Ca a l'avantage, si l'on veut, d'être clair.
Dixit Canal : "les engagements pris auprès de l'Autorité de la Concurrence". Le CSA n'a rien ou ne dit rien !
Il y a quand même 66000 abonnés concernés. Même si Canal minimise en disant que 12000 sont vraiment concernés. C'est quand même 5 fois plus qui vont devoir changer de matériel. Ca ne sera sûrement pas gratuit !
Plus de carte "abonnemet carte seule", c'est un nouvel abonnement. Pas sur qu'il soit au même tarif ! C'est une nouvelle box, même si pour le Cube HD wifi ce sera une "location" gratuite de 24 mois et pas de "droit d'entrée". Pour les autres... ceux de la TNT il n'est rien proposé.
Doit on en conclure que c'est la disparition totale de tout décodeur TNTSat sous Viaccess ? Silence assourdissant sur ce point.
Il va être temps, pour ceux que seule la TNT intéresse, de tourner leur parabole de 24.2° vers l'Ouest (19.2 + 5) et de prendre un déco Fransat. Quitte à investir autant changer !
Personnellement je pense voir avec eux par leur n° gratuit pour prendre un Cube HD wifi en location gratuite 2 ans. A l'issue du délai je réfléchirai.
Bon ça me fera déchetteriser mes décos TNTSat ! Vu ce qu'ils m'ont couté en 10 ans, ça va !![]()
De toutes façons j'ai déjà une parabole sur le 5°W !
Et :
Tu le mets où ton module ? Il ne fonctionne que pour la TNT hertzienne !![]()
Liens sociaux