+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 75
  1. #51
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    L'UHD ne peut-être diffusé que par le satellite ou la fibre optique. Avec le décodeur TV UHD d'Orange je regarde la chaine 115 UHD Nature, la chaine diffuse des documentaires sur les animaux et la nature. Le son est bon et l'image est belle.
    L'UHD est-il nécessaire ?
    Je n'ai pas pu voir au cinéma le film J'ACCUSE de Roman Polanski, j'ai commandé et reçu le disque Blu-ray.
    L'image est en 1920 x1080p, le format du film est respecté : 1.85 et non 1.777 (16/9)
    Le son est disponible en DTS HD Master Audio 5.1 et 2.0, avec un système multicanal en 5.1 le son est vraiment excellent et l'image est magnifique. Je n'ai pas essayé la version 2.0. Que demander de plus ?

    Passons déjà de 1920 x 1080i à 1920 x 1080p avec le mode de compression HEVC, en réduisant la compression audio et vidéo pour obtenir une meilleure image et un meilleur son.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    11
    Cette information pourrait-elle préfigurer une amélioration :
    https://www.boursorama.com/bourse/ac...c6488b12db0367

  3. #53
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour Andre171.

    Ici on parle de TV 4K, c'est à dire la télévision en UHD 3840X2160p (Ultra Haute Définition), pas de l'Ultra Haut Débit Internet !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  4. #54
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Bonjour André
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pour Andre171.

    Ici on parle de TV 4K, c'est à dire la télévision en UHD 3840X2160p (Ultra Haute Définition), pas de l'Ultra Haut Débit Internet !
    +1
    Ne pas confondre la diffusion TV en UHD avec la diffusion internet en haut débit grâce à ce satellite dont on parle ici
    https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post69638
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #55
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    L'UHD ne peut-être diffusé que par le satellite ou la fibre optique. Avec le décodeur TV UHD d'Orange je regarde la chaine 115 UHD Nature, la chaine diffuse des documentaires sur les animaux et la nature. Le son est bon et l'image est belle.
    L'UHD est-il nécessaire ?
    Je n'ai pas pu voir au cinéma le film J'ACCUSE de Roman Polanski, j'ai commandé et reçu le disque Blu-ray.
    L'image est en 1920 x1080p, le format du film est respecté : 1.85 et non 1.777 (16/9)
    Le son est disponible en DTS HD Master Audio 5.1 et 2.0, avec un système multicanal en 5.1 le son est vraiment excellent et l'image est magnifique. Je n'ai pas essayé la version 2.0. Que demander de plus ?

    Passons déjà de 1920 x 1080i à 1920 x 1080p avec le mode de compression HEVC, en réduisant la compression audio et vidéo pour obtenir une meilleure image et un meilleur son.
    j'ai un samsung série 7 139cm en uhd c'est vrais que avoir des films en UHD est difficile et assez onéreux (pour le moment ) mais vu les dimensions toujours grandes pour les écran le 4K est devenue presque obligatoire si on veut un image de qualité surtout dans les documenterais pour mon expérience mais j'ai quelques films en 4K et c'est assez bluffant dans les détails ...... mon interrogation est surtout sur l'arrivé du 8K si rapproché ! ! ! vraiment un erreur de la part des constructeurs et presque inutile pour le moment .......... faudrait déjà avoir des lecteurs 4K a prix raisonnable et surtout des émissions disponibles sur le satellite parce que on va pas se refaire une deuxième videoteque en 4K ...........et après en 8K
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  6. #56
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut ilcanzese.

    C'est la course au "toujours plus". L'être humain est ainsi fait qu'il n'est jamais satisfait de ce qu'il a !
    Déjà la "2K", autrement dit la HD, en 1920x1080i donne de bons résultats. Certains décodeurs ont une fonction "d'upscalling" qui consiste à doubler tous les points et passer de 1920 à 3840 horizontal et de 1080i à 2160 horizontal probablement "i" aussi. Ca marche aussi depuis le 720x576 (SD), mais sur un 40 pouces et plus... c'est plutôt décevant. Jusque 32 pouces c'est acceptable, sans plus.
    C'est mon avis, il n'engage que moi.
    Certes ça ne donne pas une vraie image UHD, mais le résultat n'est pas mal surtout à partir de 50 pouces, encore que...
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  7. #57
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    je ne discute le toujours plus mais sortir le 8K alors que le 4 K n'est pas encore en place ???........ reste le fait que une daube reste une daube même en 8K
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  8. #58
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    +1

    Alors là tu as tout à fait raison et malheureusement il y en a trop !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  9. #59
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    un peu comme la musique .............. je préfère encore écouté un vieux morceau de pink floyd ou neil young de mauvaise qualité plutôt que un "tube" de nos jours en SACD mais écouter Pink Floyd en SACD c'est tout de même magique ......... ou la IX° de Beethoven
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  10. #60
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Un support physique de bonne qualité, bien enregistré sera toujours supérieur au streaming, à la VOD et SVOD :
    Musique :
    - aucun streaming ne peut égaler la qualité du CD, du SA-CD, du Blu-ray Pure Audio.

    Films, documentaires, opéras, ballets etc.
    - aucun VOD, SVOD ne peut égaler la qualité d'un disque Blu-ray vidéo avec une piste 5.1 DTS HD Maser Audio, ou PCM 5.1 ou PCM 2.0 stéréo.

    Le streaming pèse 60 % de la bande passante mondiale, une vrai catastrophe écologique.
    Un disque Blu-ray double couche a une capacité de 50 Go.

    Télévision : La diffusion par le satellite est le meilleur choix, technique et écologique. Il n'y a pas de limite aux débits audio et vidéo de la télévision, la compression audio et vidéo cherche à réduire les coûts et à augmenter le nombre de chaines par transpondeur au détriment de la qualité. Quand les chaines de télévision diffusées par le satellite étaient analogiques, il n'y avait pas de compression audio et vidéo.
    Dernière modification par calmesnil ; 24/11/2020 à 11h05.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages