Bonjour à vous ,

Je vous prie de m'excuser pour le dérangement.

Je viens vers vous car en vous lisant j'ai cru comprendre que vous saviez beaucoup de choses sur tout ce qui se rapportait à mon problème.

Voilà ... ;ma femme d'origine italienne souhaite recevoir les chaines italiennes en France. Nous avons actuellement une box free où elle peut voir les chaines RAI 1 , 2 et 3.

Il y a qq années nous avions un décodeur qui nous permettait d'avoir d'autres chaînes plus intéressantes. Or, ce décodeur ne fonctionne plus avec la HD et nous avons entendu dire que les autres chaînes plus intéressantes (Rete 4 , canal 5, médiaset, la 7) n'étaient plus accessibles comme avant.

On nous a dit qu'il fallait acheter un décodeur en Italie et justifier d'une adresse fiscale là bas mais

en cherchant sur le net, j'ai cru comprendre qu'un Récepteur labellisé Tivusat ferait l'affaire pour recevoir ces chaînes qui sont désormais cryptées, il semble aussi qu'il faudrait une carte qui assurerait à vie cette possibilité.

Qu'en pensez vous ?

Pourriez vous éclairer ma lanterne qui ne brille pas du tout sur ces problèmes de télé-communication ?

En vous remerciant

Alex de la Loire 42120