Bonsoir Marceljack.

Merci à toi pour toutes les précisions que tu viens de fournir. J'ai le défaut de trop aller à l'essentiel. De ce fait j'en oublie des détails qui ont leur importance.

Les décodeurs TNTSat depuis longtemps, peut-être pas depuis le début, sont fonctionnels AVEC la carte TNTSat qui est fournie avec. Le label Canalsatelliteready était plus ou moins une entourloupe pour attirer de nouveaux abonnés. Là je fais attention à ce que je dis. Pas sur que Canal était bien dans la légalité pour ce label. Il me semble qu'on en a parlé ailleurs. Peut-être bien ici.

Pour l'achat de cartes le seul site légal est Canal lui-même. C'est très facile d'en obtenir une. Il faut juste justifier un compte en banque en France. Il n'est pas toujours exigé de donner les références de SON décodeur, ce n'est pas contrôlé.

Les sites qui en vendent, à des tarifs exorbitants sont limite légalité, mais sont utilisés par des utiilisateurs hors frontières. Pourtant il serait facile via un résident français... là je n'ai rien dit.

Pour ce qui est de Fransat... il n'y a que Fransat et ils sont pointilleux !

Pour le Cube TNT merci de ta précision. Je ne connaissais pas ce décodeur, n'en ayant pas l'usage. Je pense qu'il doit remplacer le modèle qui a précédé le cube et qui était à la fois sat et TNT. Des relations en avaient un. Pour 4 chaines... boaf ! Y a-t-il beaucoup d'abonnés TNT payants ?

Pour BAISIN.

Merci de ton opinion. Mais si tu n'aimes pas n'en dégoûte pas les autres. Il ne fonctionne pas si mal ce cube, même s'il y a beaucoup mieux mais non fonctionnels pour Canal !