du cinéma muet au parlant. Connu également sous son titre original Speak Easily, Le Professeur, nous propose de le retrouver dans son éternel personnage au visage impassible, drôle malgré lui, à travers nombreuses scènes burlesques joliment orchestrées. Les gags visuels sont jubilatoires, et le final sur scène réjouissant… A cela s'ajoutent un rythme effréné ainsi que des dialogues hilarants qui permettent un mélange inédit entre tradition et innovation. » (source : rdm-edition.fr)

    Samedi 20 octobre
    21h00
    LA PLANETE ROUGE (The Angry Red Planet) de Ib Melchior (USA - 1959) - Durée 1h23
    S.F. en VF ou VO-ST avec Gerald Mohr, Nora Hayden, Les Tremayne, Jack Kruschen
    La fusée MR-1 qui ne donnait plus aucun signe de vie vient à nouveau d'être localisée, dérivant autour de l'orbite de Mars. Grâce à un système d'autoguidage, l'armée parvient à faire revenir sur Terre la fusée. A son bord, seuls deux survivants sur les quatre passagers dont l'un, O'Bannion, semble gravement contaminé. Iris, l'autre survivante, raconte leur expédition : après avoir voyagé pendant plus de 47 jours, l'équipage, formé du Dr Iris Ryan, du colonel O'Bannion, du professeur Gettel et de Sam Jacobs, s'est enfin posée sur Mars. Les tests montrent que la vie devrait exister et les quatre astronautes, vêtus de leurs combinaisons de survie, commencent à inspecter celle que l'on surnomme "Angry Red Planet"...
    A noter : plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici

    Dimanche 21 octobre
    21h00
    PAS DE CETTE TERRE (Not of this Earth) de Roger Corman (USA - 1957) - Durée 1h07
    S.F. en NB-VO-ST avec Paul Birch, Beverly Garland, Morgan Jones
    Un agent extra-terrestre de la planète Davana a pour mission de trouver du sang humain pour sauver sa race menacée par les conséquences d'une guerre nucléaire dévastatrice. Épaulé dans son entreprise par une créature effrayante ressemblant à une pieuvre volante et aspirant le sang des humains, ce dernier terrorise la Californie du Sud...
    A noter : plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici


    Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure de la communication des divers programmes par la chaîne

    Rappel : Pour celles et ceux que ces films et séries très "vintage" intéressent mais qui ne peuvent avoir accès à cette chaîne, la société BACH FILMS a assuré le sous-titrage de la plupart des films ci-dessus, qu'elle distribue en DVD à des tarifs très raisonnables et avec une meilleure qualité vidéo car la chaîne est en bas débit ADSL. Certains de ces films sont également accessibles (non sous-titrés) sur Youtube etc.

    (les programmes des deux semaines suivantes sont mis en ligne ci-dessous )
    Dernière modification par Colorix ; Hier à 21h17.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

  3. #3
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    544
    PROGRAMME DRIVE IN MOVIE CHANNEL - 21h00

    Semaine du 22 au 28 octobre 2018 :

    Rappel : Nouveau

    Du lundi au vendredi vers 13H00
    Jusqu'à jeudi :LES TROIS MOUSQUETAIRES (The Three Musketeers - 1933) Feuilleton "serial" d'aventures en 12 épisodes de 18 mn env. en NB-VO non sous-titrée avec John Wayne, Ralph Bushman, Creighton Chaney, Raymond Hatton,Jack Mulhall, Ruth Hall.
    Tom Wayne, un pilote américain, vient en aide à trois légionnaires, Clancy, Schmidt et Renard, en lutte contre le “Cercle du diable” (The Devil's Circle), une organisation terroriste dirigée par le mystérieux El Shaitan, qui s'est donnée pour tâche de chasser la Légion Étrangère des territoires d'Afrique du Nord.
    A noter : le seul rapport avec le roman d'Alexandre Dumas se trouve dans le premier plan du générique où les trois légionnaires lancent à la caméra : "Un pour tous ; tous pour un !".
    A partir de vendredi : FLASH GORDON CONQUIERT L'UNIVERS (Flash Gordon Conquiers the Universe - 1940)
    Feuilleton "serial" d'aventures S.F. en 12 épisodes de 20 mn env. en NB-VO-ST avec Buster Crabbe, Carol Hughes, Charles Middleton, Franck Shannon
    Un terrible fléau s'est abattu sur la Terre, la "Mort violette". Elle laisse une tache violette sur le front de ses victimes. La terre est saturée par cette poussière mortelle qui propage la mort. Flash Gordon, Dale Arden et le Docteur Zarkov enquêtent depuis leur fusée interstellaire. Dans le ciel ils aperçoivent une fusée de la planète Mongo qui répand une sorte de poudre qui devient invisible en tombant. C'est bien sûr encore un coup de l'impitoyable Ming...
    A noter : plus de détails et des critiques de ce feuilleton "serial" sur ce blog : cliquer ici

    Lundi 22 octobre
    vers 13h00
    LES TROIS MOUSQUETAIRES - Episode 5 : "Les Fusils des rebelles" (Rebels' Rifles) Voir détails plus haut

    21h00
    LA JEUNESSE DE BUFFALO BILL (Young Buffalo Bill) de Joseph Kane (USA - 1940) - Durée 52mn
    Western en NB-VO-ST avec Roy Rogers, George "Gabby" Hayes, Pauline Moore
    Buffalo Bill et son ami Gabby arrivent au Nouveau-Mexique où les a appelé le colonel Calhoun, un vieil ami de Gabby. Les deux hommes devront accompagner Jerry, fils du colonel, chargé de faire des relevés destinés à établir une carte de la région. Cela ne plait pas à Don Regas qui craint que Washington ne "rogne" sur sa propriété ancestrale. Bill, qui a retenu l'attention de Tonia Regas, petite-fille du "ranchero", se retrouve impliqué dans une querelle pour des territoires miniers, les Indiens assiègent le ranch des Regas et la Cavalerie doit être appelée à la rescousse.
    A noter : plus de détails et une critique du film sur ce blog: cliquer ici

    Mardi 23 octobre
    vers 13h00
    LES TROIS MOUSQUETAIRES - Episode 10 : "Pris au piège" (Trapped) Voir détails plus haut

    21h00
    IL MARCHAIT LA NUIT (He Walked by Night) de Anthony Mann et Alfred Werker (USA -1948) Durée 1h19
    Policier en NB-VO-ST avec Richard Baseheart, Whit Bissell - Scott Brady, Roy Roberts, Jack Webb
    Lors d’un cambriolage, Roy Martin abat un policier. Le fugitif devient l’objectif numéro un des hommes du Los Angeles Police Department, mais Roy Martin semble en mesure de déjouer tous les plans mis en place pour le piéger…
    A noter : Le style semi-documentaire du film a inspiré Jack Webb (qui joue ici un technicien du laboratoire de police scientifique) pour la création de "Dragnet", la célèbre série policière américaine. Le personnage du meurtrier interprété par Richard Baseheart est tiré du cas authentique d’Erwin "Machine Gun" Walker qui est devenu fou 36 heures avant son exécution sur la chaise électrique.(source Bach Films). Plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici

    Mercredi 24 octobre
    vers 13h00
    LES TROIS MOUSQUETAIRES - Episode 11 : "La Valeur d'un homme" (The Measure of a Man) Voir détails plus haut

    21h00
    LA REVANCHE DE TARZAN (Tarzan's Revenge) de D. Ross Lederman (USA - 1938) - Durée 1h10
    Aventures en NB-VO-ST avec Glenn Morris, Eleanor Holm, C. Henry Gordon, George Barbier, George Meeker
    La belle Eleanor Reed, accompagné de ses parents, de son fiancé et d'un groupe de millionnaires élégants, part faire un safari dans la jungle. Se livrant à la chasse aux grands fauves, le groupe est capturé par, Ben Alleu Bey, un Nabab au harem garni de cent femmes. Seule l’intervention de Tarzan va empêcher la belle Eleanor "Ellen" Reed de devenir, à son corps défendant, la cent unième.
    A noter : le producteur Sol Lesser refusa d’appeler son héroïne Jane car, selon lui, Eleanor Holm était tellement connue pour ses exploits en natation que le public n’accepterait pas qu’elle incarne un personnage qui ne porterait pas son prénom. Plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici

    Jeudi 25 octobre
    vers 13h00
    LES TROIS MOUSQUETAIRES - Episode 12 (final) : "La Gloire des camarades" (The Glory of Comrades) Voir détails plus haut

    21h00
    LE LIEN SACRE (Made for Each Other) de John Cromwell (USA - 1939) - Durée 1h33
    Drame en NB-VO-ST avec Carole Lombard, James Stewart, Charles Coburn
    Jeune avocat, John Mason tombe amoureux de la jolie Jane. Il l'épouse, malgré la désapprobation de sa mère et les réticences de son patron, le juge Doolitle, qui aurait préféré qu'il s'unisse avec sa fille Eunice. Celle-ci se marie avec un autre avocat, Carter. John espère devenir l'associé de Doolitle au sein du cabinet, mais il apprend au cours d'un dîner que Carter lui a été préféré.
    A noter : plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici

    Vendredi 26 octobre
    vers 13h00
    FLASH GORDON CONQUIERT L'UNIVERS - Episode 1 : "La Mort Pourpre" (The Purple Death) Voir détails plus haut

    21h00
    CE CRETIN DE MALEK (The Saphead) de Herbert Blache et Winchell Smith (USA - 1920) - Durée 1h17
    Comédie en NB-muet sonorisé-Intertitres français avec Buster Keaton, Edward Alexandre, Beulah Booker, Edward Connely, Edward Jobson, Odette Taylor
    Le fortuné Nick Van Alstyne possède la mine d’argent Henrietta. Son fils, Bertie (Malek dans la version française), est un enfant gâté et très naïf. Sa fille, Rose, est mariée à un ténébreux investisseur du nom de Mark. lequel fait échouer les plans de mariage de Bertie et est à deux doigts de ruiner l’entreprise familiale en vendant des actions de la mine à un prix trop bas. Bertie doit alors venir en renfort et découvrir dans le même temps le monde de l’argent et des affaires.
    A noter :le célèbre acteur Douglas Fairbanks, interprète du personnage de Bertie sur scène à Broadway, recommanda Buster Keaton pour l'adaptation de la pièce au cinéma. Ce fut le premier grand rôle de celui qui allait se faire connaître sous le surnom de « L'homme qui ne rit jamais ». Dans la version française, le prénom de Bertie a été remplacé par celui de Malek, porté par Buster Keaton dans la série des courts métrages burlesques "Fatty" tournés avec l'acteur Roscoe 'Fatty' Arbuckle qui n'avaient pourtant aucun rapport avec le présent film. (source : Wikipedia)

    Samedi 27 octobre
    21h00
    LA FEMME PREHISTORIQUE (The She Creature) de Edward L. CAHN (USA - 1956) - Durée 1h19
    Fantastique - Suspense en NB-VO-ST avec Marla English, Chester Morris, Tom Conway, Cathy Downs, Lance Fuller
    L'hypnotiseur Carlo Lombardi propose un étrange spectacle dans la fête foraine où il officie. En prenant sa partenaire Andrea sous son emprise magnétique, il parvient à la faire voyager, dans un état de transe, à travers ses vies antérieures. Le professeur Erickson considère cette attraction comme une charlatanerie. Mais Timothy Chappel, un businessman avisé, décide de s'associer avec Lombardi et de faire un maximum de publicité autour de ses pouvoirs. Le magicien devient rapidement une célébrité richissime. Toutefois, il ne parvient pas à séduire Andrea, dont il est épris, et qui lui préfère Erickson. Pendant ce temps-là, des crimes sont commis sur la côte californienne, que la police peine à élucider...
    A noter : plus de détails et une critique de ce film sur ce blog : cliquer ici

    Dimanche 28 octobre
    21h00
    LE CERVEAU QUI NE VOULAIT PAS MOURIR (The Brain That Wouldn't Die) de Joseph Green (USA - 1962) - Durée 1h25
    Fantastique - Epouvante en NB-VF ou NB-VO-ST avec Paul Birch, Beverly Garland, Morgan Jones
    Le docteur Bill Cortner, chirurgien ambitieux, désire révolutionner le monde de la science en s’adonnant aux greffes en tous genres, réussissant du même coup à redonner la vie à des membres fraîchement décédés. Ainsi, lors d’une opération débouchant sur une mort sur le billard, Bill injecte un mystérieux produit au sein de la cervelle du patient et parvient à le ranimer. Extrêmement habile de ses dix doigts scalpel à la main, le docteur l’est pourtant moins sur le bitume puisqu’à la suite d’une pérégrination automobile à pleine vitesse, il perd le contrôle de son véhicule et s’écrabouille le long de la route, causant de ce fait la mort de sa dulcinée placée à la place du mort. Mais, amoureux transi et scientifique délirant, Bill réussit in extremis à sauver la tête de la malheureuse, une tête à laquelle il entend bien donner un nouveau corps…
    A noter : plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici


    Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure de la communication des divers programmes par la chaîne

    Rappel : Pour celles et ceux que ces films et séries très "vintage" intéressent mais qui ne peuvent avoir accès à cette chaîne, la société BACH FILMS a assuré le sous-titrage de la plupart des films ci-dessus, qu'elle distribue en DVD à des tarifs très raisonnables et avec une meilleure qualité vidéo car la chaîne est en bas débit ADSL. Certains de ces films sont également accessibles (non sous-titrés) sur Youtube etc.

    (les programmes de la semaine suivante sont mis en ligne ci-dessous )
    Dernière modification par Colorix ; 15/10/2018 à 00h07.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

  4. #4
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    544
    PROGRAMME DRIVE IN MOVIE CHANNEL - 21h00

    Semaine du 22 au 28 octobre 2018 :

    Rappel : Nouveau

    Du lundi au vendredi vers 13H00
    Jusqu'à jeudi :LES TROIS MOUSQUETAIRES (The Three Musketeers - 1933) Feuilleton "serial" d'aventures en 12 épisodes de 18 mn env. en NB-VO non sous-titrée avec John Wayne, Ralph Bushman, Creighton Chaney, Raymond Hatton,Jack Mulhall, Ruth Hall.
    Tom Wayne, un pilote américain, vient en aide à trois légionnaires, Clancy, Schmidt et Renard, en lutte contre le “Cercle du diable” (The Devil's Circle), une organisation terroriste dirigée par le mystérieux El Shaitan, qui s'est donnée pour tâche de chasser la Légion Étrangère des territoires d'Afrique du Nord.
    A noter : le seul rapport avec le roman d'Alexandre Dumas se trouve dans le premier plan du générique où les trois légionnaires lancent à la caméra : "Un pour tous ; tous pour un !".
    A partir de vendredi : FLASH GORDON CONQUIERT L'UNIVERS (Flash Gordon Conquiers the Universe - 1940)
    Feuilleton "serial" d'aventures S.F. en 12 épisodes de 20 mn env. en NB-VO-ST avec Buster Crabbe, Carol Hughes, Charles Middleton, Franck Shannon
    Un terrible fléau s'est abattu sur la Terre, la "Mort violette". Elle laisse une tache violette sur le front de ses victimes. La terre est saturée par cette poussière mortelle qui propage la mort. Flash Gordon, Dale Arden et le Docteur Zarkov enquêtent depuis leur fusée interstellaire. Dans le ciel ils aperçoivent une fusée de la planète Mongo qui répand une sorte de poudre qui devient invisible en tombant. C'est bien sûr encore un coup de l'impitoyable Ming...
    A noter : plus de détails et des critiques de ce feuilleton "serial" sur ce blog : cliquer ici

    Lundi 22 octobre
    vers 13h00
    LES TROIS MOUSQUETAIRES - Episode 5 : "Les Fusils des rebelles" (Rebels' Rifles) Voir détails plus haut

    21h00
    LA JEUNESSE DE BUFFALO BILL (Young Buffalo Bill) de Joseph Kane (USA - 1940) - Durée 52mn
    Western en NB-VO-ST avec Roy Rogers, George "Gabby" Hayes, Pauline Moore
    Buffalo Bill et son ami Gabby arrivent au Nouveau-Mexique où les a appelé le colonel Calhoun, un vieil ami de Gabby. Les deux hommes devront accompagner Jerry, fils du colonel, chargé de faire des relevés destinés à établir une carte de la région. Cela ne plait pas à Don Regas qui craint que Washington ne "rogne" sur sa propriété ancestrale. Bill, qui a retenu l'attention de Tonia Regas, petite-fille du "ranchero", se retrouve impliqué dans une querelle pour des territoires miniers, les Indiens assiègent le ranch des Regas et la Cavalerie doit être appelée à la rescousse.
    A noter : plus de détails et une critique du film sur ce blog: cliquer ici

    Mardi 23 octobre
    vers 13h00
    LES TROIS MOUSQUETAIRES - Episode 10 : "Pris au piège" (Trapped) Voir détails plus haut

    21h00
    IL MARCHAIT LA NUIT (He Walked by Night) de Anthony Mann et Alfred Werker (USA -1948) Durée 1h19
    Policier en NB-VO-ST avec Richard Baseheart, Whit Bissell - Scott Brady, Roy Roberts, Jack Webb
    Lors d’un cambriolage, Roy Martin abat un policier. Le fugitif devient l’objectif numéro un des hommes du Los Angeles Police Department, mais Roy Martin semble en mesure de déjouer tous les plans mis en place pour le piéger…
    A noter : Le style semi-documentaire du film a inspiré Jack Webb (qui joue ici un technicien du laboratoire de police scientifique) pour la création de "Dragnet", la célèbre série policière américaine. Le personnage du meurtrier interprété par Richard Baseheart est tiré du cas authentique d’Erwin "Machine Gun" Walker qui est devenu fou 36 heures avant son exécution sur la chaise électrique.(source Bach Films). Plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici

    Mercredi 24 octobre
    vers 13h00
    LES TROIS MOUSQUETAIRES - Episode 11 : "La Valeur d'un homme" (The Measure of a Man) Voir détails plus haut

    21h00
    LA REVANCHE DE TARZAN (Tarzan's Revenge) de D. Ross Lederman (USA - 1938) - Durée 1h10
    Aventures en NB-VO-ST avec Glenn Morris, Eleanor Holm, C. Henry Gordon, George Barbier, George Meeker
    La belle Eleanor Reed, accompagné de ses parents, de son fiancé et d'un groupe de millionnaires élégants, part faire un safari dans la jungle. Se livrant à la chasse aux grands fauves, le groupe est capturé par, Ben Alleu Bey, un Nabab au harem garni de cent femmes. Seule l’intervention de Tarzan va empêcher la belle Eleanor "Ellen" Reed de devenir, à son corps défendant, la cent unième.
    A noter : le producteur Sol Lesser refusa d’appeler son héroïne Jane car, selon lui, Eleanor Holm était tellement connue pour ses exploits en natation que le public n’accepterait pas qu’elle incarne un personnage qui ne porterait pas son prénom. Plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici

    Jeudi 25 octobre
    vers 13h00
    LES TROIS MOUSQUETAIRES - Episode 12 (final) : "La Gloire des camarades" (The Glory of Comrades) Voir détails plus haut

    21h00
    LE LIEN SACRE (Made for Each Other) de John Cromwell (USA - 1939) - Durée 1h33
    Drame en NB-VO-ST avec Carole Lombard, James Stewart, Charles Coburn
    Jeune avocat, John Mason tombe amoureux de la jolie Jane. Il l'épouse, malgré la désapprobation de sa mère et les réticences de son patron, le juge Doolitle, qui aurait préféré qu'il s'unisse avec sa fille Eunice. Celle-ci se marie avec un autre avocat, Carter. John espère devenir l'associé de Doolitle au sein du cabinet, mais il apprend au cours d'un dîner que Carter lui a été préféré.
    A noter : plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici

    Vendredi 26 octobre
    vers 13h00
    FLASH GORDON CONQUIERT L'UNIVERS - Episode 1 : "La Mort Pourpre" (The Purple Death) Voir détails plus haut

    21h00
    CE CRETIN DE MALEK (The Saphead) de Herbert Blache et Winchell Smith (USA - 1920) - Durée 1h17
    Comédie en NB-muet sonorisé-Intertitres français avec Buster Keaton, Edward Alexandre, Beulah Booker, Edward Connely, Edward Jobson, Odette Taylor
    Le fortuné Nick Van Alstyne possède la mine d’argent Henrietta. Son fils, Bertie (Malek dans la version française), est un enfant gâté et très naïf. Sa fille, Rose, est mariée à un ténébreux investisseur du nom de Mark. lequel fait échouer les plans de mariage de Bertie et est à deux doigts de ruiner l’entreprise familiale en vendant des actions de la mine à un prix trop bas. Bertie doit alors venir en renfort et découvrir dans le même temps le monde de l’argent et des affaires.
    A noter :le célèbre acteur Douglas Fairbanks, interprète du personnage de Bertie sur scène à Broadway, recommanda Buster Keaton pour l'adaptation de la pièce au cinéma. Ce fut le premier grand rôle de celui qui allait se faire connaître sous le surnom de « L'homme qui ne rit jamais ». Dans la version française, le prénom de Bertie a été remplacé par celui de Malek, porté par Buster Keaton dans la série des courts métrages burlesques "Fatty" tournés avec l'acteur Roscoe 'Fatty' Arbuckle qui n'avaient pourtant aucun rapport avec le présent film. (source : Wikipedia)

    Samedi 27 octobre
    21h00
    LA FEMME PREHISTORIQUE (The She Creature) de Edward L. CAHN (USA - 1956) - Durée 1h19
    Fantastique - Suspense en NB-VO-ST avec Marla English, Chester Morris, Tom Conway, Cathy Downs, Lance Fuller
    L'hypnotiseur Carlo Lombardi propose un étrange spectacle dans la fête foraine où il officie. En prenant sa partenaire Andrea sous son emprise magnétique, il parvient à la faire voyager, dans un état de transe, à travers ses vies antérieures. Le professeur Erickson considère cette attraction comme une charlatanerie. Mais Timothy Chappel, un businessman avisé, décide de s'associer avec Lombardi et de faire un maximum de publicité autour de ses pouvoirs. Le magicien devient rapidement une célébrité richissime. Toutefois, il ne parvient pas à séduire Andrea, dont il est épris, et qui lui préfère Erickson. Pendant ce temps-là, des crimes sont commis sur la côte californienne, que la police peine à élucider...
    A noter : plus de détails et une critique de ce film sur ce blog : cliquer ici

    Dimanche 28 octobre
    21h00
    LE CERVEAU QUI NE VOULAIT PAS MOURIR (The Brain That Wouldn't Die) de Joseph Green (USA - 1962) - Durée 1h25
    Fantastique - Epouvante en NB-VF ou NB-VO-ST avec Paul Birch, Beverly Garland, Morgan Jones
    Le docteur Bill Cortner, chirurgien ambitieux, désire révolutionner le monde de la science en s’adonnant aux greffes en tous genres, réussissant du même coup à redonner la vie à des membres fraîchement décédés. Ainsi, lors d’une opération débouchant sur une mort sur le billard, Bill injecte un mystérieux produit au sein de la cervelle du patient et parvient à le ranimer. Extrêmement habile de ses dix doigts scalpel à la main, le docteur l’est pourtant moins sur le bitume puisqu’à la suite d’une pérégrination automobile à pleine vitesse, il perd le contrôle de son véhicule et s’écrabouille le long de la route, causant de ce fait la mort de sa dulcinée placée à la place du mort. Mais, amoureux transi et scientifique délirant, Bill réussit in extremis à sauver la tête de la malheureuse, une tête à laquelle il entend bien donner un nouveau corps…
    A noter : plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici


    Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure de la communication des divers programmes par la chaîne

    Rappel : Pour celles et ceux que ces films et séries très "vintage" intéressent mais qui ne peuvent avoir accès à cette chaîne, la société BACH FILMS a assuré le sous-titrage de la plupart des films ci-dessus, qu'elle distribue en DVD à des tarifs très raisonnables et avec une meilleure qualité vidéo car la chaîne est en bas débit ADSL. Certains de ces films sont également accessibles (non sous-titrés) sur Youtube etc.
    Dernière modification par Colorix ; 10/10/2018 à 22h55.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

  5. #5
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    544
    Bonjour,

    Les programmes détaillés de 13h00 et 21h00 de la semaine du 22 au 28 octobre ont été ajoutés ci-dessus à ceux de la semaine en cours et de ceux de la semaine prochaine, la chaîne en ayant communiqué les titres sur sa page Facebook.

    Cordialement,
    ORTF / Colorix
    Colorix
    Louis Marie Foratier

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages