+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Devenir de TNT SAT?

  1. #21
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pour Calmesnil.

    Il n'y a pas de FR3 Régional sur HB 13°E.
    Je sais et je n'ai pas dit le contraire. Sur Eutelsat Hot Bird 13° Est avec Bis TV on a toutes les chaînes de la TNT dont France 3 National ainsi que les chaînes de Bis TV.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    T'inquiètes pas Calmesnil.

    Je voulais juste préciser comme tu ne le disais pas.

    Par contre il faut savoir que sur le 13°E tout n'est pas en HD. Les TP utilisés par BisTV bien que basculés en MPEG-4 sont encore en SD sauf TF1, FR2, M6 et Arte, pour le 11681. Pareil sur le second TP 12692.

    La location d'un transpondeur est chère et BisTV ne peut pas tout financer. Donc il "bourre" 21 chaines sur le 11681. Bien qu'en 8PSK, DVB-S2 et 61.3MBps il n'est pas possible de mettre toutes les chaines en HD qui demandent +/-7Mbps en débit moyen (21 * 7 = 147 Mbps ! Mais 61.3 / 21 = +/- 3Mbps, c'est bon en SD) et c'est pareil sur le 12692. Pas de place !

    En fait il faudrait faire un calcul plus précis !

    4 x 7 = 28 (je compte bien. Hein !)
    61.3 - 28 = 33.3 (ça va ?)
    21 - 4 = 17 et 33.3 / 17 = +/- 2 Mbps, en SD c'est encore correct.

    Ce qui sauve c'est qu'on est en "compression statistique". ON "donne" le plus possible à chaque chaine à chaque instant en fonction des besoins instantanés de chacune.

    Le pire de tout c'est que cette transmission est exploitée par... les belges ! :lol:

    Les abonnés BisTV qui ont opté pour HB 13°E n'ont pas pris le bon cheval. Ils devraient demander à passer sur le 5°W et tourner leur parabole... s'ils le peuvent !
    Dernière modification par Coplan ; 01/09/2018 à 01h50.

  3. #23
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Je me demande bien pourquoi le groupe AB (BIS TV) et le groupe Canal ne migrent pas vers Eutelsat 5 West avec une option payante dans Fransat. Bis TV est déjà sur Eutelsat 5 West bouquet Fransat option payante, BIS TV : pourquoi payer pour la double diffusion sur HB 13° Est et Fransat 5° West ?
    Avec Fransat, BIS TV et Canal sur le satellite Eutelsat 5 West cela réduirait probablement le coût de diffusion par satellite. Et la possibilité de recevoir Fransat, Bis TV et Canal avec un module CAM CI+.
    Orange SAT était présent sur les trois satellites : Astra 1, Hot Bird et 5 West. Pour pouvoir offrir Canal aux clients Orange, Orange a choisi Astra 1 pour les clients Orange SAT, HB et 5 West ne sont plus disponibles pour les clients Orange SAT.
    Dernière modification par calmesnil ; 01/09/2018 à 11h06.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Messages
    13
    Bonjour,
    Excusez-moi ma question hors sujet a soulevé quelques "discussions"...
    En tous cas merci Coplan , j'ai tout compris sur le problème de suppression du RTC.

    Quant au problème ce Canal-TNT qui motivait ma discussion initiale je considère aussi le problème résolu, en attendant de recevoir ma carte TNT SAT.
    On peut clore.
    Merci à tous
    SEPPI

    PS Si quelqu'un peu me mettre le sujet en résolu (merci) je ne trouve pas le bouton adéquat...
    Dernière modification par SEPPI ; 01/09/2018 à 11h46.

  5. #25
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour Calmesnil

    Canal a choisi Astra une fois pour toutes. Il n'envisage aucunement de changer de satellite. C'est un constat.

    TPS, à son époque, avait choisi HotBird 13°E, là aussi c'était un choix. Peut-être dicté par les coûts demandés par France Telecom qui exploitait sa flotte sur les 5 et 8°W avec TC2A et TC2B. Eutelsat a repris ces positions avec AB2 et AB3 devenus Eutelsat 5W et 8W.

    Aujourd'hui le 5W est utilisé par Fransat et BisTV. ABSat a conservé/récupéré des TP sur HotBird pour les abonnés ex TPS qui n'avaient pas tourné leur parabole et pas voulu passer Canal.

    Comme les belges sont braqués sur HotBird... pour leurs chaines et pour les françaises. Pas simple du tout de passer sur le 5W, en plus qu'il ne doit plus y avoir de place.

    Ton raisonnement se tient, mais il est irréaliste et irréalisable.

    Pour SEPPI.

    Tu peux éditer ton premier message et modifier son titre en rajoutant [RESOLU] devant. Mais ce n'est pas indispensable. D'autres pouvant venir compléter par des questions plus pointues.

    Cela étant en l'état de ce que l'on sait, visiblement Canal n'a pas l'intention d'arrêter TNTSat, mais juste se limiter aux 26 chaines de la TNT. Aura-t-il l'autorisation de rajouter des options payantes ? Ca ne semble pas son intention. Il gagne beaucoup plus avec la location du Cube ! 6 x 12 = 72€ par an. C'est presque le prix que ça lui coûte à produire, à faire produire en Chine ! Au bout d'un an c'est tout bénef ! Pourquoi croire que Canal peut faire des abonnements à moitié prix, mais location plein pot ? Parce que la location c'est tous les abonnés que paient alors que les droits et la location des satellite n'est pas lié au nombre d'abonnés. Alors 1, 10, 100 de plus... il peut leur faire un prix !

    L'arrêt de Canal Ready avec "location gratuite" du Cube pour 2 ans ne va pas lui coûter cher non plus puisqu'il va refiler ses Cubes en stock qui sont déjà amortis. La sortie du dernier modèle va leur rapporter. Canal n'est pas une ONG philanthrope !
    Dernière modification par Coplan ; 01/09/2018 à 15h27.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Canal a choisi Astra une fois pour toutes. Il n'envisage aucunement de changer de satellite.
    +1
    Canal a certainement un contrat à (très) long terme avec la SES et ne peut pas changer comme ça.
    En plus il lui faudrait financer une opération de réorientation des paraboles encore plus importante que celle qu'il a faite quand il a racheté TPS, avec certainement des impossibilités à prévoir (non visibilité du satellite) en raison de la grande différence angulaire entre les deux satellites, d'où des désabonnements.
    De plus certains clients pourraient se plaindre de ne plus recevoir les chaînes étrangères et en profiter pour se désabonner.
    Enfin et surtout quel intérêt pour Canal de se retrouver sur la même position orbitale que tous ses nouveaux concurrents ???
    Ce serait vraiment donner à Fransat "des verges pour se faire battre".

  7. #27
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    TPS, à son époque, avait choisi HotBird 13°E, là aussi c'était un choix. Peut-être dicté par les coûts demandés par France Telecom qui exploitait sa flotte sur les 5 et 8°W avec TC2A et TC2B. Eutelsat a repris ces positions avec AB2 et AB3 devenus Eutelsat 5W et 8W.
    Il semble me souvenir qu'à l'époque, il n'y avait plus assez de place sur Télécom 2B (qui diffusait toujours nos chaînes "historiques" en analogique) pour les bouquets TPS et ABsat qui avaient intérêts réciproques à être diffusés sur le même satellite
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    coplan bonjour de toute facon ton terminal decode le mediaguard et fransat decode du viacess donc le probleme est resolu il faudra tot ou tard changer de sat surtout que sur fransat maintenant il y a orange bein sport rmc (sfr) 4k et bis bis avec un tarif tres raisonnable et de nombreuses chaines intéressantes et des chaines de cines par (bis) canal a toujours fait a ca tete

  9. #29
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Non ! Pas possible ! Alors là... j'en reviens pas!
    J'en apprend beaucoup à te lire.
    Merci pour toutes ces précisions for utiles.

  10. #30
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Faut dire que chacun fait selon ses interets.
    Canal limite un peu les decodeur car elle n'a pas d'interers a donner l acces aux autres sat

    Fransat fait son chemin avec les chaines gratuite et quelques options payantes.

    Bis sur hb sert de plaforme européenne et meme eurasienne des chaînes francaises par satellite.

    En plus ils sous lous certains transpondeurs (ex : tele sat belgique).

    Bref chacun fait selon ses intérêt !
    Dernière modification par SAT ; 01/09/2018 à 18h48.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages