hé oui,il y a bien longtemps que les écoles anglaises ont abandonné les pouces,yards,miles,pounds et autres joyeusetés ; il ne reste plus que des gens âgés pour employer ces mesures d'un autre temps .Dans les stations services,on vend de l'essence au litre et non plus en gallons ; seule subsiste la consommation des véhicules en mpg (miles per gallon) ...car il est vrai que passer du mpg au l/100km demande une petite gymnastique intellectuelle...ou une bonne calculatrice ;-)))
Citation Envoyé par Coplan Voir le message
Certains états américains sont en métrique. Bon, c'est vrai qu'il y en a peu. C'est pourquoi une partie des voitues sont livrées avec des compteurs à double échelle. Mais les totalisateurs sont encore en miles.


Tu es sur ? Il me semble que les britishs comptent encore en pouces, foot, yards. Par contre il mesurent les températures en ° Celsius.

Pour les altitudes on est toujours en pieds ! Même l'armée de l'air compte en pieds. Les pilotes de la PdF, Patrouille de France, parlent en pieds. Même leurs vitesses sont en noeuds !