Il faut avoir une adresse d'expédition en France* et une carte de crédit, pas nécéssairement française (cas par exemple des expats anglais vivant dans le Périgord). Pour ce qui est de la référence du décodeur, elle n'était pas demandée avant le passage au tout HD, il fallait juste cocher "SD" ou "HD", bien que la carte soit la même pour les deux (contrairement à Fransat).
Je ne pense pas qu'elle soit demandée non plus actuellement (je n'ai pas commandé de carte depuis 2015).
Je pense qu'ils sont dans l'illégalité car ce qu'ils font en général c'est de prendre la carte d'un kit décodeur qu'ils vendent sans carte (ce qui est interdit) 15€ au-dessous de son prix normal et vendent la carte seule 35 à 50€ ...
Il y a de moins en moins d'abonnés terrestres du fait de l'offre très réduite mais je ne saurais pas dire combien. Quand il y en aura vraiment trop peu par rapport au coût du réseau R3, je pense que Canal arrêtera la TNT.
*certains clients anglais ont même réussi à se faire envoyer leur carte au Royaume-Uni en faisant précéder le code postal anglais d'un code postal français ...
Liens sociaux