+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    7

    Eutelsat 5 - réglage tuner pour recherche de chaines

    Bonjour,

    Je viens d’acheter une technisat digit iso stc et j’ai un petit souscris dans la configuration.

    En effet lors de la recherche des chaînes je n’ai pas la sat eutelsat alors j’ai sélectionné Atlantis bord 3 pour avoir mes chaînes FRANSAT.

    Je fais une recherche toutes les chaînes et j’ai bien les chaînes FRANSAT mais pas les autres par exemple les RAI.

    Est-ce que quelqu’un a la solution à mon soucis ?

    Merci par avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Les rai me semble t'il sont en multistream sur eutelsat 5west et non decryptable pour la majorité des decodeurs grands public.

    Ces flux sont destines a alimenter les emetteurs TNT (terrestre).

    Les "rai" (1,2,3 au moins) sont disponible sur eutelsat 13 est et donc pas le meme que fransat.

    Cordialement

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    effectivement la majorité des chaînes italiennes sont en multistream, non recevables par les décodeurs Fransat; il y en a toutefois quelques unes, mais sur une fréquence élevée 12700 MHz et il faut un bon LNB et une parabole bien réglée pour la recevoir
    http://www.satexpat.com/sat/ouest/5/
    https://fr.kingofsat.net/pos-5W.php
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Les rai me semble t'il sont en multistream sur eutelsat 5west et non decryptable pour la majorité des decodeurs grands public.
    Ces flux sont destines a alimenter les emetteurs TNT (terrestre).
    Il existe certains récepteurs relativement bon marché qui permettent de démoduler ces flux multistream. Par exemple celui-ci:
    https://www.world-of-satellite.co.uk...erstar-alpha-x

    Ce n'est pas du cryptage, ces émissions sont en clair mais elles utilisent un procédé de multiplexage/modulation à plusieurs flux par transpondeur que les récepteurs grand public standard ne savent pas traiter.
    Idem pour les émissions destinées aux émetteurs TNT français.

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Les "rai" (1,2,3 au moins) sont disponible sur eutelsat 13 est et donc pas le meme que fransat.
    Oui mais certaines émissions sont cryptées pour des raisons de droits de diffusion.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    effectivement la majorité des chaînes italiennes sont en multistream, non recevables par les décodeurs Fransat; il y en a toutefois quelques unes, mais sur une fréquence élevée 12700 MHz et il faut un bon LNB et une parabole bien réglée pour la recevoir.
    Effectivement cette fréquence est encore plus difficile à recevoir que le 12690V qui diffuse les radios et Label TV.
    Comme pour le transpondeur multistream à 12648V, une des deux sorties de mon LNB twin permet de recevoir le transpondeur à 12700H sans bug alors que l'autre ne donne pas un niveau de qualité suffisant pour permettre la réception (ce n'est pas une grosse perte vu que ce ne sont quasiment que des chaînes de téléachat avec une qualité vidéo exécrable).
    Dernière modification par marceljack ; 23/08/2018 à 16h13.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Belgium
    Messages
    161
    Pas cher en effet ! Mon Octagon m'a coûté bien plus !! Mais on ne peut évidemment pas comparer ces 2 machines !
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Il existe certains récepteurs relativement bon marché qui permettent de démoduler ces flux multistream. Par exemple celui-ci:
    https://www.world-of-satellite.co.uk...erstar-alpha-x

    Ce n'est pas du cryptage, ces émissions sont en clair mais elles utilisent un procédé de multiplexage/modulation à plusieurs flux par transpondeur que les récepteurs grand public standard ne savent pas traiter.
    Idem pour les émissions destinées aux émetteurs TNT français.

    Oui mais certaines émissions sont cryptées pour des raisons de droits de diffusion.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    64
    oui pas cher mais pas fransat

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Effectivement tout le reste des chaines italiennes est en multistream il faut un decodeur adéquat.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    J'ai aussi un Octagon SF 4008 un peu cher mais il prend toutes les chaines en multistream

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Le signal sur 12,700 Ghz, "nourrit " les émetteurs TNT italiens, en SD !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages