Bonjour à tous,
J'ai un décodeur Canal Ready généreusement offert par Canal en 2017.
Je viens de recevoir la lettre m'avertissant de la fin des Canal ready à partir du 28/2/19.
Je ne sais trop que faire pour l'instant: résilier, peut-être..;
( j'ai lu les 3-4 discussions qui parlent de cette affaire)
Dans ce que j'ai lu une chose m'inquiète: on parle de la disparition de TNT Sat.
Je vous expose mon "problème": je regarde très souvent les chaînes allemandes et surtout ORF2 diffusées en libre sur Astra. Pour ces chaines je n'ai pas besoin de mettre une carte ds mon décodeur "free on air". Donc pas besoin de Canal.
Mais je souhaite aussi regarder comme aujourd'hui 3-4 émission régionales de FR3 ( Alsace, Bretagne entre autres)
Ces chaînes je les reçois aujourd'hui uniquement si je mets la carte Canal.
Ma question est donc la suivante: Y-a-il un moyen de recevoir ces chaines sur Astra sans passer par Canal?
J'imaginais que si je mettais dans mon décodeur une carte TNT Sat j'aurais peut-être accès à ces chaines??? Mais en lisant vos dernières discussions je commence à en douter surtout si TNT Sat disparais...
Comment faire pour garder les chaines régionales de FR3? Suis-je obligé de passer sous les fourches caudines de Canal?
Merci pour vos conseils
Cordialement
SEPPI
PS je précise que je suis retraité et que j'ai 74 ans ( je n'ai pas vu où on pouvait mettre ces infos dans le profil...)
Liens sociaux