+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 7 sur 7
    Membre Avatar de pepito62

coupure rcurrente de la rception TNT satellite depuis le passage la HD

Bonjour,

Je reois la TNT par le biais d'une parabole et d'un dcodeur Fransat CGV, avant le passage la haute dfinition j'utilisais un cble pritel entre le rcepteur et le dcodeur, cette date j'ai install un cble HDMI pour obtenir une meilleure image, mais depuis la diffusion en haute dfinition je rencontre un problme rcurrent qui m' a oblig revenir la liaison par pritel. Lorsque je bascule sur le branchement HDMI, j'ai intervalle rgulier une coupure d'image qui se traduit par un cran gris avec de la neige, suivi d'un cran bleu et un retour de l'image. Qui pourrait me dire l'origine de ce dysfonctionnement et comment y remdier.
    Avec le branchement pritel je n'ai pas de problme de rception mais une image de moindre qualit (nettet, contraste....) qu'avec le branchement HDMI.
    Merci pour vos rponses.
    Bonne journe.
    Pepito62

•   Alt 

Rclame

Membre
    Bonjour,
    Il est possible que ce soit li la fonction CEC qui permet la tlcommande entre appareils via la liaison HDMI. Si le TV s'allume automatiquement lorsque tu allumes le dcodeur, cette fonction est active.
    Essayer de dsactiver cette fonction dans le menu du tlviseur et ventuellement du dcodeur.
    Si ce n'est pas a, essayer de changer la rsolution de HDMI de sortie 1080i si elle est sur "auto".

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Tu peux aussi essayer de changer de prise HDMI sur ton tlviseur. Quels en sont la marque et le modle ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Bonjour,

Merci de vos rponses, la fonction CEC (que je ne connaissais pas) tait bien active sur la TV (SONY BRAVIA), je l'ai dsactive. La rsolution est bien sur 1080i comme la notice du dcodeur le conseille, quant au cble HDMI je l'ai achet chez ElectroDpt, peut-tre n'est-il pas de qualit ?
    Je vais procder de nouveaux essais et vous tenir au courant des rsultats.
    Bonne journe.
    pepito62

Super Moderator Avatar de kiki37
    Il faut que ton cble soit la norme HDMI 1.4 au minimum.
    Quelle est la rfrence exacte de ton Sony Bravia ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    j'ai eu le mme televiseur avec 3 hdmi il faut brancher ton hdmi sur hdmi 3 par ex c'est celui l que j'avais mis et contrairement au peritel qui diffuse directement il faut aller dans le menu et slectionner la hdmi ici la 3 par ex. Peut tre l'as tu fait je ne sais pas! Le cable hdmi que tu as suffit largement cela m'tonnerait qu'il soit dfectueux peut tre as tu sur ton decodeur un menu pour les branchements verifie si tu n'as pas cela pour slection hdmi ou peritel tu ne donnes pas les coordonnes du fransat
    Dernire modification par caramel ; 24/08/2018 19h27.

Bonjour,

Excusez-moi de rpondre avec un peu de retard, j'ai t oblig de m'absenter. Je vous remercie de vos rponses, la manipulation de marceljack est la bonne solution, j'ai dsactiv la fonction CEC (que je ne connaissais pas) dans le menu du tlviseur et jusqu' prsent je n'ai plus de coupure d'image.
    En tout cas, merci d'avoir rpondu si vite ma demande.
    Cordiales salutations tous.
    pepito62

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages