+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de pepito62
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    33

    coupure récurrente de la réception TNT satellite depuis le passage à la HD

    Bonjour,


    Je reçois la TNT par le biais d'une parabole et d'un décodeur Fransat CGV, avant le passage à la haute définition j'utilisais un câble péritel entre le récepteur et le décodeur, à cette date j'ai installé un câble HDMI pour obtenir une meilleure image, mais depuis la diffusion en haute définition je rencontre un problème récurrent qui m' a obligé à revenir à la liaison par péritel. Lorsque je bascule sur le branchement HDMI, j'ai à intervalle régulier une coupure d'image qui se traduit par un écran gris avec de la neige, suivi d'un écran bleu et un retour de l'image. Qui pourrait me dire l'origine de ce dysfonctionnement et comment y remédier.
    Avec le branchement péritel je n'ai pas de problème de réception mais une image de moindre qualité (netteté, contraste....) qu'avec le branchement HDMI.
    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée.
    Pepito62

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Il est possible que ce soit lié à la fonction CEC qui permet la télécommande entre appareils via la liaison HDMI. Si le TV s'allume automatiquement lorsque tu allumes le décodeur, cette fonction est activée.
    Essayer de désactiver cette fonction dans le menu du téléviseur et éventuellement du décodeur.
    Si ce n'est pas ça, essayer de changer la résolution de HDMI de sortie à 1080i si elle est sur "auto".

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Tu peux aussi essayer de changer de prise HDMI sur ton téléviseur. Quels en sont la marque et le modèle ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre Avatar de pepito62
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    33
    Bonjour,

    Merci de vos réponses, la fonction CEC (que je ne connaissais pas) était bien activée sur la TV (SONY BRAVIA), je l'ai désactivée. La résolution est bien sur 1080i comme la notice du décodeur le conseille, quant au câble HDMI je l'ai acheté chez ElectroDépôt, peut-être n'est-il pas de qualité ?
    Je vais procéder à de nouveaux essais et vous tenir au courant des résultats.
    Bonne journée.
    pepito62

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Il faut que ton câble soit à la norme HDMI 1.4 au minimum.
    Quelle est la référence exacte de ton Sony Bravia ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    64
    j'ai eu le même televiseur avec 3 hdmi il faut brancher ton hdmi sur hdmi 3 par ex c'est celui là que j'avais mis et contrairement au peritel qui diffuse directement il faut aller dans le menu et sélectionner la hdmi ici la 3 par ex. Peut être l'as tu fait je ne sais pas! Le cable hdmi que tu as suffit largement cela m'étonnerait qu'il soit défectueux peut être as tu sur ton decodeur un menu pour les branchements verifie si tu n'as pas cela pour sélection hdmi ou peritel tu ne donnes pas les coordonnées du fransat
    Dernière modification par caramel ; 24/08/2018 à 19h27.

  7. #7
    Membre Avatar de pepito62
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    33
    Bonjour,

    Excusez-moi de répondre avec un peu de retard, j'ai été obligé de m'absenter. Je vous remercie de vos réponses, la manipulation de marceljack est la bonne solution, j'ai désactivé la fonction CEC (que je ne connaissais pas) dans le menu du téléviseur et jusqu'à présent je n'ai plus de coupure d'image.
    En tout cas, merci d'avoir répondu si vite à ma demande.
    Cordiales salutations à tous.
    pepito62

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages