+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224

    Numérique : lenteur au démarrage

    Bonjour,
    Mes décodeurs satellite analogiques Strong Rainbow 200 et Strong STR400 étaient très rapides, j'appuyais sur la touche veille et immédiatement je recevais la chaîne, même chose pour le changement de chaîne. Avec les décodeurs satellite numériques le démarrage est lent, et le zapping pas aussi rapide qu'en analogique.
    Même chose avec les tuners externes numériques (adaptateurs numériques TNT HD), ils sont plus lents qu'en analogique, c'est ça le progrès ?
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Mes décodeurs satellite analogiques Strong Rainbow 200 et Strong STR400 étaient très rapides, j'appuyais sur la touche veille et immédiatement je recevais la chaîne, même chose pour le changement de chaîne. Avec les décodeurs satellite numériques le démarrage est lent, et le zapping pas aussi rapide qu'en analogique.
    Même chose avec les tuners externes numériques (adaptateurs numériques TNT HD), ils sont plus lents qu'en analogique, c'est ça le progrès ?
    il faut appuyer sur la touche "veille au soir" et le lendemain ça marche immédiatement ;-))

  3. #3
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour les décodeurs TNTSat, l'allumage s'accompagne de la recharge de la liste des chaines. Ca prend du temps, mais ça permet de charger les nouvelles chaines. En plus de vérifier la présence d'une mise à jour du firmware.

    Mettre en simple veille, accélère le démarrage, mais peut faire rater une mise à jour importante. Certaines d'entre elles sont bloquantes si on n'a pas fait la précédente.

    A noter que ce n'est pas spécifique 100% Canal. Fransat fait de même, mais c'est un peu plus rapide. Leur firmware est moins bridé.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages