+ Rpondre la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 11
    Membre

Lightbulb La signification de la mire TDF

Pourquoi les bandes de couleurs, le noir et blanc etc... (en anglais) ?

•   Alt 

Rclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    L'explication dtaille de TlDiffusion de France au dbut de sa diffusion

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Oui voil merci, en mieux que moi

Membre Avatar de nono 63
    Je me souviens surtout de cette mire lorsqu'il y avait des grves , chose qu'on ne voit plus depuis trs longtemps dj .

En haut il y avait crit TDF et en bas le nom de la chane (TF1 , Antenne 2 , FR3 ) ou RESEAU avec le numro de chane .

Je me souviens que celle de RTL Tlvision (en Lorraine C21) tait diffrente et il y avait la mention en bas ECOUTEZ RTL .

Citation Envoy par nono 63 Voir le message
    Je me souviens que celle de RTL Tlvision (en Lorraine C21) tait diffrente et il y avait la mention en bas ECOUTEZ RTL .
    celle l ?

du temps de l'ORTF il y a eu la mme chose ▼

Dernire modification par kiki37 ; 19/12/2020 00h07.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de nono 63
    Oui pour celle de RTL TV , c'est vieux mais je m'en souviens , a fait 35 ans environs .

La rception tait parfois hasardeuse dans le coin o nous habitions vers Lunville (54) donc la mire tait moins belle .

Membre
    Plein de mires de tous pays, toutes poques, tous modes de tldiffusion (hertzienne, TNT, satellite...) : https://*************.com/mires-de-television-2/ (page un peu longue charger car il y en a beaucoup)

Membre
    heu il y a peut-tre un souci je la mets mieux ici : *************.com/mires-de-television-2/

Membre
    Bon je vais en parler autrement (d'avoir mis le lien tant apparemment une "btise" que j'ai faite et ce sans penser mal, si tel est le cas excusez-moi) : sur TlSatMdias > Les mires et les sons > mires de tlvision vous les verrez mais la page s'affiche lentement car il y en a beaucoup

Citation Envoy par aragatz Voir le message
    Bon je vais en parler autrement (d'avoir mis le lien tant apparemment une "btise" que j'ai faite et ce sans penser mal, si tel est le cas excusez-moi) : sur TlSatMdias > Les mires et les sons > mires de tlvision vous les verrez mais la page s'affiche lentement car il y en a beaucoup
    Pour certaines raisons (historiques) que je n'expliquerais pas ici, ce site et surtout son auteur ne sont pas les bienvenus sur Tlsatellite.
    (voila pourquoi son adresse est censure automatiquement)
    De plus cette prsentation des mires de la RTF est assez incomplte et certaines n'ont jamais t diffuses sur les ondes de la tlvision franaise.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages