+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 120
  1. #21
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    En lisant entre les lignes on pourrait bien se rendre compte que le but de Canal est de supprimer l'accès à ses "bouquets" simplement en achetant un terminal.

    Pour les abonnements Canal+/Canalsatellite il était déjà "impossible" de s'abonner hors frontières. Encore que...

    Pour l'accès à la TNT par satellite il y a encore pour l'instant possibilité d'acheter un déco labellisé fourni avec sa carte valide 4 ans et l'emporter hors France. Pour le renouvellement de carte en passant par un français ça le faisait. Maintenant il faudra "louer" leur mer...veilleux Cube spécial TNT à 6€/mois. Comme pour les autres bouquets Canal il faudra passer par eux et plus "possible" depuis l'étranger.

    Est-ce vraiment légal ? Que dit le CSA ? La question est posée. Encore que TNTSat n'étant plus proposé par le Conseil, l'opérateur se sent "libre" de faire ce qu'il veut.

    L'appétit de son propriétaire est sans limites.

    N'oublions pas l'élimination de TPS par Canal il y a quelques années ! Opération dans les règles en laissant se faire des accès "gratos" du bouquet qui a fini par mettre la clé sous le paillasson. De fait Canal s'est retrouvé seul sur le marché en situation de total monopole. C'est pas BisTV/Fransat qui lui font peur.

    De nos jours il n'y a plus qu'une seule religion : le fric.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    D'après un dernier article de telesatellite, la suppression du label CANAL READY , même CANAL via le réseau hertzien terrestre ( MPX R3 TNT ), est concerné.

    Le CAM CI+ STRONG agrée CANAL READY ne sera plus utilisable, il faudra le cube TNT, donc une boite pourrie embarrassante, avec des fils de partout et une zapette en plus, en lieu et place du module CAM CI+, alors, pour les abonnés terrestre, qui avait acheté le module STRONG, pour ne pas avoir de fils, ils seront "marron " !

  3. #23
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'en reviens à ma question précédente :

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Est-ce vraiment légal ? Que dit le CSA ? La question est posée. Encore que TNTSat n'étant plus proposé par le Conseil, l'opérateur se sent "libre" de faire ce qu'il veut.
    Qu'en pense le CSA ? Il serait bon qu'il se fasse entendre.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    "se faire entendre",peut être,parce que "penser" c'est beaucoup demander à ces messieurs du CSA

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Si, par satellite. Et les TV qui ont un emplacement ci+ ont aussi un tuner satellite, ou presque.
    Tous les TV actuels ont un emplacement CI+ mais tous n'ont pas un tuner satellite, loin s'en faut !

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Jean-Paul Voir le message
    Encore un terminal quasiment neuf qui ne pourra servir qu'en mode "free to air".Comme le Simba.Après on pestera contre l'obsolescence programmée,mais ici ce n'est même pas ça,c'est encore pire.
    Il pourra toujours servir pour TNTSAT, ce n'est pas du FTA. Mais combien de temps ???

    Citation Envoyé par Jean-Paul Voir le message
    Je vais exiger le nouveau terminal 4K aux conditions proposées pour le cube ou je résille tout en bloc immédiatement.
    Tu as raison.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    J'en reviens à ma question précédente :
    Qu'en pense le CSA ? Il serait bon qu'il se fasse entendre.
    Au moins pour le terrestre je ne pense pas que Canal puisse faire tout ce qu'il veut.
    Maintenant combien reste-t-il d'abonnés terrestres ?
    Et quel intérêt d'être abonné terrestre pour 3 ou 4 malheureuses chaînes aujourd'hui ?
    Et Canal a-t-il vraiment intérêt à rester en terrestre (rapport CA / coût de diffusion) ?
    Si ça se trouve ça l'arrangerait que le CSA lui retire sa licence.
    Dernière modification par marceljack ; 18/08/2018 à 20h18.

  8. #28
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    J'en profite pour dire que le cube tnt a la location gratuite contrairement au satellite.

    Quand on a encore 600.000 abonnés en tnt payante qui paye pmus de 40Euros par mois, et en diffusant que sur la moitie ou les 3/4 des emetteurs français biensur que c'est rentable !


    TNTSAT va rester, ca leur coute pas un sous de plus et ils se farcisse 15 euros /4 ans et ce fournissent en donnes de "futur clients "

    Quoi rever de mieux ? ( pour canal )


    Plus ca va, plus fransat a de nombreuses chaînes.

    Il serait temps pour canl de reflechir.
    Dernière modification par SAT ; 18/08/2018 à 20h51.

  9. #29
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Tous les TV actuels ont un emplacement CI+ mais tous n'ont pas un tuner satellite, loin s'en faut !
    Bonsoir Marceljack.

    Je n'ai pas dit que tous les TV avec emplacement CI+ avaient un tuner satellite ! Une bonne partie cependant en est équipé. A quoi servirait une TV avec interface PCMCIA sans tuner satellite ? A part Canal qui demande une telle interface pour ses quelques chaines TNT cryptées qui n'ont pas le succès escompté et qui pourraient bien disparaitre sous peu.

    Donc, dans mon esprit inteface commune, CI, doit s'accompagner d'un tuner satellite. Sauf que Canal continue de refuser d'agréer un module, fut-il en CI+ pour permettre d'exploiter une TV équipée. C'est vraiment c...stupide. On le dit et on le répète à longueurs de forums. Pourtant Canal nous lit ! .

    Pour ce qui est des terminaux TNTSat agrées je crains que Canal ne les envoie au cimetières en imposant l'emploi du Cube TNT. Pas d'abonnement, mais une location obligatoire de 6€/mois plus 75€ de dépôt de garantie. 6€/mois ressemble à une sorte d'abonnement, non ? Et les 75€ de garantie ne seraient-ils pas dégressifs ? D'autres le font !

    Décidément l’appât du gain...

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    D'après un dernier article de telesatellite, la suppression du label CANAL READY , même CANAL via le réseau hertzien terrestre ( MPX R3 TNT ), est concerné.

    Le CAM CI+ STRONG agrée CANAL READY ne sera plus utilisable, il faudra le cube TNT, donc une boite pourrie embarrassante, avec des fils de partout et une zapette en plus, en lieu et place du module CAM CI+, alors, pour les abonnés terrestre, qui avait acheté le module STRONG, pour ne pas avoir de fils, ils seront "marron " !

    donc c'est bien ce que je pensais concernant canal+ sur la tnt, obligé d'avoir le cube version tnt aussi, toutes les tv ont un pcmcia ci+ et canal impose son truc, pour le satellite le cube étant non compatible diseqc, impossible de prendre les chaines en clair d'un autre satellite.


    Une chose est sure comme c'est parti je ne reviendrai définitivement jamais vers canal.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages