+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Ben, s'il était incompétent, il a peut-être arrêté
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Je suis passé chez une amie chez qui j'avais installé le décodeur satellite TNTSAT Sagemcom DS81 et c'est une catastrophe, il lui manque les neuf chaînes suivantes :
    1 10 11 12 13 14 15 17 et 21.
    Bonjour,
    Les chaînes en question ne sont pas toutes dans le même transpondeur sur Astra.
    Ne s'agirait-il pas d'une installation transposée avec un plan de fréquences différent de celui du satellite (s'il y a des programmes de plusieurs satellites et s'il n'y a pas besoin de DiSEqC, c'est certainement le cas).
    Dans ce cas il faut choisir le mode "collectif" dans le menu d'installation.

    Depuis quand ces chaînes manquent-elles ?

  3. #23
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Merci marceljack pour ta réponse. Sur la terrasse il n'y a qu'une seule parabole orientée vers le satellite Astra1. J'avais essayé l'installation collective et après plus de 15 minutes, le décodeur satellite Sagemcom DS81 n'avait trouvé aucune chaîne et aucune radio. J'ai donc arrêté la recherche. En recherche individuelle sur Astra1 il trouve bien des chaînes.
    La première fois que j'avais installé le décodeur satellite, je n'avais pas testé toutes les chaînes. Ensuite, il y a eu une panne générale, les copropriétaires ne recevaient plus rien, ni la TNT de Gex-Montrond ni le satellite. L'antenniste est passé, les chaînes sont revenues, puis de nouveau l'installation est tombée en panne après deux mois de fonctionnement. Il est repassé la TNT fonctionne mais il manque les 11 chaînes satellite de la TNT. Dans cette petite co-propriété, il y a beaucoup d'étrangers qui regardent leurs chaînes nationales en IPTV, ils ne se rendent même pas compte que leurs installations sont en panne tant que Internet fonctionne.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Merci marceljack pour ta réponse. Sur la terrasse il n'y a qu'une seule parabole orientée vers le satellite Astra1. J'avais essayé l'installation collective et après plus de 15 minutes, le décodeur satellite Sagemcom DS81 n'avait trouvé aucune chaîne et aucune radio. J'ai donc arrêté la recherche. En recherche individuelle sur Astra1 il trouve bien des chaînes.
    La première fois que j'avais installé le décodeur satellite, je n'avais pas testé toutes les chaînes. Ensuite, il y a eu une panne générale, les copropriétaires ne recevaient plus rien, ni la TNT de Gex-Montrond ni le satellite. L'antenniste est passé, les chaînes sont revenues, puis de nouveau l'installation est tombée en panne après deux mois de fonctionnement. Il est repassé la TNT fonctionne mais il manque les 11 chaînes satellite de la TNT. Dans cette petite co-propriété, il y a beaucoup d'étrangers qui regardent leurs chaînes nationales en IPTV, ils ne se rendent même pas compte que leurs installations sont en panne tant que Internet fonctionne.
    J'ai oublié de te poser une question: sur les chaînes qui manquent, quel est le message à l'écran: "pas de signal" ou "vous n'avez pas les droits" ou qqch de similaire ?
    Dans le premier cas il s'agit bien d'un problème de réception, dans le second c'est sans doute un problème de mise à jour des droits.
    Sinon est-ce que les chaînes en clair étrangères d'Astra sont reçues normalement ?

  5. #25
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @marceljack,
    J'ai de mémoire le message suivant : "Chaîne non disponible". Les chaînes en clair étrangères gratuites sont bien reçues normalement. Pourquoi reçoit-elle 18 chaînes sur 27 de la TNT par satellite. Elle reçoit les chaînes régionales de France 3 de 301 à 324 (je ne les ai pas toutes testées). La carte TNTSAT est valide. Je n'ai jamais eu des problèmes de ce genre sur Fransat. Le décodeur satellite serait-il en cause, problème de mise à jour du logiciel ?
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #26
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    As tu vérifié et/ou refait tes connexions F ? Souvent elles s'oxydent et deviennent de beaux atténuateurs.
    La parabole est-elle la tienne ou la collective ?
    Vérifier son pointage ?
    Qualité du coaxial ?

  7. #27
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    La parabole collective est celle d'une amie qui habite dans un immeuble à Ornex (01210). Le câble coaxial et les fiches F sont neufs. Chez moi pas de soucis tout fonctionne parfaitement. Je ne suis pas et je n'ai jamais été sur Astra1. Ma parabole a toujours été à 5° Ouest : Telecom 2B, Atlantic Bird 3, Eutelsat 5 West.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    En collectif on utilise normalement un LNB Quattro qui a une sortie indépendante pour chaque bande et polarisation.
    Sur Astra 1 les chaînes de TNTSAT/Canalsat sont en bande haute/verticale pour la plupart, mais pas toutes.
    Les chaînes allemandes sont pour la plupart en bande basse/horizontale.
    Il faudrait vérifier si les chaînes manquantes sont toutes dans le même quadrant bande/polarisation.
    Cela pourrait signifier soit le dysfonctionement d'une des sorties du LNB soit un problème ou une erreur de câblage au niveau du multiswitch.

  9. #29
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est le boulot de l'antenniste ! Non ?
    Mais si on le paye au lance pierre ou à le seringue, les deux à usage unique, on comprend son peu d'empressement. Encore qu'il y a des règles strictes.

  10. #30
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Mon amie a demandé au syndic de copropriété de missionner l'antenniste de Ferney-Voltaire qui est très compétent, il avait fourni un devis pour la réparation de l'installation. Le syndic a choisi celui de Gex parce qu'il était moins cher, mais il n'est pas compétent.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages