+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 120

Vue hybride

Membre Avatar de SAT
    J'en profite pour dire que le cube tnt a la location gratuite contrairement au satellite.

Quand on a encore 600.000 abonnés en tnt payante qui paye pmus de 40Euros par mois, et en diffusant que sur la moitie ou les 3/4 des emetteurs français biensur que c'est rentable !

TNTSAT va rester, ca leur coute pas un sous de plus et ils se farcisse 15 euros /4 ans et ce fournissent en donnes de "futur clients "

Quoi rever de mieux ? ( pour canal )

Plus ca va, plus fransat a de nombreuses chaînes.

Il serait temps pour canl de reflechir.
    Dernière modification par SAT ; 18/08/2018 à 19h51.

Membre
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    J'en profite pour dire que le cube tnt a la location gratuite contrairement au satellite.
    Quand on a encore 600.000 abonnés en tnt payante qui paye plus de 40 Euros par mois, et en diffusant que sur la moitie ou les 3/4 des emetteurs français biensur que c'est rentable !
    Ce nombre est en diminution rapide vu l'âge moyen des abonnés terrestres, cela devient de moins en moins rentable.
    En tout cas beaucoup moins que le satellite (coût de diffusion moindre + location du terminal).

Citation Envoyé par SAT Voir le message
    TNTSAT va rester, ca leur coute pas un sous de plus et ils se farcisse 15 euros / 4 ans et ce fournissent en donnes de "futur clients "
    Quoi rever de mieux ? ( pour canal ).
    J'ai acheté 4 ou 5 cartes TNTSAT depuis 2011 et je n'ai jamais reçu la moindre pub de Canal.

Par contre j'ai acheté 2 cartes FRANSAT et la première fois il a fallu ouvrir un compte et leur fournir des infos dont certaines qu'ils n'avaient aucune raison de demander (date et lieu de naissance par exemple) et la 2ème fois il a fallu un entretien téléphonique avec le service client pour justifier ma 2ème demande ...
    Et j'ai reçu plusieurs mails de pub pour les bouquets payants associés (pour lesquels il y a 15 jours de gratuité avec une nouvelle carte).
    Dernière modification par marceljack ; 21/08/2018 à 09h31.

Membre
    Bonjour,

Alors ça y est,je viens aussi de recevoir ma lettre.Le 19 Février 2019 les cartes seules ne fonctionneront plus.Ils ne donnent aucune raison pour justifier ce changement.
    Ils ne traitent pas leurs abonnés de la même façon.
    Les Ex carte seule auront un cube HD wifi et les autres le nouveau terminal.

Encore un terminal quasiment neuf qui ne pourra servir qu'en mode "free to air".Comme le Simba.Après on pestera contre l'obsolescence programmée,mais ici ce n'est même pas ça,c'est encore pire.Nos appareils fonctionnent très bien et ils ne sont pas encore obsolètes.

Je vais exiger le nouveau terminal 4K aux conditions proposées pour le cube ou je résille tout en bloc immédiatement.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

Membre
    Citation Envoyé par Jean-Paul Voir le message
    Encore un terminal quasiment neuf qui ne pourra servir qu'en mode "free to air".Comme le Simba.Après on pestera contre l'obsolescence programmée,mais ici ce n'est même pas ça,c'est encore pire.
    Il pourra toujours servir pour TNTSAT, ce n'est pas du FTA. Mais combien de temps ???

Citation Envoyé par Jean-Paul Voir le message
    Je vais exiger le nouveau terminal 4K aux conditions proposées pour le cube ou je résille tout en bloc immédiatement.
    Tu as raison.

Membre Avatar de Coplan
    En lisant entre les lignes on pourrait bien se rendre compte que le but de Canal est de supprimer l'accès à ses "bouquets" simplement en achetant un terminal.

Pour les abonnements Canal+/Canalsatellite il était déjà "impossible" de s'abonner hors frontières. Encore que...

Pour l'accès à la TNT par satellite il y a encore pour l'instant possibilité d'acheter un déco labellisé fourni avec sa carte valide 4 ans et l'emporter hors France. Pour le renouvellement de carte en passant par un français ça le faisait. Maintenant il faudra "louer" leur mer...veilleux Cube spécial TNT à 6€/mois. Comme pour les autres bouquets Canal il faudra passer par eux et plus "possible" depuis l'étranger.

Est-ce vraiment légal ? Que dit le CSA ? La question est posée. Encore que TNTSat n'étant plus proposé par le Conseil, l'opérateur se sent "libre" de faire ce qu'il veut.

L'appétit de son propriétaire est sans limites.

N'oublions pas l'élimination de TPS par Canal il y a quelques années ! Opération dans les règles en laissant se faire des accès "gratos" du bouquet qui a fini par mettre la clé sous le paillasson. De fait Canal s'est retrouvé seul sur le marché en situation de total monopole. C'est pas BisTV/Fransat qui lui font peur.

De nos jours il n'y a plus qu'une seule religion : le fric.

Membre Avatar de Coplan
    J'en reviens à ma question précédente :

Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Est-ce vraiment légal ? Que dit le CSA ? La question est posée. Encore que TNTSat n'étant plus proposé par le Conseil, l'opérateur se sent "libre" de faire ce qu'il veut.
    Qu'en pense le CSA ? Il serait bon qu'il se fasse entendre.

Membre
    "se faire entendre",peut être,parce que "penser" c'est beaucoup demander à ces messieurs du CSA

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    J'en reviens à ma question précédente :
    Qu'en pense le CSA ? Il serait bon qu'il se fasse entendre.
    Au moins pour le terrestre je ne pense pas que Canal puisse faire tout ce qu'il veut.
    Maintenant combien reste-t-il d'abonnés terrestres ?
    Et quel intérêt d'être abonné terrestre pour 3 ou 4 malheureuses chaînes aujourd'hui ?
    Et Canal a-t-il vraiment intérêt à rester en terrestre (rapport CA / coût de diffusion) ?
    Si ça se trouve ça l'arrangerait que le CSA lui retire sa licence.
    Dernière modification par marceljack ; 18/08/2018 à 19h18.

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Si ça se trouve ça l'arrangerait que le CSA lui retire sa licence.
    Oh oui ! Oh oui ! On gagnerait un "réseau" pour démarrer la 4K ! OK on a le droit de rêver.

Membre Avatar de SAT
    Meme en fibre, en ott sur android c'est limité en 720p !

Sur apple tv c'est 1080p mais que quelques chaines.
    Bref l'ott chez canal c'est jouer a la roulette russe surtout les jours de cmassico om/psg

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages