+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Les trucages vidéo de J.C Averty semblent, 55 ans plus tard, des " dinosaures", à comparer de maintenant, et une image de bébé, même truquée, à cette époque, paraissait choquant. Un bébé, en 1963, c'était mon cas, car je suis né le 7 Aout de la même année. mes parents n' avaient pas encore de Téléviseur, mon oncle et ma tante avaient acheté un TELEAVIA( chassis THOMSON-DUCRETET )

    Plus maintenant du fait des ordinateurs, des logiciels de type " PHOTOSHOP " ou autres.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    feuilleton diffusé le samedi à 20h30 à partir du 25 mai 1963: Au Nom de la Loi avec Steve McQueen dans le rôle de Josh Randall.
    La série s'appelait "Wanted Dead or Alive" aux Etats Unis et "Josh" en Allemagne.




    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #33
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Un petit peu avant 1950, le premier bulletin météo en 1946



    à lire ici ► https://meteofrance.com/magazine/met...letin-televise
    suivi d'une vidéo sur la fabrication du bulletin météorologique télévisé en 1966
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #34
    Membre Avatar de BDFF
    Date d'inscription
    novembre 2022
    Messages
    10
    Moi j'adorais les émissions des Carpentier, voici un "Numéro un" de 1978, je l'ai pris au hasard dans les télé 7 jours que je lis en ce moment.


    Dernière modification par kiki37 ; 29/11/2022 à 17h29.

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par BDFF Voir le message
    Moi j'adorais les émissions des Carpentier, voici un "Numéro un" de 1978, je l'ai pris au hasard dans les télé 7 jours que je lis en ce moment.



    TF1 n' était pas encore diffusée, de partout en 625 lignes couleur SECAM, en France, cette année là. Cependant le signal SECAM via F.Hertzien arrivait à Gex Montrond, et allait sur la Dole, pour être transcodé en PAL, pour être télédistribué via les PTT sur le cable en 625 lignes couleur PAL !

  6. #36
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    On peut même affirmer qu'en 1978 , il y avait une très large majorité des Français qui ont vu cette émission en N&B sur le réseau 1 VHF 819 lignes vu le prix exorbitant à l'époque d'un TV couleurs .
    En Suisse c'était une toute autre affaire , ils ont eu les moyens et les ont toujours d'ailleurs !

  7. #37
    Membre Avatar de BDFF
    Date d'inscription
    novembre 2022
    Messages
    10
    Bonsoir, Pardon de ne pas venir souvent ici. Mais je continue à alimenter mon site avec des articles de télé 7 jours des années 60-70.
    Alors au hasard la page du téléfilm "L'honneur de Barberine" :
    http://php88.free.fr/bdff/image_film.php?ID=4942&p=film
    Et pour les émissions de télé mon blog :
    https://tele70france.blogspot.com/
    N'hésitez pas à utiliser la page contact pour en savoir plus...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages