+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    2 inconvénients du cathodique :

    -pas de full hd (en 2005/2006 quelques modeles sont sortis en hd mais que 720p et pas 1080p)

    -gros encombrement et poids de dinosaures !

    Pour ce qui est de la rnt , ca serait de l'obsolescence programeee vu que il n'yaura pas d'adaptateur....

    On revit un peux 1980 ou des gens avait des tv couleur mais sans peritel.

    Pour canal+ ou le magnétoscope on etait obliger de le changer.....

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    le dab oui je le reconnais n'apporte pas grand chose, le drm lui aurait eu plus d’intérêt à cause de la portée longue distance, mais les grandes ondes ont la vie dure, comme j'écoute rmc le matin elles me servent encore là ou il n'y a pas cette radio en fm.


    pour les tv cette nostalgie du cathodique est étonnante, au vu de la taille des écrans et aussi du balayage (sauf pour les rares 100hz), par contre une chose que je regrette c'est qu'il n'y ait plus de plasma pioneer kuro encore fabriquées, ces modèles font encore partie des meilleurs tv de tous les temps, l'oled je trouve a des couleurs assez iréelles.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    @Gouik, bonjour,

    +1 pour les KURO PIONEER ! Je connais quelqu' un qui en a encore un qui marche comme au premier jour. LE LX 5090 H avec DVB-T MPEG 4 HD, et DVB-S2 intégrés( sorti en 2008, au moment de l' Euro 2008 ). Et qui n' est pas obsolète, contrairement à ce qu' affirment ces crétins de chez D.......Y !

  4. #24
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Vu qui sont sorti en 2008 et que acetre date ils n'avait pas tous un tuner tnt hd ils ne sont pas si cretain que ca chez DARTY.

    La ou ils sont cretains c'est qu'il vende un recepteur radio dab depuis 5 ans (dont certains ne sont a priori pas dab+) dans une zone ou ils n'y'a que la fm...

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Ce tv PIONEER que j' évoque a, déja un tuner TNT HD et un tuner sat HD intégrés, alors, chez DARTY, je les envoie promener.

  6. #26
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je comprends pas baisin.

    Si tu savait que ta tv est conpatible , pourquoi tu leur a demander un decodeur tnt ?

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    je n' ai pas demandé de deco externe TNT ou boite satellite avec ce tv PIONNEER, vu qu' il a ces décos incorporés. Donc, LOIN D' ETRE OBSOLETE

    Mais, les baragouineurs de chez DARTY essayent de vendre des boites externe pourries ( parfois sans mise à jour, surtout les boites en soldes, actuellement )
    Cependant, le TV PIONEER accepte le module CAM VIACCESS ORCA , pour BIS TV et la Suisse, mais pas le CAM FRANSAT, en théorie, car non CI+, sur le CI du TV.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Retour d'expériences RNT en DAB+

    L'Alsace bénéficiant désormais d'une offre allant 100 (Strasbourg) à 150 (Mulhouse), environ, chaînes radio venant de France, d'Allemagne et de Suisse, force est de constater que le DAB+ est globalement mieux apprécié, sous l'aspect qualité audio, que la FM.

    Pour le DAB+ français, un seul regret pour les auditeurs dans la plaine d'Alsace, la zone de couverture qui est loin d'atteindre celle du DAB+ allemand puisque diffusé depuis des points hauts (souvent + de 1000 m d'altitude) alors que nos radios françaises ont du mal à atteindre les 300 m ... et parfois que 194 m, cas de l'émetteur local 6C de Strasbourg-Lebel (de plus entouré d'immeubles de plus grande hauteur) contre les 1550 m au Feldberg ou les 1650 m au Chasseral !!!

    En d'autres termes, à l'intérieur des habitations, le DAB+ allemand passe plus aisément que le DAB+ français depuis un classique récepteur FM/DAB+ portatif et son antenne télescopique déployée..

    Antenne yagi VHF directive ici montée pour capter les émetteurs DAB+ restés en polarisation horizontale:
    http://img110.xooimage.com/files/5/c...-h-5584241.jpg
    La protection contra-polaire vaut en théorie ~ 20 dB, mais en pratique un peu moins

    Carte de France déploiement prévisionnel.... de la radio numérique DAB+ en VHF, courant 2019 débordant sur T1 2020:
    http://img110.xooimage.com/files/a/1...io-558c7d6.jpg
    Prochaines nouvelles Régions devant être équipées: Pays de la Loire, dont Nantes en Juin et Normandie, dont Rouen et le Havre en septembre, puis le grand Sud/Ouest, 2020 ! ...

    DAB+, mux, fin 2019:
    https://imagesia.com/images/2019/11/08/mux-DAB-VHF.jpg
    Dernière modification par Casimodo ; 08/11/2019 à 17h24.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Oui, la DAB+, est loin d' être parfaite. Pour les OL/GO et les OM/PO, hors de la norme D.R.Mondiale, point de salut !
    Il y a des émetteurs OC qui ont évolué vers la norme DR Mondiale, conciliant qualité de son numérique, et longue portée. Si les diffuseurs Européenns veulent le faire en OM/PO ou OL/GO, c'est faisable, avec une modernisation de l' émetteur( diminution de la consommation électrique).
    Hors, plus ça va, voyez l' expérience de la décision Belge de supprimer Wavre OM/PO: Les Belges ne veulent pas le " DRMiser", il consomme trop de jus ! Il date de 1939/1940, et ne repond plus aux normes actuelles.


    Les Suisses ont supprimé tous leurs émetteurs OM/PO.


    ROUMOULES, JUNGLISTER( RTL), FELSBERG SAAR( Europe 1), ne sont plus conformes aux normes actuelles, et consomment trop d' électricité, je suis PERSUADE que "ça sent le sapin" pour eux.
    Du fait qu' ils ne soient pas " DRMisés", c'est leur arrêt, pur et simple, au cours de la prochaine décennie. Pareil pour les derniers émetteurs OM/PO Français, ils consomment trop d' énergie.

    La décennie 2020, pour moi, c'est la mort totale de l' AM analogique. Il ne restera que certains émetteurs avec AM numérique( D.R.Mondiale)
    Au risque de radoter, la D.R.Mondiale, c'est l' avantage du son numérique comme la DAB+, avec l' avantage de la longue PORTEE de l' AM.


    L' AM analogique date des années 1920, un siècle plus tard, ça doit être la DRM qui doit la remplacer totalement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages