Moi je sais ! C........ !
Chuuut !Je sors !
Inspecteur Coplan,je te laisse deviner qui !......
Moi je sais ! C........ !
Chuuut !Je sors !
Inspecteur Coplan,je te laisse deviner qui !......
Oui Calmesnil.
Ce module annoncé CI+ n'est que TNT par le râteau, en diffusion terrestre. Totalement inutile pour le satellite Ce n'est pas du tout le même "encodage".
Canal refuse catégoriquement d'agréer un module PCMCIA CI+ pour les chaines satellite alors que de plus en plus de TV ont un tuner satellite et un logement CI+ ! Il va bien falloir que Canal se décide. On lance une pétition ?
Je verrai bien une TV avec tuner satellite et 2 emplacements CI+ !Je crois que ça existe.![]()
![]()
Donc il faut impérativement le préciser à chaque fois. Dépenser plusieurs dizaines d'Euros pour 4 chaines payantes... Pffff
Pour marceljack.
Il y a eu des abonnements "carte seule" pour la TNT payante ? Il y avait un simulcrypt en TNT terrestre ?
Bon, d'accord, c'est une partie du sujet que je n'ai pas suivie. J'avoue mon ignorance sur ce point.
Ben oui, c'est pour ça qu'il y a eu des CAM CI+ "canal ready" (pour le terrestre seulement).
Il n'y avait pas besoin de simulcrypt car c'était le même accès conditionnel que pour le déco (Mediaguard à l'époque).
Mais je ne pense pas qu'on puisse encore s'abonner de cette manière (de toute façon en terrestre il n'y a pas de frais de location pour le Cube).
@SAT: je n'ai pas dit qu'ils étaient pauvres, j'ai dit que ce n'était pas des "technophiles pleins aux as".
Effectivement souvent des retraités abonnés de la première heure.
Peut etre vont t'il les remplacer !
Sur ce point je te rejoint coplan,mais n'oublions pas que RIEN n'ai decidé meme si le module cam on le trouve pas partout.
Canal va t'il risquer de froisser ses clients terrestres,qui sont avec les clients satellite, les plus rentables ?
Si j'etait eux je prendrai pas le risque
..
A l'attention de SAT:
Quand vous dites qu'un abonné à Canal est une personne qui reflète déjà un certain
revenu,je ne suis pas d"accord avec vous et je je peux vous dire que je me sent même
un peu blessé.
Je suis abonné à Canal + et Canal depuis assez longtemps (plus de vingt ans) et je gagne à peine plus que le SMIC.Donc pas de quoi crier "venez voir". C’est vrai qu'aujourd'hui ça fait cher.
Mais je ne part jamais en vacances,je ne fume pas,le cinéma le plus proche est à 17 Kms ,je ne vais pratiquement jamais au bistrot,je cultive mes légumes,je coupe moi-même mon bois de chauffage etc ... J'habite une commune de tout juste 2000 habitants.
Par contre j'aime passer de bons moments devant ma TV quand il y a un bon programme.
Un abonné à Canal n'est pas forcément quelqu'un qui gagnerait un très bon salaire.
Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.
@Calmesnil, bonjour,
A Genève, il y a de nombreuses cartes CANAL + terrestre qui courent les rues, avec les modules CAM CI+ labellisés par CANAL, du fait de la réception de Gex ou du Salève dans la Cité de Calvin, du fait du troc de ces cartes, contre des cartes SAT ACCESS !
Pour les Genevois qui ne veulent pas s' abonner à NAXOO ou autre service VDSL Suisse, avec les options CANAL, ils ont ce module CAM avec la carte. Et qui marche bien, même sur les tv vendus à Genève, mais pas en France.
Oui BAISIN.
Canal+ terrestre, autrement dit Canal+ TNT. Ce n'est pas le même encodage CODM en TNT terrestre et 8PSK en satellite.
Les modules dont tu parles vont bientôt être invalidés puisque le Cube TNT va les remplacer. Pour l'instant ils marchent, mais pour combien de temps ?
Ce n'est pas le problème, ça c'est du ressort du tuner (terrestre=DVB-T=modulation COFDM, satellite=DVB-S2=modulation 8PSK ou QPSK).
Ce qui compte pour le module CI+ c'est le système d'accès conditionnel et l'opérateur. Même avec le même système d'accès conditionnel, le code de l'opérateur n'est pas le même pour le terrestre et le satellite, les cartes ne seraient pas compatibles car le module CI+ n'accepte que la carte de l'opérateur Canal terrestre).
Liens sociaux