+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 120
  1. #81
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Discussion transférée sur le forum TNT
    Dernière modification par calmesnil ; 01/11/2018 à 16h35.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #82
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Il faut penser autrement :

    cela coute t'il 1 seul centime de plus a Canal + ? Non.
    Si CanalSat continue sur le sat,alors TNTSAT restera (orange et telesat utillise aussi les transpondeurs de canal ).

    Pour Fransat cela marche relativement bien mais encore que...

    Apres on sera toujours au meme niveau : dans 10-15 les campagnes auront 70/ 100 mbits/s mais dans 10/15 ans il aura la 4k/8k voir la 16k et il faudra peut etre 30/40/50 mbits pour voir une chaîne. ....

    Ajouter a cela que les reseau ne vont pas rester neuf comme ke cuivre, et la montée en usage des objets connectée, on aura certe plus de débit a la campagne, mais on sera toujours aussi con car le progres technologique,lui il attend pas Orange ou SFR pour mettre la fibre/4g a la campagne....

    De toute facon il y'aura toujours une offre satellite, du moment qu'il y'a des abonnées.

    C'est comme si on disait n supprime le cable parcequ'il y'a la fibre ".
    Non car y'a des abonnés dessus et que l'activité est rentable.

    La vrai question c'est :canal va t'il rester sur Astra ?

    La je ne suis pas devin,mais force est de constater que les transpondeur de astra sont bien trop cher.
    Regardons le prix d'Hotbird a un tarif beaucoup moins élevé pour un service similaire,voir meilleur.

  3. #83
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    TNTSAT fonctionnera toujours sur les décodeurs CanalReady en 2019
    source et info complète sur TéléSatellite & Numérique
    Bonjour,
    Sous le lien ci-dessus Tele satellite indique erronément, pour faire plaisir à ses annonceurs, quitte à friser l'illégalité:
    "pour obtenir une nouvelle carte les propriétaire d'un décodeur canalready peuvent contacter un antenniste ou des revendeurs tels que 2galli ou tvcorner"


    Nulle mention du site officiel de TNTSAT, qui est le seul sur lequel on peut acheter légalement une carte TNTSAT, à condition d'avoir une adresse en France.

    https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm

    2galli ne propose d'ailleurs pas cette carte sur son site (en tout cas pas ouvertement...) mais TVcorner la vend plus de 2 fois son prix (35€ au lieu de 15€ sur le site de TNTSAT).
    https://www.tvcorner.com/fr/bouquets-ch ... lement.php


    Il faut préciser que ceci ne concerne que les abonnés Canal "carte seule" qui veulent y renoncer après le 28 février 2019, pas les clients TNTSAT. Il oublie aussi de rappeler que les propriétaires de décodeurs canal ready ont reçu une carte TNTSAT avec le décodeur, avant d'en commander une nouvelle il convient donc de vérifier sa validité restante:
    -soit dans le menu du décodeur si la carte a déjà éte utilisée,
    -soit sur son emballage si elle ne l'a pas été (si la date limite d'activation n'est pas dépassée de plus de 4 ans, il lui reste de la validité jusqu'à 4 ans après cette date).

  4. #84
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ce que je n'ai pas compris c'est ce "Cube TNT" ! Là je n'ai pas d'explications. Ou alors c'est un déco "spécial" TNT terrestre pour ceux qui sont abonnés Canal sur la TNT. Là, pour moi, c'est encore flou.
    Ben oui, il existe un Cube TNT pour les abonnés Canal par la TNT (4 chaînes seulement).

  5. #85
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Cube bon pour la dechetterie !

  6. #86
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Marceljack.

    Merci à toi pour toutes les précisions que tu viens de fournir. J'ai le défaut de trop aller à l'essentiel. De ce fait j'en oublie des détails qui ont leur importance.

    Les décodeurs TNTSat depuis longtemps, peut-être pas depuis le début, sont fonctionnels AVEC la carte TNTSat qui est fournie avec. Le label Canalsatelliteready était plus ou moins une entourloupe pour attirer de nouveaux abonnés. Là je fais attention à ce que je dis. Pas sur que Canal était bien dans la légalité pour ce label. Il me semble qu'on en a parlé ailleurs. Peut-être bien ici.

    Pour l'achat de cartes le seul site légal est Canal lui-même. C'est très facile d'en obtenir une. Il faut juste justifier un compte en banque en France. Il n'est pas toujours exigé de donner les références de SON décodeur, ce n'est pas contrôlé.

    Les sites qui en vendent, à des tarifs exorbitants sont limite légalité, mais sont utilisés par des utiilisateurs hors frontières. Pourtant il serait facile via un résident français... là je n'ai rien dit.

    Pour ce qui est de Fransat... il n'y a que Fransat et ils sont pointilleux !

    Pour le Cube TNT merci de ta précision. Je ne connaissais pas ce décodeur, n'en ayant pas l'usage. Je pense qu'il doit remplacer le modèle qui a précédé le cube et qui était à la fois sat et TNT. Des relations en avaient un. Pour 4 chaines... boaf ! Y a-t-il beaucoup d'abonnés TNT payants ?

    Pour BAISIN.

    Merci de ton opinion. Mais si tu n'aimes pas n'en dégoûte pas les autres. Il ne fonctionne pas si mal ce cube, même s'il y a beaucoup mieux mais non fonctionnels pour Canal !

  7. #87
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Un Cube TNT pour quoi faire ? Il y a un module CAM CI+ Canal chez STRONG, voir message sur la rubrique TNT.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #88
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pour l'achat de cartes le seul site légal est Canal lui-même. C'est très facile d'en obtenir une. Il faut juste justifier un compte en banque en France. Il n'est pas toujours exigé de donner les références de SON décodeur, ce n'est pas contrôlé.
    Il faut avoir une adresse d'expédition en France* et une carte de crédit, pas nécéssairement française (cas par exemple des expats anglais vivant dans le Périgord). Pour ce qui est de la référence du décodeur, elle n'était pas demandée avant le passage au tout HD, il fallait juste cocher "SD" ou "HD", bien que la carte soit la même pour les deux (contrairement à Fransat).

    Je ne pense pas qu'elle soit demandée non plus actuellement (je n'ai pas commandé de carte depuis 2015).


    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Les sites qui en vendent, à des tarifs exorbitants sont limite légalité, mais sont utilisés par des utiilisateurs hors frontières.
    Je pense qu'ils sont dans l'illégalité car ce qu'ils font en général c'est de prendre la carte d'un kit décodeur qu'ils vendent sans carte (ce qui est interdit) 15€ au-dessous de son prix normal et vendent la carte seule 35 à 50€ ...



    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pour le Cube TNT merci de ta précision. Je ne connaissais pas ce décodeur, n'en ayant pas l'usage. Je pense qu'il doit remplacer le modèle qui a précédé le cube et qui était à la fois sat et TNT. Des relations en avaient un. Pour 4 chaines... boaf ! Y a-t-il beaucoup d'abonnés TNT payants ?
    Il y a de moins en moins d'abonnés terrestres du fait de l'offre très réduite mais je ne saurais pas dire combien. Quand il y en aura vraiment trop peu par rapport au coût du réseau R3, je pense que Canal arrêtera la TNT.


    *certains clients anglais ont même réussi à se faire envoyer leur carte au Royaume-Uni en faisant précéder le code postal anglais d'un code postal français ...
    Dernière modification par marceljack ; 01/11/2018 à 20h18.

  9. #89
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui Calmesnil.

    Ce module annoncé CI+ n'est que TNT par le râteau, en diffusion terrestre. Totalement inutile pour le satellite Ce n'est pas du tout le même "encodage".

    Canal refuse catégoriquement d'agréer un module PCMCIA CI+ pour les chaines satellite alors que de plus en plus de TV ont un tuner satellite et un logement CI+ ! Il va bien falloir que Canal se décide. On lance une pétition ?

    Je verrai bien une TV avec tuner satellite et 2 emplacements CI+ !Je crois que ça existe.

    Donc il faut impérativement le préciser à chaque fois. Dépenser plusieurs dizaines d'Euros pour 4 chaines payantes... Pffff

  10. #90
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Un Cube TNT pour quoi faire ? Il y a un module CAM CI+ Canal chez STRONG, voir message sur la rubrique TNT.
    Pourquoi ? Parce que tous les téléviseurs n'ont pas un slot CI+, tout le monde n'a pas un TV récent (particulièrement les abonnés terrestres qui ne sont pas des technophiles pleins aux as pour la plupart).
    De plus je ne suis pas certain que Canal prenne encore des abonnements terrestres "carte seule", en tout cas on ne le trouve plus sur leur site.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages